Utilisation abusive d'une page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je suis le propriétaire du site intitulé "Histoire de France de la préhistoire à nos jours
URL: www.histoirdefrance.fr
Je me suis aperçu que mon site n'était plus visible en entrant histoire de France dans le moteur Google en poussant plus loin mes investigations, je l'ai retrouvé très loin à l'adresse
Histoire de France de la préhistoire à nos jours|pearltrees
www.pearltrees.com/u/12610973-histoire-france-prehistoire
En cliquant sur ma page d'accueil on ouvre mon site
Je ne suis pas un crack en informatique, mais je pense que dans ce cas ce n'est ni un référencement ni un ajout dans un annuaire
Le plus gênant, c'est qu'après l'envoi de deux recommandés je n'ai toujours pas de réponse.
Le seul moyen c'est de virer mon site du serveur, c'est mon épouse qui a écrit toutes les pages, et depuis son décès je continue à le faire vivre
 
WRInaute impliqué
selon moi, pearltrees est hébergeur au yeux de la LCEN. il faut respecter un certain formalisme pour que la notification d'un problème à un hébergeur soit valable. sans ce formalisme, on ne peut pas lui reprocher de n'avoir rien fait.
si le formalisme a été respecté, et qu'aux yeux de l'hebergeur, rien de manifestement illicite n'a été commis, alors il peut ne pas agir tant qu'il n'y a pas de décision de justice.
dans le cas présent, cela me parait compliqué d'obtenir gain de cause, avec juste une miniature du site et la reprise du titre du site.
 
WRInaute passionné
Ce site est une page de quelqu'un qui liste ses sites favoris, ça n'a rien à voir avec votre site, et c'est bien sûr parfaitement légal et n'a pas d'impact sur le référencement de votre site.
C'est un site comme PInterest. Donc votre démarche n'a pas de sens.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses
Si comme le dit Loubet, quelqu'un s'est attribué ma page d'accueil, il s'en sert comme façade pour son site.
La net étiquette aurait voulu une demande préalable. Mais sur le net on y trouve le mieux comme le pire.
Il me reste une solution c'est de changer de nom de domaine. A mon age (75 ans), je vais laisser tomber.
Encore merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
"La net étiquette" française, peut-être, mais demander de retirer un lien, à l'étranger peu de chance, car c'est même contre l'esprit des origines d'internet ! Quand on connait un site, on l'ajoute sur sa page, on met éventuellement une copie d'écran de sa page d'accueil, on se fait un petit annuaire, une page de Liens, pas besoin d'informer les sites en question !
Surtout que les liens sont en nofollow et n'ont donc aucun impact. La chute du site vient d'ailleurs. Pourquoi en vouloir à quelqu'un qui fait la pub de votre site ? Il n'y a pas de contenu copié.
 
Discussions similaires
Haut