Utilisation d'un aperçu d'écran ? autorisé ?
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tiloup101
- WRInaute discret

Utilisation d'un aperçu d'écran ? autorisé ?
Bonjour,
J'ai une petite question toute simple. Je viens d'ouvrir un annuaire lié au football. Je pensais faire un lien vers tous les sites officiels des clubs, avec un petit aperçu du site (110x80). Est-ce autorisé, ou dois-je demander un accord pour ces visuels?
J'ai une petite question toute simple. Je viens d'ouvrir un annuaire lié au football. Je pensais faire un lien vers tous les sites officiels des clubs, avec un petit aperçu du site (110x80). Est-ce autorisé, ou dois-je demander un accord pour ces visuels?
-

Pandore - WRInaute passionné

Le problème c'est que, même si c'est pour en faire une miniature, tu vas reproduire une partie du site et de son design. Donc sans accord préalable du ou des intéressés, on peut donc assimiler ça à du vol de propriété intellectuelle.

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.
Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.
-

milkiway - WRInaute accro

N'importe quoi...
Je suis juriste et encore une fois je ne vois pas le problème...
Je suis juriste et encore une fois je ne vois pas le problème...
Pandore a écrit:Le problème c'est que, même si c'est pour en faire une miniature, tu vas reproduire une partie du site et de son design. Donc sans accord préalable du ou des intéressés, on peut donc assimiler ça à du vol de propriété intellectuelle.Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.
Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.
-

HawkEye - WRInaute accro

Pour qu'il y'ait contrefaçon, il faut qu'il y'ait une intention de nuire. Ici ce n'est pas le cas: il s'agit de vignettes illustratives représentant une capture d'écran... qui plus est d'un contenu accessible à tout visiteur des sites en question: aucune nuisance, aucune intention malveillante... aucun risque.
Pour une protection optimale et un someil meilleur, ajoute une mention légale, qui stipule que "les illustrations, contenus, extraits sont la propriété des sites desquels ils ont été repris, et que ceux-ci ont un droit de regard et de modification de ces informations, en indiquant la marche à suivre (non contraignante) pour excercer ce droit.
Pour une protection optimale et un someil meilleur, ajoute une mention légale, qui stipule que "les illustrations, contenus, extraits sont la propriété des sites desquels ils ont été repris, et que ceux-ci ont un droit de regard et de modification de ces informations, en indiquant la marche à suivre (non contraignante) pour excercer ce droit.
-

st-antigone - WRInaute passionné

Dans le même genre de questions :
il n'y a aucun risque juridique à placer un lien vers un site sans le contacter avant ?
il n'y a aucun risque juridique à placer un lien vers un site sans le contacter avant ?
Dernière édition par st-antigone le Jeu Aoû 09, 2007 10:59, édité 1 fois.
-

Leonick - WRInaute accro

si ça n'est pas un lien profond qui évite toutes les pages intermédiaires (avec pub), ça ne pose pas de problème.st-antigone a écrit:Dans le même genre de questions :
il n'y a aucun risque juridique de placer un lien vers un site sans le contacter avant ?
Dans le cas contraire, surtout avec hotlink, c'est autre chose.
-

milkiway - WRInaute accro

l'intention de nuire n'est pas une condition requise pour cette infractionHawkEye a écrit:Pour qu'il y'ait contrefaçon, il faut qu'il y'ait une intention de nuire. Ici ce n'est pas le cas: il s'agit de vignettes illustratives représentant une capture d'écran... qui plus est d'un contenu accessible à tout visiteur des sites en question: aucune nuisance, aucune intention malveillante... aucun risque.
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hors Sujet - différence ecran TV et écran pour PC
- Faire un aperçu de texte.
- Un aperçu de notre avenir économique
- Ou voir un apercu des polices
- apercu images dans gmail
- Aperçu sous certains navigateurs
- Aperçu Flickr dans mail - Gmail
- Aperçu des EPS dans l'explorateur ?...
- Screen apercu sous netscape et aol
- Créer image d'un aperçu vidéo ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer