JS : Utilisation d´un script détecteur de langue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un de mes clients utilise le script ci-dessous. Quel peut être l´effet sur les moteurs de recherche ? Est-ce que ce script ne pourrait pas être interprété comme du cloaking ? Existe-t-il des scripts de détection de langue qui n´obligent pas à une redirection à partir d´une page d´accueil ?

Merci d´avance pour vos avis et vos commentaires.

virtua

* http://www.javascriptkit.com/script/scr ... uage.shtml
 
WRInaute accro
inutile ce script.

code normalement en utililsant ce meta si besoin est :
<META HTTP-EQUIV="content-language" CONTENT="fr, fr-be, fr-ca, fr-lu, fr-ch">
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
inutile ce script.

code normalement en utililsant ce meta si besoin est :
<META HTTP-EQUIV="content-language" CONTENT="fr, fr-be, fr-ca, fr-lu, fr-ch">

Merci pour ta réponse KOogar, mais la méta que tu proposes indique que le contenu est en français, elle ne remplit donc absolument pas la même fonction. D'autre part, je pourrais mettre cette méta avec un texte en swahili ou en woloff, donc c'est une indication très limitée.

Mon besoin, concrètement, puisque ce site est en trois langues, c'est que l'utilisateur soit automatiquement dirigé vers la langue de son navigateur (français, anglais ou allemand) ou en anglais, si la langue ne peut pas être reconnue ou si la langue du navigateur n'est pas une de ces trois langues-là.

Comment faire sans que la première page, qui contient ce script redirecteur, ne soit pas pénalisée ? Connaissez-vous des solutions "intelligentes" pour des sites multilingues, qui permettent de rediriger l'utilisateur automatiquement vers sa langue ? Certes, lorsqu'on a un cms, ou une solution sous php, il suffit d'afficher le contenu destiné à l'utilisateur, et cela ne change rien au nom des pages, mais là, malheureusement, ce n'est pas le cas.
 
WRInaute accro
Hoster la page du REFERER puis
analyser le META :
if (lg = fr) page-fr
if (lg=usa) page-usa
(contrainte : si le client vient naturelement sur le site ou si la page du REFERER ne contient pas le meta, ca ne marche pas)

La géolocalisation
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-geolocalisation-sur-vos-sites-web.45445/

Mon point de vue : hoster 1 site par langue et dans le pays adequat, travailler avec des flux pour un partage fluide des datas entres les sites.


.
 
WRInaute accro
1. Choper la langue du navigateur (je peux retrouver la fonction si nécessaire)
2. Si la langue du navigateur correspond à une des langues du site, redirection 301 vers la homepage de cette langue
3. Si non (et c'est le cas des moteurs), affichage d'une "splash page" avec une brève information sur le site dans chaque langue, et un (ou plusieurs) liens en dur vers les différentes home pages (voire vers du contenu plus profond si possible, c'est encore mieux).

:D
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
1. Choper la langue du navigateur (je peux retrouver la fonction si nécessaire)
2. Si la langue du navigateur correspond à une des langues du site, redirection 301 vers la homepage de cette langue
3. Si non (et c'est le cas des moteurs), affichage d'une "splash page" avec une brève information sur le site dans chaque langue, et un (ou plusieurs) liens en dur vers les différentes home pages (voire vers du contenu plus profond si possible, c'est encore mieux).

Mais qui dit redirection 301 dit .htaccess non ? Donc serveur apache... Parce que malheureusement, le site du client est hébergé sur un serveur Windows 2000 / Microsoft-IIS/5.0. Sinon, l'idée de la redirection 301 est très astucieuse. Pour les personnes que cela intéresse, cela donnerait un truc du genre (contenu du fichier .htaccess):

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} (de) [NC]
RewriteRule .* www.machin.com/de [L]
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} (en) [NC]
RewriteRule .* www.machin.com/en [L]
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} (fr) [NC]
RewriteRule .* www.machin.com/fr [L]

J'ai trouvé cette astuce sur http://www.htaccesstools.com/
 
WRInaute accro
donc moi qui fait partie des 10 millions d'expatrié fr, de chez moi, même en partant de mon google.fr, je finirais sur la version us du site

même genre de problème avec le script détecteur de langage du navigateur, il m'arrive de surfer sur des navigateurs us. ... je finirais sur la version us du site
 
Discussions similaires
Haut