Utilisation de "google-api.php"
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utilisation de "google-api.php"
Bonjour
je suis un peu noob en php mais j'ai reussi a integrer les resultats google a ma page web en utilisant google-api.php
j'ai 2 problemes en fait :
J'aurai voulu rendre clickable le titre et l'url
avec le script "brut" aucun des 2 n'est clickable apparement
j'ai essayé de bidouille l'echo ... mais sans resultat convaincant
2eme probleme comment tronquer quand l'url ou le titre est trop long ?
a j'oubliai : y'a t'il un moyen de limiter les resultats google aux sites en langue FR au travers de l'api ?
merci a vous
je suis un peu noob en php mais j'ai reussi a integrer les resultats google a ma page web en utilisant google-api.php
j'ai 2 problemes en fait :
J'aurai voulu rendre clickable le titre et l'url
avec le script "brut" aucun des 2 n'est clickable apparement
j'ai essayé de bidouille l'echo ... mais sans resultat convaincant
2eme probleme comment tronquer quand l'url ou le titre est trop long ?
a j'oubliai : y'a t'il un moyen de limiter les resultats google aux sites en langue FR au travers de l'api ?
merci a vous
Bonjour,
Essaie ca :
Ca va t'afficher le titre avec un lien cliquable, en dessous le descriptif, et en troiseme ligne l'url cliquable.
Pour limiter la taille d'une chaine, utilise la fonction php
Ca va afficher les 50 premiers caracteres contenus dans $ton_texte en partant du 1er caractère.
Bolbo
Essaie ca :
- Code: Tout sélectionner
// on affiche les resultats
foreach ($result['resultElements'] as $resultat)
{
// URL, titre et description
echo "<a href=\"".utf8_decode($resultat["URL"])."\" target=_self>".utf8_decode($resultat["title"])."</a>"
."<br>";
echo "<span class=\"submenu\">".utf8_decode($resultat["snippet"])
."<br>";
echo "URL: </span><a class=\"title3compte\" href=\"".utf8_decode($resultat["URL"])."\" target=_self>".utf8_decode($resultat["URL"])."</a><br><br>";
}
Ca va t'afficher le titre avec un lien cliquable, en dessous le descriptif, et en troiseme ligne l'url cliquable.
Pour limiter la taille d'une chaine, utilise la fonction php
echo substr($ton_texte), 0, 50);
Ca va afficher les 50 premiers caracteres contenus dans $ton_texte en partant du 1er caractère.
Bolbo
cleweb a écrit:royal !!
ca fonctionne impec merci
par contre pour reduire a 50 caracteres tu integres ca comment dans cette commande
echo "URL: </span><a class="title3compte"href="".utf8_decode($resultat["URL"])."" target=_self>".utf8_decode($resultat["URL"])."</a><br><br>";
je sais j'abuse
merci
Non ya pas de probleme
Ca devrait marcher je pense
echo "URL: </span><a class=\"title3compte\"href=\"".utf8_decode($resultat["URL"])."\" target=_self>".substr(utf8_decode($resultat["URL"]), 0, 50)."</a><br><br>";
Ca devrait marcher je pense
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Blogger : Google Data API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Tutorial Google Maps API
- Google Calendar API
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Liste de toutes les API de Google
- Développer un outil avec la Google API
- Yahoo Maps API
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API