Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Message le Ven Nov 15, 2002 1:24

Bonsoir,

j'ai mis à jour mon site en totalité pour que les caractères diacritiques soient conformes à la norme du W3C ( un sacré boulot ).

J'aimerais savoir si vous, méprisés habituellement sur le Web, pouvez lire mon site avec un confort total.

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 15, 2002 8:23

Salut,

Ton site, "à la norme du W3C" ? Je ne pense pas !
Essayes de passer ton site au Service de validation HTML du W3C.
D'autre part, les colonnes ne sont pas très confortable à lire. Changer de ligne tout les deux mots n'est pas très engageant.

Mirgolth

Invité

Message le Ven Nov 15, 2002 18:48

Ca n'a rien à voir avec la conformité aux standards du W3C mais visiblement tu as la sale manie de mettre une espace après les parenthèses ouvrantes et avant les fermantes ! Ca par contre c'est contraire à tous les standards typographiques et ça provoque des parenthèses qui trainent toutes seules en début ou fin de ligne.

Allez ! Un simple "rechercher/remplacer" sur ton site suffit si tu as un bon éditeur texte.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 15, 2002 19:52

Bonsoir,

je suis ravi de constater que les efforts faits, pour soigner les oubliés du Web, sont récompensés :lol:
Mirgolth a écrit:Ton site, "à la norme du W3C" ? Je ne pense pas !
J'ai passé 10 sites mondialement connus à la moulinette du W3C : aucun n'est conforme au standard :lol: ... le tien non plus d'ailleurs :wink:
Mirgolth a écrit:D'autre part, les colonnes ne sont pas très confortable à lire.
La mise en page est impeccable sous Netscape et Mozilla. Mais IE ne comprend pas le langage du W3C : le problème de la taille de la police est réglé.
Quant aux colonnes, c'est un choix éditorial de presse écrite adapté au contenu syntètique des 3 pages concernées. Mais peut-être pas si pratique à l'usage ...
Anonymous a écrit:tu as la sale manie de mettre une espace après les parenthèses ouvrantes et avant les fermantes !
Cette sale manie me parait plus esthétique :) mais les parenthèses qui traînent ... je m'en occupe.

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur les caractères diacritiques :roll:

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 18, 2002 11:02

Pour les incultes comme moi :
Diacritique : adj. et n.m. on appelle signe diacritique ou diacritique un signe graphique (p.ex. point, accent, cédille) adjoint à un graphème simple de l'alphabet afin de transcrire un phonème différent de celui que transcrit ce graphème ou afin d'éviter la confusion entre homographes. On trouve des diacritiques en arabe, en dévanâgarî, en français et en han-geul.

Comme tu as a correctement défini la table de caractère;
Code: Tout sélectionner
<META HTTP-EQUIV="content-type" CONTENT="text/html; CHARSET=iso-8859-1">
Je pense qu'il n'y aura pas de problème sur les naviguateurs exotiques.
Tu as bien fait de doubler tes mots clé accentué par des versions sans accents.

D'autre part "&" est le caractère d'échapement pour les caractères spéciaux, pour afficher un & il faut utiliser &amp; (ex: dans les URL avec paramètres)
Mais là je chipotte.

Mirgolth

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 18, 2002 11:09

Le geste est louable...

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mac versus Pc

Message le Lun Nov 18, 2002 12:50

J'ai fait mon site avec Golive 6 sous Macos9.2. Hier, chez un ami, je eu l'occasion de le voir sous Windows 98 et IE 5. C'est assez catastrofique. Les textes ne sont plus alignés, les photos sont trop sombres...etc. J'imagine que c'est un e question de code, mais comme je n'y connais rien... Y-a-t'il une solution simple pour résoudre le problème? Voir les pages recettes du site.
l'adresse:http://www.foodstyling.be[/url]

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 18, 2002 14:50

Mirgolth a écrit:D'autre part "&" est le caractère d'échapement pour les caractères spéciaux, pour afficher un & il faut utiliser & (ex: dans les URL avec paramètres)
Bonjour, bien vu
foodstyling a écrit:J'ai fait mon site avec Golive 6 sous Macos9.2. Hier, chez un ami, je eu l'occasion de le voir sous Windows 98 et IE 5. C'est assez catastrofique. ... Y-a-t'il une solution simple pour résoudre le problème?
Le langage HTML est défini par la norme du W3C. Chaque navigateur est censé la respecter mais il est plus libre par rapport au résultat produit à l'écran, d'où des différences de taile, styles de polices, etc ...

Si tu n'es pas "compatible IE" j'ai envie d'abord de te féliciter, mais il représente + 90% du marché mondial, alors pour ton audience ...

Je ne sais pas si ca résoudra complètement ton problème mais l'excellent lien de Mirgolth
Mirgolth a écrit: Service de validation HTML du W3C.
permettra de te rapprocher.

Au passage, si tu pouvais jeter un oeil sur mon site sous Mac OS et me dire si tu peux lire parfaitement ... merci d'avance.

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 18, 2002 15:42

Merci pour ta réponse. D'après les normes html il y aurait de fautes de syntaxe dans mes pages. La raison pour laquelle j'emploi en programme tel que Golive, est que je maitrise aucunement le language html., donc je ne comprends pas les fautes, ni les solutions indispensables. Par aillieurs, j'ai regardé ton site sur Mac et c'est impeccable!

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mac versus Pc

Message le Lun Nov 18, 2002 18:41

Bonsoir

foodstyling a écrit:Y-a-t'il une solution simple pour résoudre le problème? Voir les pages recettes du site. l'adresse:http://www.foodstyling.be

Une solution simple... oui et non :(
Spacer, que tu utilises abondamment dans tes tableaux, est une balise propriétaire de Netscape et n'est pas comprise par IE.
La seule solution est donc de revoir l'agencement de tes tableaux, désolée :(
Si tu veux plus d'explications, tu peux me laisser un message en privé, parce que là on est complétement hors sujet... et je n'ai pas envie de me faire jeter :wink:

Invité

Message le Ven Nov 22, 2002 11:30

ok sous mozilla, mac OS9

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 22, 2002 16:22

foodstyling a écrit:j'ai regardé ton site sur Mac et c'est impeccable!

Anonymous a écrit:ok sous mozilla, mac OS9

Bonjour, merci pour vos réponses. Comme quoi le respect de la norme du W3C ( pour ces caractères ) a du bon :)
hein Bill ? :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :