utilisation de rss

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rsca-zone
WRInaute discret
WRInaute discret

utilisation de rss

Message le Mer Fév 11, 2009 18:40

Bonjour tout le monde,

Petit problème sur mon site : je n'arrive pas a afficher un flux rss convenablement.
J'utilise le script open source : magpie.

Page en question : -http://www.rsca-zone.be/beta/index.php
J'arrive à afficher les informations du site en question mais tout les caractères spéciaux sont remplacé par des symboles. J'ai déjà eu ce genre de problème avec une base de donnée quand l'encodage n'était pas le bon mais ici il ne sagit que de récuperer des informations donc je ne vois pas trop ou et quoi je dois modifier.

Si quelqu'un pouvait m'orienté vers le problème pour trouver une solution se serait gentil :wink:

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: utilisation de rss

Message le Mer Fév 11, 2009 19:44

Salut,

C'est magpie qui fait bugguer... Cf : http://forum.webrankinfo.com/decodage-flux-rss-t105932.html

Tu trouvera dans ce topic de quoi te faire un parseur "générique".

A+ !

rsca-zone
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 11, 2009 20:05

Merci anti ca marche je suis content :)
Bizarrement ca a fonctionner à un moment ou le type que tu aidais disais que ca marchait pas pour lui... Enfin vu que ca marche je n'ai pas continuer les modifications que vous aviez fais par la suite :)

Ps : j'aurais du posté dans développement site web, désolé modé.

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 11, 2009 22:07

rsca-zone a écrit:Merci anti ca marche je suis content :)
Bizarrement ca a fonctionner à un moment ou le type que tu aidais disais que ca marchait pas pour lui... Enfin vu que ca marche je n'ai pas continuer les modifications que vous aviez fais par la suite :)

Ya pas d'koi ! :)

Normal pour le bizarrement, tu dois probablement avoir un hébergement plus "ouvert" et php5...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :