Utilisation d'un nom de domaine réservé.

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Raph larage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Utilisation d'un nom de domaine réservé.

Message le Mer Oct 19, 2011 9:55

J'ai crée un blog humoristique il y a presqu'un an. Il était chez over blog et il s'appelait jetenculetherese.com, meme si ce n'était pas la véritable url. Seulement on commence à avoir un petit succès. Un robot a du s'en apercevoir et a acheté le nom de domaine il y a dix jours. C'est un site américain qui me le revend 2500 dollars minimum. Donc, j'ai acheté un nom en .net. Est ce que j'ai le droit d'utiliser encore le nom jetenculetherese.com? Sachant que le site est aux usa et qu'il ne l'utilise pas, il en profte pour placer des pubs de n'importe quoi (vous savez, c'est ce qui arrive quand on se trompe d'adresse de site de boule). Voilà j'aimerais de plus ample infos et connaître les risques encourus.

D'autre part, en me mettant en .net, j'ai perdu tous mes likes... Est ce irréversible? Ou y a t il une solution?

Merci bisous à tous!

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Utilisation d'un nom de domaine réservé.

Message le Mer Oct 19, 2011 10:32

Je ne comprends pas. Pourquoi veux-tu absolument communiquer sur un nom de domaine qui n'est pas le tiens ?

Raph larage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 19, 2011 11:02

bah c'est trop tard maintenant. Et au départ ca faisait plus classe, ca nous faisait marrer. Je vous demande juste d'un point de vue légal.

error404
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2011 16:01

pas de soucis tu peux utiliser le mm ndd en .net si ton concurrent n'en fait rien ou bien du moins n'en fait rien dans la meme thématique que toi (et n'a pas déposé de marque dans ce sens).

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 20, 2011 17:00

error404 a écrit:pas de soucis tu peux utiliser le mm ndd en .net si ton concurrent n'en fait rien ou bien du moins n'en fait rien dans la meme thématique que toi (et n'a pas déposé de marque dans ce sens).

C'est pas utiliser le .net qui lui pose problème, ce qu'il veut c'est continuer à afficher le .com sur son site alors qu'il ne l'a pas, je crois ?

error404
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2011 18:34

c'est vrai que son message est pas super clair :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :