utilisation de la balise meta abstract
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

BlackStorm - WRInaute discret

utilisation de la balise meta abstract
Bonjour,
j'ai constaté qqch d'étrange sur un site :
l'utilisation de la balise META : "Abstract".
Et là , c'est le drame...
J'ai lu dans le topic suivant : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45788.htm
que la balise abstract n'avais aucun poid, ce qui est faux.
Cette balise est considéré par google comme prioritaire par rapport à la balise <title>
Le robot à affiché blabla en tant que "titre" sous google au lieu de "Mon titre"
Voila, je pense que c'est bon à savoir.
EDIT : Ca n'est pas la balise Subject mais la balise Abstract
j'ai constaté qqch d'étrange sur un site :
l'utilisation de la balise META : "Abstract".
- Code: Tout sélectionner
<meta name="abstact" content="blabla">
<title>Mon titre</title>
Et là , c'est le drame...
J'ai lu dans le topic suivant : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45788.htm
que la balise abstract n'avais aucun poid, ce qui est faux.
Cette balise est considéré par google comme prioritaire par rapport à la balise <title>
Le robot à affiché blabla en tant que "titre" sous google au lieu de "Mon titre"
Voila, je pense que c'est bon à savoir.
EDIT : Ca n'est pas la balise Subject mais la balise Abstract
Dernière édition par BlackStorm le Ven Fév 22, 2008 18:42, édité 4 fois.
-

Mais justement, il est possible de jouer avec.
Si Google se sert de cette balise pour définir le titre,
il est possible de mettre un titre différent à la page, ce qui permettrais pour ceux qui le souhaitent de conserver un titre pour Google avec des mots clés forts, mais de changer le titre des pages pour les visiteurs...
A voir, y'as surement moyens de faire qqch.
Si cette balise existe, et si google s'en sert, c'est surment pas anodin...
Après, peu être que comme tu dit, c'est uniquement pour l'aspect visuel.
Il faudrait faire des tests pour confirmer.
Si Google se sert de cette balise pour définir le titre,
il est possible de mettre un titre différent à la page, ce qui permettrais pour ceux qui le souhaitent de conserver un titre pour Google avec des mots clés forts, mais de changer le titre des pages pour les visiteurs...
A voir, y'as surement moyens de faire qqch.
Si cette balise existe, et si google s'en sert, c'est surment pas anodin...
Après, peu être que comme tu dit, c'est uniquement pour l'aspect visuel.
Il faudrait faire des tests pour confirmer.
-

Si tu peu choisir de mettre un titre plus attractif pour un moteur de recherche.
Et un titre plus esthétique pour tes visiteurs.
-

finstreet - WRInaute accro

BlackStorm a écrit:Si tu peu choisir de mettre un titre plus attractif pour un moteur de recherche.
dans les deux cas, c'est pas un visiteur qui clique sur le lien et qui voit le titre ?
-

nickargall - WRInaute accro

Ce qu'il veut dire, c'est d'utiliser la balise <title> pour y placer un titre optimisé sur ses mots clés pour l'algo Google, et la balise meta subject pour y mettre un "titre" orienté marketing & visiteur genre "Coooome on" et qui apparaît sur les annonces Google
T'aurais pas l'URL de ce site ou de cette page à m'envoyer en MP ? Ca m'interpelle
T'aurais pas l'URL de ce site ou de cette page à m'envoyer en MP ? Ca m'interpelle
-

Vu sous cet angle... C'est pas faux.
Mais le titre est bien une part importante du référencement, donc un titre limite "keyword" permetrait probablement d'amméliorer le référencement.
Sauf qu'en éffet le visiteur de google, va voir se titre.
Mais pour une même page, on peu avoir deux titre.
1er : Pris en compte par Google.
2eme : Visible pas les visiteurs une fois sur ton site.
Ca peu donc être utile.
Mais à l'origine, mon post était juste pour informer de cette possibilité et aussi mesurer le poids de cette balise "abstract" par rapport à "<title>"
Mais le titre est bien une part importante du référencement, donc un titre limite "keyword" permetrait probablement d'amméliorer le référencement.
Sauf qu'en éffet le visiteur de google, va voir se titre.
Mais pour une même page, on peu avoir deux titre.
1er : Pris en compte par Google.
2eme : Visible pas les visiteurs une fois sur ton site.
Ca peu donc être utile.
Mais à l'origine, mon post était juste pour informer de cette possibilité et aussi mesurer le poids de cette balise "abstract" par rapport à "<title>"
-

nickargall a écrit:Ce qu'il veut dire, c'est d'utiliser la balise <title> pour y placer un titre optimisé sur ses mots clés pour l'algo Google, et la balise meta subject pour y mettre un "titre" orienté marketing & visiteur genre "Coooome on" et qui apparaît sur les annonces Google
J'avais bien compris mais j'ai préféré ne pas le lire... là ca s'apparenterait à des techniques un peu merdouilleuses
-

BlackStorm a écrit:Mais le titre est bien une part importante du référencement, donc un titre limite "keyword" permetrait probablement d'amméliorer le référencement.
Là tu extrapoles... qu'en sais tu que cette balise influe sur le référencement ? C'est pas parce qu'elle ressort dans les résultats qu'elle est utilisée dans le référencement
-

Le contenu de la balise <title> semble pourtant avoir une importance haute dans le référencement, d'une page, non ?
-

nickargall a écrit:Le contenu de la balise <title> semble pourtant avoir une importance haute dans le référencement, d'une page, non ?
euh ben justement on parle pas de la balise title là ... on parle de la balise subject... rien ne dit que modifier la balise subject a un quelconque impact sur le référencement et que ce n'est pas parce qu'elle apparait que ca en a un... sinon ca signifierait qu'une balise description de DMOZ datant de 10 ans pourrait avoir un impact
-

Ok ok je me mélange les pinceaux ces temps ci.
Don si je résume:
on se pose la question de savoir s'il est possible de mettre la balise <meta ...subject ...>comme "titre" affiché sur les résultats Google , en l'optimisant "marketing" et "internaute" tout en utilisant la balise <title>, prise en compte par l'algorythme, comme optimisée "référencement', thats right ?
Don si je résume:
on se pose la question de savoir s'il est possible de mettre la balise <meta ...subject ...>comme "titre" affiché sur les résultats Google , en l'optimisant "marketing" et "internaute" tout en utilisant la balise <title>, prise en compte par l'algorythme, comme optimisée "référencement', thats right ?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet
- Balise Abstract
- Balise Abstract et Subject
- Balise "abstract"; Dc.title et Dc.Keywords
- Balise meta : <meta name='reply-to sur toutes mes pages
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- Utilisation de meta refresh
- utilisation de la balise canonical
- Utilisation de la Balise <noembed>
- Utilisation frauduleuse de balises meta
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.