Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MIMATA - WRInaute discret

Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet
Bonjour,
Dans l'article Tout savoir sur les balises meta et le référencement, il est dit qu'il existe une valeur nosnippet pour la balise meta robot qui, je cite :
Est-ce que celà signifie qu'aucun descriptif du tout n'est affiché ou qu'on empêche juste Google de créer un descriptif différent du descriptif le ma balise meta description ?
Merci pour vos réponses.
Dans l'article Tout savoir sur les balises meta et le référencement, il est dit qu'il existe une valeur nosnippet pour la balise meta robot qui, je cite :
nosnippet : indique au robot qu'il ne faut pas afficher de descriptif (snippet) dans la page de résultats. J'ai du mal à voir l'intérêt pour un webmaster d'utiliser cette possibilité puisque ce descriptif permet d'inciter l'internaute à cliquer sur le résultat (peut-être qu'il existe des cas où le descriptif créé par le moteur n'est pas assez pertinent aux yeux du webmaster).
Est-ce que celà signifie qu'aucun descriptif du tout n'est affiché ou qu'on empêche juste Google de créer un descriptif différent du descriptif le ma balise meta description ?
Merci pour vos réponses.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet
A priori, ca semble davantage fait pour ne pas avoir de snipper sur sa page, quel qu'en soit la provenance (DMOZ, balise meta, contenu). Jamais utilisé cette meta pour ma part.
-

Booble - WRInaute discret

pour moi, cette balise empêche la création / l'affichage de l'apperçu image (instant preview) :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=35304
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=35304
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Les deux en fait si tu lis bien :
You can, however, specify that Google should not show a snippet (in which case neither the text snippet nor the preview icon will appear).
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fichier robots.txt VS balise meta robots
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- utilisation de la balise meta abstract
- Balise Meta Robots
- Balise meta robots index,nofollow
- Yahoo introduit la balise meta robots NOYDIR
- la balise meta robots est-elle vraiment reconnue ?
- Referencement naturel : balise meta robots index follow utile ?
- La balise meta robots noodp pour contrer la description DMOZ
- Question sur la balise meta "robots"
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.