utilisation de la balise canonical

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aaron5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

utilisation de la balise canonical

Message le Lun Oct 17, 2011 9:38

Bonjour à tous,

je m'occupe d'un site développé avec Smarty, et je souhaite utiliser la balise canonical pour certaines de mes pages.

Les articles qui sont dupliqués ont en base de données l'url extérieure que je veut passer à la balise.

Ma question est de savoir comment m'y prendre pour générer dynamiquement la balise avec l'url correspondant à chaque article.

Merci de votre aide!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: utilisation de la balise canonical

Message le Lun Oct 17, 2011 9:40

Si l'url courant diffère de ton url extérieure (ou si celle-ci est définie en base, vu qu'on ne sait pas trop comment tu stockes les choses et quels sont les différents cas de figure), tu affiches la balise canonical remplie avec ton url extérieure.

Aaron5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 17, 2011 12:04

Mon problème c'est que je ne sais pas comment aller récupérer en base l'url extérieure qui correspond à chacune de mes pages.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2011 19:17

Bein tu dis plus haut que tu as cette url en base, donc il suffit de la récupérer avec une requête.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :