Utilisation de crochet [] dans le titre est-il mauvais pour notre référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour / Bonsoir,

Je pense avoir tout expliqué dans le titre mais je vais malgré tout expliqué ma situation immédiatement.

J'ai un blog wordpress sur lequel j'écris des articles (si si c'est vrai :lol: ) au sujet de nouvelle musiques électronique. Selon si la musique est en vente ou pas encore, j'ai un préfixe que je rentre à chaque fois : [Preview] ou [Release].

Comme Wordpress est une solution de fainéant, j'ai installé un plugin d'optimisation pour le référencement : Wordpress SEO by Yoast.
Avec celui-ci lors de la rédaction de notre article, on peut apercevoir le snippet qui sera affiché sur Google. Cependant ma balise [Preview] ou [Release] est toujours zappé par le plugin et de ce fait par google.

De plus, depuis j'ai installé ce plugin en remplacement de All in one SEO, j'ai énormément perdu niveau référencement.

"Quand" / Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Si vous souhaitez me donner un coup de main afin de corriger les gros points noirs de mon blog voici l'url => http://www.house4dj.com

Bien à vous.
 
WRInaute accro
Si le plugin que tu as installé modifie de façon significative tes titres et d'autres paramètres qui entrent en jeu dans le référencement, il est normal que ce dernier change. Cela dit, seo by yoast est un bon plugin s'il est bien paramétré ; il y a fort à parier que ton positionnement revienne (si la perte est due au changement de plugin).

Stephane8413 a dit:
Quand pensez-vous ?
Pas très souvent.
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour le "Quand" au lieu de "Qu'en".
Bref.


Il y a quand même plus d'un mois que je suis avec Yoast et auparavant mes articles fraichement publié apparaissait en première page devant tous mes concurrents moins de 18 heures après que les articles soient en ligne.

Désormais à chaque fois que je poste le plugin m'affiche un très beau :

Your focus keyword was found in:
Article Heading: No
Page title: No
Page URL: No
Content: No
Meta description: No

Alors que tout semble être bon. Concernant le paramètrage j'ai suivi ce qui est conseillé sur plusieurs tuto en Francais ou Anglais que j'ai pu trouver sur la toile... Je ne sais pas comment m'en sortir du coup.
 
Nouveau WRInaute
Le site a 10 mois mais après un gros soucis je n'ai gardé que les articles des 3 derniers mois.

Ensuite, quand je tappais un titre dans aiosp il sortait exactement comme ça dans Google. Dans Yoast il m'enlève les premiers crochet qu'il trouve [montexte] aussi bien au début qu'à la fin.

Exemple :

[mon début] Mon titre [ma fin] == YOAST ==> Mon titre [ma fin]
Mon titre [ma fin] == YOAST ==> Mon titre
 
WRInaute accro
Tu as compris que tu pouvais :

1- importer les règles que tu avais créées dans AIOSEO ?
2- gérer manuellement le title et la description ?

Ce que le plugin t'affiche est informatif. Si tu ne rentres pas le focus keyword, tu ne le trouveras nulle part. Celui ci n'est pas automatique...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu as compris que tu pouvais :

1- importer les règles que tu avais créées dans AIOSEO ?
2- gérer manuellement le title et la description ?

Ce que le plugin t'affiche est informatif. Si tu ne rentres pas le focus keyword, tu ne le trouveras nulle part. Celui ci n'est pas automatique...

1) Oui
2) Je le fais manuellement justement : Title, Meta Description et Focus Keywords... mais au final ce n'est pas efficace et ça n'affiche pas ce que je veux sur Google au niveau du titre par exemple.
 
WRInaute accro
Si ça n'affiche pas ce que tu veux, tu as deux options :

1- Yoast supprime les caractères [] mais je ne crois pas je viens de tester sur mon install
2- tu le fais mal.

Honnêtement, je pense que ce sont tes paramétrages qui ont un problème
 
WRInaute accro
Euh, l'image a beau être lourde, il me semble qu'il manque l'essentiel, c'est à dire l'onglet qui vient en dessous de dashboard et qui s'intitule "title" , tout ce qui vient en dessous de la petite case "force rewrite titles" et qui permet de déterminer les règles de création automatiques des titles et des descriptions

un oubli ?
 
Nouveau WRInaute
Oui un oubli et pour répondre :

J'ai bien inséré le code ci dessous dans mon header à la place du <title></title> initial.
<title><?php wp_title(''); ?></title>

Et "Force rewrite titles" décoché.

J'ai ensuite rempli "Title template:" mais ça ne fonctionne pas en plus... et quand je coche "Force rewrite titles" j'obtiens l'adresse de ma page en tant que titre de la page...
 
Nouveau WRInaute
En effet, aucun problème concernant le titre mais je viens surtout de me rendre compte que la prévisualisation du snippet n'est pas correct. Du coup, est-ce qu'il faut prendre, ce qui suit, en compte ? :

Your focus keyword was found in:
Article Heading: No
Page title: No
Page URL: No
Content: No
Meta description: No

J'ai quand même l'impression d'être moins bien référencé depuis que j'ai mis Yoast. Est-ce Panda qui y joue aussi étant donné que j'ai plus ou moins fait les changement (de AIOSP à Yoast) lors du passage à Panda ?
 
WRInaute accro
Bon comme tu avais dit qu'il y avait un problème sur le titre, on a vérifié le titre...
Donc ça serait bien de dire en quoi la prévisualisation du snippet n'est pas correcte ? Pour rappel, Google est libre de présenter l'extrait comme il l'entend, de façon "plus" adaptée à la requête. Or la "description" que j'ai vu sur l'article où j'ai vérifié ton titre est beaucoup trop longue.

Quoi qu'il en soit la description n'a jamais influencé le positionnement

Quant à la liste des endroits où le focus keyword a été trouvé, très honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de cette information (je veux dire que quand tu rédiges un article tu es censé savoir si tu mets ton mots clé principal dans le titre, le title, l'url, etc...)

Par ailleurs tu dis maintenant que tu as faits "des changements" en passant de AIOSEO à Yoast, c'est du côté de ces changements qu'il faudrait regarder.
 
Nouveau WRInaute
Les changements sont juste : désactivation d'un plugin et activation + configuration de Yoast.

Pour revenir à la description au final quelle soit (trop ?) longue ou pas c'est là même chose ?
 
Discussions similaires
Haut