utilisation de BD + page dynamique pour augmenter les liens

Nouveau WRInaute
Hello,

Je me penche sérieusement, depuis peu, sur le référencement (ça fait des années que je devais le faire :p ) et j'en ai énormement appris grâce à WRI, bravo donc et surtout merci :)

Maintenant j'aimerai avoir vos avis sur une idée, qui a peut-être déjà été évoquée sur le forum (si oui sorry, j'ai cherché un minimum avant de me lancer dans ce post ;) J'aimerai savoir si ça peut marcher, apporter des résulats positifs, bref savoir si c une bonne ou mauvaise idée!

Voilà le principe : j'ai créé plusieurs sites pour des clients, et pour augmenter le nbr de liens vers chacun de ces sites (A), je voudrais utiliser tous les autres (B, C, ..., n). Bref des liens croisés dans tous les sens entre tous les sites! En créant dans une base de données une liste de liens, avec sur chaque site une page (cachée?) (asp ou php) qui vient chercher dans cette base commune la liste de liens... c compréhensible ce que je dis? ;)

Franchement je pense que c'est pas l'idée du siècle, et si ça marche ça doit déjà être utilisé... fo voir si ça passe auprès des bots (Google en tête bien sur), faudrait pas se faire blacklister hin ;P )

Merci d'avance pour vos commentaires :)
 
WRInaute impliqué
premier point, mettre au courant tes clients si tu poses des liens sur leurs sites (cachés ou pas)
 
WRInaute accro
Re: utilisation de BD + page dynamique pour augmenter les li

bigjules a dit:
Hello,
Voilà le principe : j'ai créé plusieurs sites pour des clients, et pour augmenter le nbr de liens vers chacun de ces sites (A), je voudrais utiliser tous les autres (B, C, ..., n). Bref des liens croisés dans tous les sens entre tous les sites! En créant dans une base de données une liste de liens, avec sur chaque site une page (cachée?) (asp ou php) qui vient chercher dans cette base commune la liste de liens... c compréhensible ce que je dis? ;)

Franchement je pense que c'est pas l'idée du siècle, et si ça marche ça doit déjà être utilisé... fo voir si ça passe auprès des bots (Google en tête bien sur), faudrait pas se faire blacklister hin ;P )

Merci d'avance pour vos commentaires :)

caché, ca commence mal. Pas plus facile de faire un lien de tous tes clients vers ta page d'entrée et une page de liens reprenant tes clients. D'abord, ca va faire monter ton PR, ensuite , tes clients recoivent également un lien. En plus, ca te fait de la pub au niveau création de sites.
 
Nouveau WRInaute
Je n'avais pas pris le temps de vous remercier pour vos réponses :oops:
Voilà qui est fait, bonne continuation :)
 
Discussions similaires
Haut