Utilisateur windows ou linux, qui clique le plus ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julisube
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 11, 2006 22:22

Dans mon imaginaire personnel, l'utilisateur de windows (dont je fais activement parti) a le plus fort potentiel de clic sur les pubs (du au nombre d'internautes non avertis) et les linuxiens ont tous des ablockers et si ils n'en ont pas ils ne cliquent pas sur les pubs.

Suis-je encore à 20.000 lieues de la réalité ? Quelqu'un aurait des infos, des stats ?

(ce topic est issu de la discussion suivante: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=54090, ou je me suis encore planté lamentablement, achevez-moi :!:)

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 11, 2006 22:38

Les utilisateurs de linux sont tous des vieux barbus qui se coincent tous la barbe dans la molette de la souris... qui portent tous un vieux jean de l'an 2, et une casquette crédit agricole... en d'autres terme, c'est presque des marseillais, sauf qu'eux ne se passionnent pas pour la pétanque :d

Ah non j'oubliais... la molette ils ne connaissent pas ^^

Désolé, mais je pense que tu fais erreur, et qu'il est mauvais de faire des généralités, linux est un system grand publique, meme les noob en info l'utilise...: demande a ohax ^^

julisube
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 11, 2006 23:22

Zim' a écrit:Désolé, mais je pense que tu fais erreur, et qu'il est mauvais de faire des généralités, linux est un system grand publique, meme les noob en info l'utilise...: demande a ohax ^^

+1

julisube
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 11, 2006 23:23

Je viens de féter mon premier +1, ca fait des centaines de topics ou je vois ca, je me sentais obligé quelque part. Ca a un petit coté fark je trouve, j'aime bien. Longue vie au +1.

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 23:37

Allez tient, un +1 aussi (même si dans les faits je n'ai jamais croisé un noob se servant de linux en chair et en OS (haha)... ;) )

Mais bon, le taux de clic ne doit pas être spécialement différent, enfin c'est à explorer par curiosité...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 12, 2006 3:59

Zim' a écrit:Les utilisateurs de linux sont tous des vieux barbus qui se coincent tous la barbe dans la molette de la souris... qui portent tous un vieux jean de l'an 2, et une casquette crédit agricole... en d'autres terme, c'est presque des marseillais, sauf qu'eux ne se passionnent pas pour la pétanque :d

MDR :D

j'ai pas de barbe et j'ai choisi une sans fil pour eviter de m'emeler les crayons. Pour le Jean de l'an 2 t'as pas tous faux mais quand je voie les pattes d'ef 1970 de maintenant, j'ai envie de ger...

En revanche pour les marseillais t'es limite vexant :wink:

Dmx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 12, 2006 8:30

hey NON !!!

J'utilise linux et windows tout les jours, et j'ai une belle souris optique, pas de barbe et j'ai que 22 ans !!!

Et niveau pantalon, plutot dans le move ;) Et ça n'empêche pas que je suis un gros fêtard !!

Citation de moi : "Ceux qui n'aiment pas linux, c'est qui ne savent pas s'en servir !"

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 12, 2006 8:45

Dmx a écrit:"Ceux qui n'aiment pas linux, c'est qui ne savent pas s'en servir !"

"Ceux qui n'aiment pas linux, c'est ceux qui n'ont jamais essayé !" :wink:

julisube c'est un peu cliché tout ça, Linux se démocratise: je connais même quelques écoles qui l'ont installé, notamment à cause des "défauts" de XP: avec Linux ils n'ont plus de licence à acheter, plus d'antivirus, un système rapidement fonctionnel (tout est installé), stable et sécurisé pour une utilisation avec des enfants

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 12, 2006 8:49

Le changement va plus loin, certaines FAC mettent a dispo un CD Open office aux nouveau inscrits (d'office lol) pour les mettre dans le bain de la futur technologie utilisée chez eux ....

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 12, 2006 8:52

zeb a écrit:Le changement va plus loin, certaines FAC mettent a dispo un CD Open office aux nouveau inscrits (d'office lol) pour les mettre dans le bain de la futur technologie utilisée chez eux ....

Oui, ça c'est "classique", mais en général c'est la version Windows sur le CD !

julisube
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 12, 2006 11:57

Vince100 a écrit:julisube c'est un peu cliché tout ça, Linux se démocratise: je connais même quelques écoles qui l'ont installé, notamment à cause des "défauts" de XP: avec Linux ils n'ont plus de licence à acheter, plus d'antivirus, un système rapidement fonctionnel (tout est installé), stable et sécurisé pour une utilisation avec des enfants

Evidemment c'est complètement cliché, mais il faut bien être accrocheur pour lancer le topic =). Toujours personne avec des stats sur le sujet ?

Lord_Coder
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 12, 2006 12:17

Voilà mes stats du mois Juin:
OS | Hits | Pourcentage
Windows 6240 90.5 %
Inconnu 427 6.1 %
Linux 134 1.9 %
Macintosh 86 1.2 %
BSD 1 0 %

ça montre bien que les linuxiens ne visitent pas beaucoup mon site web :( .

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 12, 2006 12:31

Zim' a écrit:qui portent tous un vieux jean de l'an 2, et une casquette crédit agricole...

Qu est ce que tu as contre le credit agricole ?
Je travail pour eux en se moment :lol: Bon je travail pas beaucoup car je suis devant le PC et il y a pas grand monde 8)

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 12, 2006 12:57

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une différence notable entre les utilisateurs de tel ou tel OS...

Le système d'exploitation, contrairement au navigateur, n'est que très rarement choisi par l'utilisateur (les rares cas où il l'est ne doivent pas vraiment modifier les stats) , et de ce fait je ne pense pas qu'il y ait fondamentalement un comportement "Windows" et un comportement "Linux" vis à vis des pubs

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 12, 2006 12:59

Zim' a écrit:Les utilisateurs de linux sont tous des vieux barbus qui se coincent tous la barbe dans la molette de la souris... qui portent tous un vieux jean de l'an 2, et une casquette crédit agricole... en d'autres terme, c'est presque des marseillais, sauf qu'eux ne se passionnent pas pour la pétanque :d

Ca doit être ca que j'avais pas compris sur les utilisateurs Linux. Devrais repenser mes sites avec des en-têtes en vert (pense en plus que les Linuxiens sont écolos par nature).

PS: soit déjà compris dans les "vieux", porte la barbe (où plutôt suis jamais rasé) mais pas au point qu'elle coince dans la souris, porte effectivement un vieux Jeans, pas de casquette mais le crédit agricole est peu implanté en Belgique et ... utilise Windows.

Faudra refaire les commentaires Zim :wink: :arrow:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :