Utilisateurs Adwords : Ciblez vos campagnes !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Utilisateurs Adwords : Ciblez vos campagnes !!

Message le Mar Aoû 30, 2005 17:32

Bonjour,
Bien que le nombre d'utilisateurs d'adwors sois minime je me permet de leurs donner un petit comseil car j'en ai vraiment marre et je ne suis peux etre pas le seul .

J'ai cree recement un site dont le theme est l'informatique mais j'ai mis le nom de mon pays dans le nom de domaine .
Le probleme est que la plupart des annonces affichées sur ce site sont des annonces " tourism*e , voy*age, s*ejour " meme si j'habite dans le meme pays.

Je crois que si quelqu'un habite dans un pays va louer un ria*d ou un palace 8) chez lui .

Je trouve anormale que les webmasters qui gere ces sites n'utilise pas la geolocalisation de leurs campagnes qui est trés simple a utilisé.

Moi meme je gere un petit site de ce genre et j'ai remarqué que j'economisai de l'argent en ciblant mes campagnes sur des pays qui seraient interessés par mes offres ( je tiens aussi compte de la langue) .
Je sais bien que certain FAI fournissent des ips d'autres pays ( A*OL par exemple) mais ils ne sont pas majoritaires.

Vous en pensez quoi vous ?

Insultez moi si vous voulez :oops:

web-soluces.net
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2005 22:58

chaqu'un gere comme il veut ses campagnes ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2005 23:02

Ben y'a peut etre des gens dans le pays que ça intéresse quand même (les touristes sur place, des hommes d'affaire à l'hotel etc etc). A priori il n'y a que ceux qui sont interresés qui cliqueront et vu que les annonceurs paient au click et pas à l'affichage ils se moquent d'etre affiché devant des gens qui ne cliqueront pas. :wink:

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 31, 2005 1:28

Oui ils peuvent s'en moquer mais le budget quotidien est plus petit quand on cible ses campagnes sur les pays qu'on visent.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 31, 2005 16:20

Autre exemple de pub ciblée stupidement par des annonceurs :

Dans mon annuaire de liens, dans la rubrique animaux, j'ai une sous-rubrique "chats".
Comme un jour on m'a proposé un beau site sur le tigre, je n'ai pas refusé, et j'ai appelé cette rubrique "chats et félins".

Je suppose que les sites de "tchate" on ciblé leur pub avec "chats moins félins" car ils ne polluent pas la liste de sités félins.

Mais 3 annonceurs au moins m'envoient de la pub pour le baume du tigre, simplement en détectant le mot "tigre" dans ma page !!!
Ils auraient mieux fait de d'acheter les mots "plaies, bosses, gnons, douleur, muscle, entorse, crampe, rhumatismes, froissement musculaire, médicament, pommade, onguent, guérir, sport..." Le liste est vaste. Mais "tigre" pour vendre du baume du tigre !!! Je leur souhaite de faire faillite, ils ne méritent pas d'en vendre en ayant si peu d'idées.

Bon, je sais, j'ai la liste "filtrer la concurrence". Mais j'ai aussi des rubriques "sport" ou "santé" qui ne voient, elles, aucune annonce pour le baume du tigre. C'est pour ça que je ne les vire pas.

Le baume du tigre est peut-être efficace contre les griffures de chats ? En tous cas, ça n'est pas écrit dans leurs annonces...

Kounte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 31, 2005 17:27

Fifrelin a écrit:Mais "tigre" pour vendre du baume du tigre !!! Je leur souhaite de faire faillite, ils ne méritent pas d'en vendre en ayant si peu d'idées.

Si ta page parle de tigre et si elle est susceptible de ressortir sur ce mot clés, il est normal pour un annonceur, d'y être affiché. Tu n'as qu'a regarder les mots clés qui t'ont amméné tes visiteurs pour voir qu'ils ont beaucoup d'imagination !

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 17:38

amazigh25, tu as tout de même raison de soulever le célèbre problème de la pertinence de l'affichage des annonces dont sont à la fois victimes les annonceurs Google et les affiliés Adsense.

Je crois que les moteurs ne sont pas près de résoudre le problème des mots à "double sens" (voir le célèbre exemple du mot "hébergement").

Ceci-dit, il semble que sur ce terrain, les grands moteurs soient beaucoup plus en avance qu'on le croit...

Il est probable que d'ici quelques annèes tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 31, 2005 18:16

Même aujourd'hui je pense que la différence est faites.

Par exemple christo27 parle du mot hébergement.

Si sur la page il y a les mots hébergement et site = pub ciblé sur louer serveur par exemple.

Si par contre il y a les mots hébergement gite ou maison = pub ciblé sur offre vacance gites par exemple.

Je pense que l'algo d'Adsence doit prendre en compte l'ensemble d'un texte et non pas un mot.

Du moins c'est mon avis même si parfois il met un peu "à l'arrache" ses pubs :-D

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 31, 2005 19:13

Notre offre : Hébergement chez l'habitant, superbe site, les pieds dans l'eau.

:lol: Mauvais exemple cthierry :P

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:44

Bonsoir,
je crois que dans le choix des annonces on ne peux defié adsense :lol: mais c'est la faute au annonceurs qui ne ciblent pas leurs campagnes.
Je me suis occupé des campagnes adsense d'un site ( ri*ad marra*kech) pendant deux saison (été), au cours de la première j'ai pas ciblé mes campagnes car je comprenais pas l'utilité de cette option mais pendant la première je l'ai fait et j'ai economisé environ 25 % en ciblant seulement ( france, canada, belgique, suise) .
Ceux qui possédent un compte adsense peuvent le faire.
Le seul probleme que j'avais est que je ne pouvais voir mes propores annonces pour verifier quelles sont bien presentes.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 8:42

Je soupçonne que les campagnes sont gérées par des sociétés prenant une marge sur le budget enchères... Ils n'ont donc aucun interêt à faire faire des économies à leurs clients...

Ou alors les campagnes sont gérées par des incapables...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :