Utilisation de noms de domaines vacants

WRInaute occasionnel
Bonjour, à chaque fois que j'achète un nom de domaine, je le prend avec plusieurs extension, avec ou sans tirets, au singulier ou pluriel, etc.

Je me retrouve alors avec de nombreux noms de domaines inutilisés et je me demande s'il est possible de placer un site sur un de ces domaines sans pour autant perturber le référencement des deux sites.

Je m'explique, j'ai pas exemple le nom de domaines wiki-travaux.com en utilisation, il aborde les travaux en général.
Je voudrais créer un site qui permettra de générer des devis pour certaines villes sur le nom de domaine wiki-travaux.fr (pour l'entreprise de mon père qui possède déjà son propre site)

Je compte appeler ce site de devis (dans le logo, les title, etc.), Devis Nom-de-ville et seule le nom de domaine sera différent.

Je ne veux pas que ce dernier site apparaissent sur Google lorsque je tape les mots qui composent son nom de domaine.

Pensez vous que cela peut marcher ?

Au pire je m'achèterai un autre nom de domaine mais c'est juste pour savoir si je peux profiter de ces domaines inutilisés

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
http://www.webrankinfo.fr/ regarde un peu a quoi peuvent servir les différends NDD autour d'un principal.

j'ai pas trop saisi :? Tu veux dire que je devrais les utiliser pour booster mon site principal ?

Les utiliser pour occuper les premières places dans les serp pour mes mots clés principaux ?

EDIT: je viens de capter que tu m'a donné le lien vers le .fr ....
 
WRInaute accro
Va voir sur le site webrankinfo.fr : tu verras à quoi il peut bien servir pour le .com :)
Ca me parait risqué de proposer deux sites totalement différents avec seulement l’extension qui change. Risque énorme de confusion. ;)
 
WRInaute accro
perso je les utilises pour éviter le squat et faire la promo du domaine principal. En gros liens vers les têtes de chapitre et liens (avec texte) vers les trucs a fort mouvement que je souhaite mettre en avant. Si tu y pense bien ça te fait un "mini site" d'une page qui se met a jour tout seul et qui fait la pub du principal. J'ai jamais été sanctionné pour ça donc je suppose que ça ne choque pas les moteurs.

De plus les visiteurs paumés sur la toile ne peuvent pas te rater surtout si la charte graphique est proche du site principal.
 
Discussions similaires
Haut