Utilisation de <div> hidden pour la bonne cause

WRInaute discret
Bonjour,
Pour une question d'hergonomie et d'originalité de navigation j'utilise une balise <div> hidden.
http://www.technique-voile.com/ (voir le centre de la page)

Je sais que cette technique est mal interprétée par les moteurs... Mais dans mon cas quelle peut être la sanction ?
- Blacklistage : trop peu de contenu caché... non?
- Div ignoré ?

Avec les nouvelles recniques de navigation on va avoir de plus en plus de cas comme celui là. Les moteurs vont devoir savoir faire le tri...
 
WRInaute discret
Si ça n'est pas pour "faire le mal" il n'y a pas de problème.
Le problème est comment le moteur décèle la différence entre du texte caché pour "faire le mal" et du texte caché "faire le bien". Il ya une validation manuelle ???

Tant que l'utilisateur peut le voir ( menu deroulant) il n'y a pas de probleme.
oui mais l'utilisateur ne le voit pas tout le temps... il est "hidden" que par moment. C'est le déclenchement d'un action qui le rend visible
 
WRInaute discret
D'apres ce que j'ai compris le hidden n'est pas le bienvenue s'il est utilisé pour donner du contenu ou des mots cles specifiquement pour les robots. Ici tu utilises le hidden pour un menu deroulant donc l'utilisateur peut le voir et ce n'est pas specifique pour les robots.
Donc ca me semble correct.
 
WRInaute discret
Ici tu utilises le hidden pour un menu deroulant donc l'utilisateur peut le voir
Non justement ! Si on prend a un instant T le div sera hidden donc invisible pour les utilisateurs mais visible pour les moteurs.
Tant qu'un clic ne le fera pas passer en visible il restera comme ça.

Et dans cet etat qu'est ce qui le distingue d'un div hidden destiné a floué les moteurs ?...
 
WRInaute passionné
Et sinon, si on fait du texte caché avec php, ca peut etre considéré comment?
car j'avais comme idée de mettre un message de bienvenue si je detectait un referer via php.
Est ce que les bots envoyent des referers ? j'imagine que non, mais on sait jamais...
 
Discussions similaires
Haut