Utilisation de meta refresh

WRInaute discret
Bonsoir,

Oui, la question peut sembler bête à première vue, mais ne pourrait-on pas exploiter la balise <meta http-equiv="refresh" content="300" /> (300 étant un exemple bien entendu) pour générer quelques gains supplémentaires, ou à défaut, quelques prises en compte de visites supplémentaires dans ses statistiques (ce qui peut être un facteur de négociation lorsqu'on négocie la vente d'un espace pub à un annonceur) ? :wink:

La plupart des régies marchent au clic et non à l'affichage, donc on ne pourra pas tricher là-dessus, hormis quelques régies, certes... En revanche, Google Analytics semble compter chaque page vue comme une visite (sauf erreur de ma part... même si le logiciel propose aussi la vue des visiteurs uniques).

La démarche s'axe peut-être plus sur les annonceurs que sur les régies. Mais comme beaucoup d'annonceurs demandent le nombre de "vue par mois" ou par semaine....... bon, au fond c'est à moitié de la triche, mais... c'est dur de vivre de son travail sur le web :wink:

Qu'en pensez-vous ?


++
 
WRInaute accro
Mathieu M. a dit:
Google Analytics semble compter chaque page vue comme une visite
Que veut dire alors le chiffre pages vues dans analytics ?

En gros tu veux trafiquer tes stats (pas compris du tout comment tu voulais faire) pour tromper les régies ? Mais les régies ne viennent pas pour autant vérifier dans analytics.

Conclusion :
- C'est quoi l'idée concrètement, car je ne vois pas ou tu veux en venir ?
- Comment comptes tu tromper les régies alors qu'elles ne viendront pas regarder tes stats dans Analytics ?
 
WRInaute discret
Re,

Alors, comme mon message l'indique, le but est plus de "pervertir" le "nombre de vue" pour les annonceurs (les régies, c'est pas possible sauf exception).

Ceux qui négocient des contrats publicitaires avec des annonceurs le savent, ce que les annonceurs veulent, c'est un site avec beaucoup de vues par jour /semaine / mois.

Le meta refresh sert à rafraichir une page... outre les avantages qu'a cette balise (pour mettre à jour du contenu par exemple), elle permet d'augmenter le nombre de vues, logique puisqu'un visiteur qui reste + de 300 secondes (par exemple) sur une page => page rechargée.

L'idée est tordue, et je crois qu'on ne peut pas parler de "'tromper" puisque cette balise a d'autres utilités (bien heureusement !), mais il faudrait y réfléchir collectivement, ça peut être un "petit plus" si fait discrètement...


++
 
WRInaute accro
Je vois ou tu veux en venir. Penses tu que les régies se laisseront berner plus d'un mois si la tromperie est conséquente ? Sera t-elle conséquente d'ailleurs ? Car au final, si c'est pour gagner 15 pages vues par jour ...
 
WRInaute discret
Je ne sais pas pour les régies, mais certains gros sites utilisent meta refresh (chez Orange.fr par exemple). Et puis je me répète, c'est plus en vue de négocier des contrats avec des annonceurs (en direct) : ils veulent des chiffres, et dans l'idée, on leur fournit de vrais chiffres puisque meta refresh est une balise "innocente" :wink:


++
 
WRInaute accro
Mathieu M. a dit:
ils veulent des chiffres,
et ils les auront comment ces chiffres ?
par contre, si tu utilises adsense, ça te comptabilisera beaucoup plus d'affichages que réellement, pour le même nombre de clics d'où une moins bonne "qualité" de ton compte, d'où des moins bons annonceurs mis sur tes sites.
De plus tu ne dois pas oublier que c'est contraire aux guidelines d'adsense. Alors si tu souhaites te faire éjecter du programme, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Ne pas oublier aussi que les annonceurs sérieux te demanderont de n'afficher qu'1 fois par jour par visiteur, qu'en plus, ils auront un tracking permettant de voir les ip différentes :wink:
 
WRInaute discret
En plus ça risque de gêner tes visiteurs ... imagine : tu est en train de lire une page et puis hop d'un coup elle se recharge et tu te retrouve en haut de la page (alors que tu étais peut-être en train de lire plus bas déjà...).
Et l'intérêt n'est pas réel je pense ... mais moins de visiteurs ^^
 
WRInaute discret
Bonjour,

OK, mon idée a fait un flop :mrgreen: :wink:

C'était une idée passagère, certainement une mauvaise idée au vu de vos remarques.


++
 
Discussions similaires
Haut