Utilisation des commentaires HTML

WRInaute passionné
en regardant souvant le code source de sites divers, je me rend compte que certains remettes leur description entre des <!-- et --> ...
ca sert vraiment ou pas ?

ex:
<meta name="Description" content="Fluid Concept Surfboards. The website for all your surfing needs. We provide eyeballed surf reports everyday, the Latest surfing news from the Noth East, Weather. You can also buy Autonomy Shortboards, Planck Longboards, Snugg Wetsuits, Deck Pads, Leashes, Board Bags, and Roof Racks">
<!--Fluid Concept Surfboards. The website for all your surfing needs. We provide eyeballed surf reports everyday, the Latest surfing news from the Noth East, Weather. You can also buy Autonomy Shortboards, Planck Longboards, Snugg Wetsuits, Deck Pads, Leashes, Board Bags, and Roof Racks-->

ou sinon yen a qui place les <!-- et --> dès la première ligne de la page, avant la balise <html>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A mon avis ça ne sert à rien. Même si Google est capable d'indexer les commentaires, je n'ai pas encore vu la preuve qu'un site sorte en résultat grâce aux commentaires HTML. C'est comme pour les META keywords :wink:
 
WRInaute discret
et pourtant...

Je viens de découvrir à mes dépends que google indexe le html marqué comme commentaire, il a indexé toute une partie de mon site encore vide en suivant les liens qui étaient dans le code source mais en commentaire :-(
 
WRInaute passionné
Indexé signifie bien que si tu lances une requete sur par exmple un nom de lien qui est en commentaire, la page ressort dans les résultats google, et qu'il n'y a rien d'autre qui justifie celà (notamment d'autres pages ou sites extétieurs au tien) ?
 
WRInaute discret
oui, c'est bien ça. Par exemple la requête :

mobilier de bureau allure

Donne comme résultat une page qui n'est pas encore faite (donc page vide) mais qui était présente dans le code de mon menu de la manière suivante :

<!--
<li><a href="/produits/mobilier/bureau/allure/">Allure</a></li>
<li><a href="/produits/mobilier/bureau/allurexl/">Allure XL</a></li> //-->

Ca m'embête un peu d'avoir des pages vides référencées, ça me force à les faire rapidement...
 
WRInaute passionné
De mon coté je trouve un lien valide vers la page allure depuis le plan, donc c'est normal, google n'a pas compris que la page était vide de contenu texte,

mais il l'a indexée sans passer par les commentaires.
 
WRInaute discret
ah tout s'explique ! J'avais oublié la génération du plan de site, je vais modifier ça illico :) merci
 
WRInaute accro
j ai aussi cru voir dans le "regles" d´indexation altavista je crois, que l utilisation des "commentaires" dans le but de placer des mots-clés sur une page était vu comme une pratique de Spamdexing. attention donc. d´autant plus si cela n apporte rien...!! a+
 
Discussions similaires
Haut