Utilisation de mon nom de domaine pour un sous domaine d'annuaire

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gael@aventure
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Utilisation de mon nom de domaine pour un sous domaine d'annuaire

Message le Mer Juin 09, 2010 13:49

Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps que des annuaires référencent mon site sans demande de ma part et en utilisant un sous domaine reprenant les termes du domaine de mon site.

cf : www-monnomdedomaine-fr.domainedelannuaire.com

Je me demande si cette pratique peut être gênante pour le référencement de mon site.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce sujet.

Merci de vos réponses.

Gaël

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Utilisation de mon nom de domaine pour un sous domaine d'annuaire

Message le Mer Juin 09, 2010 13:52

C'est un MFA qui fait du pur parasitage... non ? Bon après, si il te fait un lien visible, tu vas peut-être récupérer des visiteurs que tu aurais perdu sans lui?!

edit : j'ai réussi à trouver le site avec un petit "inurl:www-tonnomdedomaine-fr" dans google... ben c pas jojo... pas propre, pur spam en puissance ! c'est malheureux d'associer de tels spammeurs aux termes "annuaire web" :(

il ne te fais pas de lien en dur déjà, ça c'est pas correcte !

edit 2 : ha j'ai trouvé le lien en dur sur ta fiche, c déjà ça

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :