Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MIMATA
WRInaute discret
WRInaute discret

Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet

Message le Mer Déc 15, 2010 7:33

Bonjour,

Dans l'article Tout savoir sur les balises meta et le référencement, il est dit qu'il existe une valeur nosnippet pour la balise meta robot qui, je cite :
nosnippet : indique au robot qu'il ne faut pas afficher de descriptif (snippet) dans la page de résultats. J'ai du mal à voir l'intérêt pour un webmaster d'utiliser cette possibilité puisque ce descriptif permet d'inciter l'internaute à cliquer sur le résultat (peut-être qu'il existe des cas où le descriptif créé par le moteur n'est pas assez pertinent aux yeux du webmaster).

Est-ce que celà signifie qu'aucun descriptif du tout n'est affiché ou qu'on empêche juste Google de créer un descriptif différent du descriptif le ma balise meta description ?

Merci pour vos réponses.

Annonces Google

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet

Message le Mer Déc 15, 2010 7:50

A priori, ca semble davantage fait pour ne pas avoir de snipper sur sa page, quel qu'en soit la provenance (DMOZ, balise meta, contenu). Jamais utilisé cette meta pour ma part.

Booble
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2010 11:37

pour moi, cette balise empêche la création / l'affichage de l'apperçu image (instant preview) :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=35304

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2010 11:40

Les deux en fait si tu lis bien :

You can, however, specify that Google should not show a snippet (in which case neither the text snippet nor the preview icon will appear).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :