Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cranky21
WRInaute discret
WRInaute discret

Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Message le Ven Sep 24, 2004 12:48

Bonjour,
disons que je fais partie de la societe A.
Est ce que mes concurrents (B, C, D par exemple) ont le droit d'utiliser dans leur Adwords le nom de ma societe ?

Y a t il moyen d'empecher cela ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 24, 2004 13:48

Il n'ont pas le droit si tu n'as pas donné l'autorisation. Normalement Google efface ces annonces, si tu les previens ils le feront plus vite :wink:

Si tu as les coordonnées des sociétés tu peux les contacter et leur expliquer qu'ils risquent assez gros pour ce genre de choses. :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 24, 2004 17:04

nuance quand même : faut avoir une marque déposée sinon ..wallou

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 24, 2004 18:04

et dans le cas de publicité comparative, quelqu'un sait-il ce qui est autorisé ?

olivierolivier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 24, 2004 18:14

oui mais...
Tu n'a pas besoin de mettre les noms de tes concurrents pour apparaitre sur leur requete, google s'en charge pour toi !
Exemple : si on tape le nom "A" de ta société, on aura une série de concurrents placés automatiquement en adwords sur la requête.
Même si tes concurrents n'ont rien fait, google analyse les domaines d'activités et place en pub des annonceurs qui auraient la même activité et une campagne adwords en cours.
Ce n'est pas systématique, tes concurrents les plus directs n'apparaitrons pas forcément si google estime (?) qu'il ne font pas la même chose. Il faut aussi que ces campagnes ne soient pas ciblées sur des requêtes exactes de mots clés.
Dans ce cas les annonceurs concernés ne sont pas en tort vu qu'ils n'ont rien demandé.

caravan
Nouveau WRInaute

Contacter Google ?

Message le Ven Fév 09, 2007 7:28

Bonjour,

J'ai un concurrent qui utilise le nom de ma marque pour sa campagne Adwords. J'ai écrit à Google mais je n'ai pas de réponse. Quel serait votre conseil ?
Précisions : on parle d'un concurrent direct (exactement le même créneau), ma marque est déposée à l'INPI.
Merci de votre réponse.

alain

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 09, 2007 15:17

Caravan, comme l'indique erazor, Google te demandera de lui adresser une copie de ton dépôt de marque, puis interdira l'utilisation de ta marque comme mot-clé (en France uniquement...).

caravan
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 09, 2007 16:12

Merci de ta réponse rapide
@+

alain

ktl
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 11, 2007 16:37

par contre est ce que j'ai le droit de mettre le nom de mes concurrents en KW à exclure ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :