Utilisation du fil d'ariane pour le référencement
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

papineschi - WRInaute occasionnel

Utilisation du fil d'ariane pour le référencement
Peut être redondant, mais j'essaie quand même
- le fil d'ariane est il un élément incontournable pour un bon référencement?
- que penser du lien qui mène sur la page courante ?
merci
- le fil d'ariane est il un élément incontournable pour un bon référencement?
- que penser du lien qui mène sur la page courante ?
merci
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Le fil d'ariane n'a d'intérêt pour le visiteur que si le site est constitué de pages en cascades avec des menus différents pour chaque page ou que le visiteur ne sais pas dans quelle partie il se touve.
Exemple avec un annuaire : -http://annuaire.koxin-l.fr/1796-Moyen-Age.html Le visiteur peut ainsi savoir sous quelles catégories il circule...
Exemple avec un annuaire : -http://annuaire.koxin-l.fr/1796-Moyen-Age.html Le visiteur peut ainsi savoir sous quelles catégories il circule...
Personnellement, je trouve toujours pratique d'avoir plusieurs menus pour naviguer sur un site.
Le fil d'ariane est donc très utile à mon goût.
Pour le référencement, si toutes les pages sont bien liées entre elles, cela n'apporte rien de plus.
Le fil d'ariane est donc très utile à mon goût.
Pour le référencement, si toutes les pages sont bien liées entre elles, cela n'apporte rien de plus.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

bruno212 a écrit:Pour le référencement, si toutes les pages sont bien liées entre elles, cela n'apporte rien de plus.
... que tu dis.
Un choix judicieux de linking interne et extrêmement porteur pour le ref.
Tout à fait d'accord avec Rod
Rod la Kox a écrit:bruno212 a écrit:Pour le référencement, si toutes les pages sont bien liées entre elles, cela n'apporte rien de plus.
... que tu dis.
Un choix judicieux de linking interne et extrêmement porteur pour le ref.
Si le maillage des pages est bien fait cela permet de rajouter des liens qui confortent la thématique d'un site :
Accueil > Référencement > Mots Clés > L'importance des mots cles dans la balise <title>
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Le fil d'ariane est bien utile pour :
- savoir où on se trouve
- naviguer dans l'arborescence, et pouvoir remonter dans la hiérarchie du site
- aider le positionnement des pages en donnant des libellés généralement courts et clairs
C'est pour ça que les fils d'ariane (ou bread crumbs, chemin de fer etc.) sont utilisés et implémentés sur les sites web.
Dans "Internet, donne-moi ce que je veux" de Patricia Gallot-Lavallée, une fiche est dédiée au fil d'ariane. Frédéric Cavazza y est interviewé en tant qu'expert sur le sujet et y dit : "Le fil d'ariane n'est vu que par à peine 10% de la population. [...] Dans la mesure où cela ne prend qu'une seule ligne, ça vaut le coup de le mettre"
(Pour le reste de son intervention, achetez le livre
)
Source de l'info des 10% : Jakob Nielsen, gourou de l'utilisabilité, qui a fait des tests sur de nombreux utilisateurs (mais les choses évoluent et les habitudes peuvent changées).
Personnellement, j'implémente presque constamment un fil d'ariane sur mes sites (mon www actuel - WebiBuzz.com - est actuellement un mauvais exemple
)
- savoir où on se trouve
- naviguer dans l'arborescence, et pouvoir remonter dans la hiérarchie du site
- aider le positionnement des pages en donnant des libellés généralement courts et clairs
C'est pour ça que les fils d'ariane (ou bread crumbs, chemin de fer etc.) sont utilisés et implémentés sur les sites web.
Dans "Internet, donne-moi ce que je veux" de Patricia Gallot-Lavallée, une fiche est dédiée au fil d'ariane. Frédéric Cavazza y est interviewé en tant qu'expert sur le sujet et y dit : "Le fil d'ariane n'est vu que par à peine 10% de la population. [...] Dans la mesure où cela ne prend qu'une seule ligne, ça vaut le coup de le mettre"
(Pour le reste de son intervention, achetez le livre
Source de l'info des 10% : Jakob Nielsen, gourou de l'utilisabilité, qui a fait des tests sur de nombreux utilisateurs (mais les choses évoluent et les habitudes peuvent changées).
Personnellement, j'implémente presque constamment un fil d'ariane sur mes sites (mon www actuel - WebiBuzz.com - est actuellement un mauvais exemple
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les crawlers de Yahoo!
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Mort du META tag "keywords"
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Etudes sur Google et le référencement
- Article sur le fichier .htaccess
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.