Utilisation de correcteur automatique d'orthographe et de grammaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis souvent frustré de la mauvaise qualité des correcteurs d'orthographe intégrés aux éditeurs pour le web (ou aux navigateurs). Oui je sais je ne suis pas infaillible vis-à-vis de ma rédaction surtout que je n'ai pas toujours assez de temps pour me relire.

Je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas ! Et pourtant, en toute logique c'est bien la bonne qualité rédactionnelle qui permet d'être bien indexé sur les moteurs de recherche. Alors que faire dans la situation actuelle ?
Je suis curieux de connaître vos propositions en la matière.

Pour ceux que ça intéresse voici une petite enquête en ligne sur le sujet : http://twitts.fr/u/cbk
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

de mon coté j'utilise http://bonpatron.com/ et le correcteur de Microsoft Outlook 2003.

Mais, je me pose aussi cette question et d'ailleurs je vais bientot me pencher sur un vrai logiciel de correction d'orthographe et de grammaire.


PS : J'ai répondu au sondage.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu à l'enquête !

je comprends parfaitement l'utilisation de Bonpatron, qui est globalement de bonne qualité. Le seul problème avec ce service est qu'il est sur une page indépendante (pas d'intégration dans le système de publication).

D'autres réactions ?
 
WRInaute accro
utilise firefox, il a un dictionnaire intégré, on peut paramétrer pas mal d'éditeurs web pour fonctionner avec lui. Quand aucune surcouche n'est ajoutée à un formulaire classique, le correcteur est automatiquement activé
 
Nouveau WRInaute
Personnellement je n'utilise rien du tout, je relis mon texte et quand j'ai un doute je cherche sur un site (conjugaison et orthographe principalement).
Par contre j'ai toujours entendu dire que certains webmaster font volontairement des fautes sur certains mots clés (quelques uns dans une page) pour apparaitre également sur les requêtes erronés des internautes. Vrai ou faux ?
 
Nouveau WRInaute
Wolf18 a dit:
Personnellement je n'utilise rien du tout, je relis mon texte et quand j'ai un doute je cherche sur un site (conjugaison et orthographe principalement).
Par contre j'ai toujours entendu dire que certains webmaster font volontairement des fautes sur certains mots clés (quelques uns dans une page) pour apparaitre également sur les requêtes erronés des internautes. Vrai ou faux ?

J'ai moi-même été confrontée à ce problème puisque pour certains articles que j'ai écrits on m'avait donné une liste de mots-clés à intégrer avec des fautes. Personnellement ça me hérisse mais il est vrai que je suis relativement nouvelle dans l'univers du WEb certaines subtilités me dépassent encore... Les correcteurs orthographiques, quels qu'ils soient, ne remplaceront jamais l’œil humain, pourquoi ne pas faire appel à un rédacteur pour corriger vos pages?
 
WRInaute discret
Bonjour,

pourquoi tu ne fais pas appel à un technicien de surface pour passer le balais chez toi?
Réponse: le prix. C'est pareil pour tout le monde, ce qui semble être le mieux n'est pas ce que l'on peut s'offrir.
 
Discussions similaires
Haut