Utilisation frauduleuse de balises meta
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- BDR01
- Nouveau WRInaute

Utilisation frauduleuse de balises meta
Je suis le responsable légal d'une petite entreprise dispsant d'un site de commerce en ligne de consommables informatiques. Le travail de référencement effectué depuis 2 ans commence à porter ces fruits et doit en embêter plus d'un puisque je viens de découvrir qu'un site de commerce en ligne a créé des pages reprenant :
1/ notre raison sociale dans l'URL
2/ les balises suivantes
<title>NotreRaisonSociale bla bla bla</title>
<meta name="description" content="NotreRaisonSociale - Imprimante jet d'encre - LaSocieteEnQuestion.com: recherche de produit discount">
<meta name="keywords" content="NotreRaisonSociale bla bla bla...
Ces pages sortent premières sur toute requête sur Notre RaisonSociale chez Yahoo et Altavista mais pas chez Google ce qui à mes yeux montre bien la différence de technologie entre ces moteurs.
En dehors de faire constater les agissements par un huissier quels sont les recours pour faire cesser ce petit manège.
J'ai tenté de contacter les responsables de cette société au téléphone et outre que les communications sont sutaxées à 0,34 € /mn impossible d'avoir un responsable.
Les requêtes sur notre raison sociale en Avril étaient d'environ une centaine sur le Web francophone.
Merci pour les indications que vous pourrez m'apporter.
1/ notre raison sociale dans l'URL
2/ les balises suivantes
<title>NotreRaisonSociale bla bla bla</title>
<meta name="description" content="NotreRaisonSociale - Imprimante jet d'encre - LaSocieteEnQuestion.com: recherche de produit discount">
<meta name="keywords" content="NotreRaisonSociale bla bla bla...
Ces pages sortent premières sur toute requête sur Notre RaisonSociale chez Yahoo et Altavista mais pas chez Google ce qui à mes yeux montre bien la différence de technologie entre ces moteurs.
En dehors de faire constater les agissements par un huissier quels sont les recours pour faire cesser ce petit manège.
J'ai tenté de contacter les responsables de cette société au téléphone et outre que les communications sont sutaxées à 0,34 € /mn impossible d'avoir un responsable.
Les requêtes sur notre raison sociale en Avril étaient d'environ une centaine sur le Web francophone.
Merci pour les indications que vous pourrez m'apporter.
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

Bonjour & bienvenue
As-tu déposé une marque ?
Si oui --> http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=30
Si oui --> http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=30
- BDR01
- Nouveau WRInaute

[quote="tom_sawyer"]Bonjour & bienvenue
Si oui --> http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=30[/quote]
Je te remercie pour le lien que tu m'as indiqué. Je viens de le consulter et apparemment ils ne parlent pas que de marques déposées mais aussi de "dénomination commerciale connue"...
Une bonne piste...
Merci.
Si oui --> http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=30[/quote]
Je te remercie pour le lien que tu m'as indiqué. Je viens de le consulter et apparemment ils ne parlent pas que de marques déposées mais aussi de "dénomination commerciale connue"...
Une bonne piste...
Merci.
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

Oui un mail faisant référence aux textes juridiques et ou un courrier avec accusé de reception adressé au contact du whois
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation frauduleuse d'une marque en intitulé
- Utilisation frauduleuse du nom d'un site
- Utilisation des balises hn
- Utilisation des balises ID
- utilisation de balises h1 ou h2 dans une classe..
- Utilisation de meta refresh
- utilisation de la balise meta abstract
- balises meta..
- Balises meta
- Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta Syndication source, original source
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.