Utilisation commerciale de googlemap
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utilisation commerciale de googlemap
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse clair à ma question que je me pose:
Puis je utiliser le service googlemap sur un de mes sites ou l'inscription est payante, je ne fait pas payer l'utilisation de la carte a mes clients mais seulement un service d'annonce, le positionnement par carte est un plus.
merci
Je ne trouve pas de réponse clair à ma question que je me pose:
Puis je utiliser le service googlemap sur un de mes sites ou l'inscription est payante, je ne fait pas payer l'utilisation de la carte a mes clients mais seulement un service d'annonce, le positionnement par carte est un plus.
merci
Your service must be freely accessible to end users
Tu ne peux pas utiliser google map dans un espace réservé aux membres à moins de prendre la solution pour entreprise (payante), enfin c'est ce que j'ai pu comprendre.
http://code.google.com/apis/maps/signup.html
d'autant plus que
si tu fais payer tes clients et que google décide ensuite de mettre de la pub, évidemment ciblée, tes clients ne vont pas être contents du toutGoogle a écrit:The Service does not include advertising in the maps images. However, Google reserves the right to include advertising in the maps images provided to You through the Service, but will provide You with ninety (90) days notice prior to the commencement of advertising.
je n'avais pas fait attention à ça initialement quand googlemap est apparu.Madrileño a écrit:Bienvenue sur Webrankinfo.
Bien vu Leonick cela me rappel Google au début où il n'y avais pas de publicité et ils cherchaient le moyen de le rentabiliser.
Mais ça va faire mal à la quasi totalité des MFA web 2.0 qui proposent comme unique "service" une jolie carte géolocalisant, souvent mal, les sites ou entreprises présentes dans leurs annuaires.
Car les adsenses vont fortement baisser, voire même être désactivés pour la version gratuite de gmap.
Il n'y aura plus aussi souvent des lendemains qui chantent
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Référencement de sites multilingues
- Mort du META tag "keywords"
- Google stimule la créativité avec la Google API
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Article sur le fichier .htaccess