Bonjour,
Je constate de plus en plus de sites dont le modèle économique réside dans la vente d'informations sur les entreprises.
Les entreprise qui gèrent ces sites utilisent le nom des entreprises existantes en France pour créer une page internet dont l'url et le title contiennent le nom de l'entreprise.
La présentation sur la page concernée est brève: nom de la société, adresse, téléphone.
Mais autour, gravitent plusieurs bandeaux payants.
Donc, le modèle de ces sites est simple:
inscrire une entreprise gratuitement et créer une url qui portera son nom (protégé ou pas) avec exploitation du nom de l'entreprise dans la balise title.
S'il n'y avait rien à dire, les webmasters et directeurs maketing de ces sites n'auraient pas effacé la page en question.
On appele cela du détournement
Je constate de plus en plus de sites dont le modèle économique réside dans la vente d'informations sur les entreprises.
Les entreprise qui gèrent ces sites utilisent le nom des entreprises existantes en France pour créer une page internet dont l'url et le title contiennent le nom de l'entreprise.
La présentation sur la page concernée est brève: nom de la société, adresse, téléphone.
Mais autour, gravitent plusieurs bandeaux payants.
Donc, le modèle de ces sites est simple:
inscrire une entreprise gratuitement et créer une url qui portera son nom (protégé ou pas) avec exploitation du nom de l'entreprise dans la balise title.
S'il n'y avait rien à dire, les webmasters et directeurs maketing de ces sites n'auraient pas effacé la page en question.
On appele cela du détournement