Utilisation du fichier robots.txt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tibashoult
Nouveau WRInaute

Utilisation du fichier robots.txt

Message le Mar Aoû 05, 2008 14:44

Bonjour tous le monde

J'ai une question pour les fortiches du site !

Sur mon site, Google m'a indexé des pages html que je ne désire pas plus que ça... je voulais savoir si avec mon fichier robots.txt je pouvais exclure un répertoire, mais que Google continue d'indexer des pages qui sont dans ce répertoire (inscritent dans mon sitemap.xml).

En fait, je ne développe quand html, et pour afficher des images, j'utilise des petits fichier html, qui ne servent qu'à cela. Il n'y a donc pas d'intérêt de les indexer.

Dans mon fichier robots.txt j'ai ces 2 lignes :
Disallow: /Rep1/
Sitemap: http://mon site/Sitemap.xml

dans le fichier Sitemap.xml; j'ai cette ligne
<url>
<loc>http://mon site/Rep1/page.html</loc>
<lastmod>2008-07-07</lastmod>
<priority>0.5</priority>
<changefreq>monthly</changefreq>
</url>

Malgré l'interdiction du répertoire, est ce que ma page sera quand même indexée dans Google (sans erreur ou avertissement d'URL bloqué par exemple).

Merci pour vos réponse ! :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 23:48

Non, si tu Disallow: /Rep1/, tous les documents situés sous ./Rep1/ sont rendus non-indexables (y-compris "Rep1/Rep2/*").

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 6:42

D'accord avec HawkEye, mais ces pages n'ont rien à faire dans ton sitemap. Déjà qu'un sitemap exact n'a pas beaucoup d'intérêt, je ne vois pas ce que tu espères d'un sitemap incorrect.

Jean-Luc

tibashoult
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 06, 2008 8:09

HawkEye a écrit:Non, si tu Disallow: /Rep1/, tous les documents situés sous ./Rep1/ sont rendus non-indexables (y-compris "Rep1/Rep2/*").

Merci HawkEye

En fouillant un peu partout j'arrive à la même conclusion. Je vais plutôt utiliser la fonction meta pour indiquer de ne pas suivre les liens ! Je pense que se sera plus efficace.

La balise <META NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX, NOFOLLOW"> est elle respectée par les robots (google et yahoo...)

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Sitemaps, Google Site Stats