Utilisation des marques produits dans les annonces et annonces produits

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaitais savoir comment vous faisiez au niveau des marques dans vos annonces pour un ecommerce.

J'ai relu les règles Google en matière de marque mais j'avoue ne pas tout comprendre. C'est pour un client français qui vend en France.

A priori, si par exemple, il vend une tondeuse d'une certaine marque, j'ai l impression que je peux créer des annonces mentionnant cette marque sans demander la permission. Pourtant, j'ai trouvé de nombreux commentaires où des annonceurs se faisaient refuser des annonces pour ce genre de cas.

J'en ai discuté avec un conseiller Google qui m'a dit d'envoyer un mail à la marque, mais sur des centaines de marques, on est pas arrivé. Et a priori la procédure Google est super longue.

De plus, au niveau des annonces produits Google Shopping, que se passe t il s'il y a une marque dans le nom du produit ? Le produit est refusé ? Ou il peut l'être si la marque le dénonce à Google ?

Merci pour vos retours. Je comprends pas tout là :)

Bonne journée
Bastien
 
WRInaute passionné
Si, tu as tout bien compris : "ça dépend". Si la marque refuse son affichage, AdWords te le dira très vite et tu obtiendras une liste de marques à exclure de tes annonces à moins que tu n'obtiennes l'autorisation de leur part.
Dans tous les cas un refus n'aura pas d'autres conséquences pour toi : AdWords refuse selon une liste d'exclusions et la marque ne sera pas informée.

Tu peux aussi réaliser un contrôle a priori : si la marque est importante mais qu'aucun revendeur plus connu que ton client ne s'affiche sur son nom, c'est qu'il existe sans doute une restriction.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour cette réponse. C'est dit beaucoup plus simplement comme ça et très clair :).

Bonne journée,
Bastien
 
Discussions similaires
Haut