Utilisation de layers cachés pour le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Utilisation de layers cachés pour le référencement

Message le Jeu Sep 07, 2006 15:32

bonjour,

pour des sites plus design, avec beaucoup moins de contenu en première page, que pensez-vous de l'utilisation de layers ou DIV à l'état invisible pour véhiculer du contenu avec des balises <h1> pour le référencement ?

est-ce que cette technique est prise en compte par les moteurs et annuaires ?

normalement, les commentaires, eux ne sont pas pris en compte.

est-ce que cette technique peut-être reconnue comme abus envers GG ?

merci
à plu'ch

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 07, 2006 15:37

>> est-ce que cette technique peut-être reconnue comme abus envers GG ?

oui, car même si google ne te le detecte pas, un concurent se fera un plaisir de le signaler à google :) essaye d'avoir le plus de BL's possible

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 07, 2006 15:39

Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Par exemple, mettre du texte blanc sur un fond blanc, etc.

C'est beaucoup mieux de faire un référencement propre que de risquer la "blacklist" de Google.

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 15:42

merci pour vos réponses,
je vais me dériger dans un autre type de design et essayer d'y introduire de l'infos mis en page avec du CSS visible par tous

à plu'ch

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 17:27

Pfv3 a écrit:Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Faut.

Exemple mon www.

Le menu est une suite d'image, mais en dessous, il y a un lien texte pour respecter les règles handicap.

Faut pas voir le mal partout.

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 19:56

Grantome a écrit:
Pfv3 a écrit:Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Faut.

Exemple mon www.

Le menu est une suite d'image, mais en dessous, il y a un lien texte pour respecter les règles handicap.

d'accords avec toi, mais je parlais plus dans l'optique de placer des mots clés (qui se rapporte bien sur au site) en ayant un site en flash ou en images

maintenant je ne sais pas comment GG peut interpréter cela, même si le sujet se rapporte au contenu du site

merci

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 07, 2006 23:02

Pour un site en flash, fais une recherche "référencement site flash" et tu vas avoir des réponses.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 07, 2006 23:41

Grantome a écrit:

Faut.

Exemple mon www.

Oui tu as raison. La ligne peut parfois être floue entre abus et utilisation correcte.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :