Utilisation de GoogleStats
9 messages • Page 1 sur 1
Je viens d'installer GoogleStats à priori sans problème (Table créée, ...) sur un site hébergé chez free.fr. et j'ai copié le code sur quelques pages que je voulais suivre de près.
Je sais que Google est passé sur mon site ces derniers jours (j'ai fait des recherches concluantes de mots clés sur de nouvelles pages mises en ligne) mais je ne trouve pas de trace de passage de Google dans la table gs_log (0 enregistrements) ?
En fait je ne comprends pas trop bien les lignes suivantes :
alors que j'ai mis le répertoire googlestats à la racine de mon site
Merci de vos lumières et en attendant, un grand bravo pour cette idée et surtout la réalisation de ce script qui m'apportera vraiment beaucoup, ...
Si vous avez envie de soleil --> http://runraid.free.fr
Je sais que Google est passé sur mon site ces derniers jours (j'ai fait des recherches concluantes de mots clés sur de nouvelles pages mises en ligne) mais je ne trouve pas de trace de passage de Google dans la table gs_log (0 enregistrements) ?
En fait je ne comprends pas trop bien les lignes suivantes :
- Code: Tout sélectionner
<?php
include "/home/VOTRE_LOGIN/www/googlestats/admin/config.php";
include "/home/VOTRE_LOGIN/www/googlestats/googlestats.inc.php";
?>
alors que j'ai mis le répertoire googlestats à la racine de mon site
Merci de vos lumières et en attendant, un grand bravo pour cette idée et surtout la réalisation de ce script qui m'apportera vraiment beaucoup, ...
Si vous avez envie de soleil --> http://runraid.free.fr
Re: Utilisation de GoogleStats
<?php
include "/home/VOTRE_LOGIN/www/googlestats/admin/config.php";
include "/home/VOTRE_LOGIN/www/googlestats/googlestats.inc.php";
?>
As-tu modifié ce code la manière suivante :
<?php
include "/home/runraid/www/googlestats/admin/config.php";
include "/home/runraid/www/googlestats/googlestats.inc.php";
?>
Pour ce qui est du reste de l'adresse c'est ok car www/ représente la racine de ton site dans laquelle tu as bien mis le dossier googlestats.
NB : ce code est à insérer dans toutes les pages que tu souhaites surveiller pour avoir des stats sur les passages de google.
Il représente les adresses des fichiers de l'appli auxquelles les pages doivent faire appel pour être trackées.
@ +
Re: Utilisation de GoogleStats
Salut,
J'étais chez free.fr jusqu'a la semaine dernière et googlestats fonctionnait très bien.
J'avais ajouté le code suivant dans googlestats.inc.php:
et pour mes pages j'insère le code:
Ca devrais t'aider. Tu peux me contacter en MP si tu continue à ne pas voir google.
Mirgolth
J'étais chez free.fr jusqu'a la semaine dernière et googlestats fonctionnait très bien.
J'avais ajouté le code suivant dans googlestats.inc.php:
if (!isset($_SERVER["REMOTE_HOST"]))
$_SERVER["REMOTE_HOST"] = gethostbyaddr($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
et pour mes pages j'insère le code:
include "$DOCUMENT_ROOT/googlestats/admin/config.php";
include "$DOCUMENT_ROOT/googlestats/googlestats.inc.php";
Ca devrais t'aider. Tu peux me contacter en MP si tu continue à ne pas voir google.
Mirgolth
Utilisation de Googlestats
Merci à Eric et Mirgolth de vos réponses rapides et précises
---> Eric : Comme au départ mon site n'était pas en php, je n'ai pu mettre le code de Googlestats que sur mes nouvelles pages que j'écris en php (avec base de données mysql chez free.fr c'est super)
--> Mirgolth : je vais modifier le code comme tu me le suggères
et je vous tiens au courant dès la ... prochaine visite de Google, ce qui ne saurait tarder
---> Eric : Comme au départ mon site n'était pas en php, je n'ai pu mettre le code de Googlestats que sur mes nouvelles pages que j'écris en php (avec base de données mysql chez free.fr c'est super)
--> Mirgolth : je vais modifier le code comme tu me le suggères
et je vous tiens au courant dès la ... prochaine visite de Google, ce qui ne saurait tarder
Comme promis je reviens sur ce forum pour remercier Mirgolth de son aide efficace : j'ai modifié textuellement ce que tu m'avais transmis et ... Google est passé sur mon site cette nuit et je viens de voir que la table gs_log avait déjà 15 enregistrements (alors que j'ai mis le code sur 20 pages hier soir) !

- Yassir
Googlestats
Comment savoir si l'appli googlestats fonctionne sur le serveur correctement (sans le passage de google bien sûr)?
J'ai inséré le code sur des pages html, est ce que c'est ça qui bloque? (mon serveur interprete les pages html comme étant du php).
J'ai inséré le code sur des pages html, est ce que c'est ça qui bloque? (mon serveur interprete les pages html comme étant du php).
Comme GS est codé pour ne pas se faire leurrer, ce n'est pas possible sans venir d'une adresse du domaine googlebot.com...
Ce que tu peut faire pour verifier que ça marche c'est remplacer "googlebot.com" par le domaine de ton provideur et faire un tour sur ton site. Tu verra alors ton passage dans GS.
N'oublie pas de bien remettre le bon domaine après vérification.
Mirgolth
Ce que tu peut faire pour verifier que ça marche c'est remplacer "googlebot.com" par le domaine de ton provideur et faire un tour sur ton site. Tu verra alors ton passage dans GS.
N'oublie pas de bien remettre le bon domaine après vérification.
Mirgolth
- Yassir
Googlestats
J'ai remplacé "googlebot.com" par "wanadoo.fr" puis j'ai visité les pages incluants le script mais googlestats ne comptabilise pas les visites. Je n'ai aucun message d'erreur, je ne comprends pas.
Modérateur: WebRankInfo
9 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- La presse parle de WebRankInfo...
- Mort du META tag "keywords"
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Article sur le fichier .htaccess
- La commande site: dans Google
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Googlestats et toujours googlestats
- googlestats
- Pb Googlestats...
- psser de googlestats 2.01 à robotstats
- GoogleStats et xoops
- Résultat Googlestats (RESOLU)
- PostNuke et GoogleStats
- y a-t-il une alternative a googlestats?
- protection des googlestats
- IPB et googlestats
- Lenteur GoogleStats
- GoogleStats et Amen
- Phpnuke et GoogleStats
- phpBB2 et Googlestats
- Googlestats with phpnuke pages please help