utilisation du javascript ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurence5962
Nouveau WRInaute

utilisation du javascript ?

Message le Sam Déc 16, 2006 13:58

hello
sur un site totalement en html on est parfois obligé d'utiliser du javascript pour compenser certaines fonctions qu'on aimerait bien mettre à droite à gauche...
Est ce vraiment proscrit ? sachant que plus de 90% des internautes activent leur javascript ?

Et vous, vous avez désactivé votre javascript ? :P

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 16, 2006 15:37

Non du javascript a faible dose n'est pas dérangeant, tu penses que google te pénalise d'utiliser son outils de statistique ?

laurence5962
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 16, 2006 20:11

j'pense à un cas en particulier : si je mets du scroll au couleur de mon site, donc personnalisé... j'vais le faire en css mais ça ne passera pas sur firefox donc j'vais faire une bidouille en javascript pour que ça passe...
Ceux qui l'ont désactivé ne pourront pas accéder à ces pages non ?

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 16, 2006 21:35

laurence5962 a écrit:si je mets du scroll au couleur de mon site

euh ... si tu veux parler de toucher à l'apparence de la barre de scroll du navigateur (couleur, etc. ... avec notament les propriétés CSS scrollbar-3dlight-color, scrollbar-arrow-color, scrollbar-base-color, scrollbar-darkshadow-color, scrollbar-face-color, scrollbar-highlight-color, scrollbar-shadow-color et scrollbar-track-color ), ce n'est pas une bonne idée ... :roll:

Il n'est pas toujours de bon gout de venir chambouler l'apparence du navigateur de son visiteur. Moi le premier, je n'apprécie pas trop ce genre d'initiative. :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 16, 2006 21:55

c'est vraiment très faible les nombre de visiteurs qui désactivent
leur javascript (ça ne m'a jamais pénalisé d'en utiliser).
Pour ce qui est de firefox, tu dois t'arranger pour que ton site soit compatible, mais en effet les bordures, la scrollbar décorée ne passent pas.

certains scripts ne fonctionnant pas sous ffx, à toi de sélectionner les compatibles.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :