utilisation des commentaires HTML

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

utilisation des commentaires HTML

Message le Sam Juil 20, 2002 20:54

en regardant souvant le code source de sites divers, je me rend compte que certains remettes leur description entre des <!-- et --> ...
ca sert vraiment ou pas ?

ex:
<meta name="Description" content="Fluid Concept Surfboards. The website for all your surfing needs. We provide eyeballed surf reports everyday, the Latest surfing news from the Noth East, Weather. You can also buy Autonomy Shortboards, Planck Longboards, Snugg Wetsuits, Deck Pads, Leashes, Board Bags, and Roof Racks">
<!--Fluid Concept Surfboards. The website for all your surfing needs. We provide eyeballed surf reports everyday, the Latest surfing news from the Noth East, Weather. You can also buy Autonomy Shortboards, Planck Longboards, Snugg Wetsuits, Deck Pads, Leashes, Board Bags, and Roof Racks-->

ou sinon yen a qui place les <!-- et --> dès la première ligne de la page, avant la balise <html>

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Juil 21, 2002 21:32

A mon avis ça ne sert à rien. Même si Google est capable d'indexer les commentaires, je n'ai pas encore vu la preuve qu'un site sorte en résultat grâce aux commentaires HTML. C'est comme pour les META keywords :wink:

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 12:04

et pourtant...

Je viens de découvrir à mes dépends que google indexe le html marqué comme commentaire, il a indexé toute une partie de mon site encore vide en suivant les liens qui étaient dans le code source mais en commentaire :-(

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 12:47

Indexé signifie bien que si tu lances une requete sur par exmple un nom de lien qui est en commentaire, la page ressort dans les résultats google, et qu'il n'y a rien d'autre qui justifie celà (notamment d'autres pages ou sites extétieurs au tien) ?

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 13:27

oui, c'est bien ça. Par exemple la requête :

mobilier de bureau allure

Donne comme résultat une page qui n'est pas encore faite (donc page vide) mais qui était présente dans le code de mon menu de la manière suivante :

<!--
<li><a href="/produits/mobilier/bureau/allure/">Allure</a></li>
<li><a href="/produits/mobilier/bureau/allurexl/">Allure XL</a></li> //-->

Ca m'embête un peu d'avoir des pages vides référencées, ça me force à les faire rapidement...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 13:59

De mon coté je trouve un lien valide vers la page allure depuis le plan, donc c'est normal, google n'a pas compris que la page était vide de contenu texte,

mais il l'a indexée sans passer par les commentaires.

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 14:16

ah tout s'explique ! J'avais oublié la génération du plan de site, je vais modifier ça illico :-) merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 02, 2004 15:15

j ai aussi cru voir dans le "regles" d´indexation altavista je crois, que l utilisation des "commentaires" dans le but de placer des mots-clés sur une page était vu comme une pratique de Spamdexing. attention donc. d´autant plus si cela n apporte rien...!! a+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :