utilisateur internet satellite BI directionnel ?

WRInaute impliqué
Hello,

l'année 2004 fut bonne, j'ai décidé de vivre mon idéal rural et de m'acheter une petite maison trankilos paumé en pleine campagne. Première bourgade de 200 habitants à 5 kilomètres.

Bien entendu, l'accès adsl est impossible, je vais devoir prendre un Accès Adsl par Satellite BI Directionnel car c'est le UPLOAD qui compte pour moi.

J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner, les pièges à éviter, s'il y a déjà des utilisateurs (content pas content), si le Upload est comme adsl classique etc.

Ma priorité est le débit montant, il ma faut du 256 Ko/s mini, c'est ce que j'ai actuellement en adsl "normal".

Merci si vous avez des infos.
 
WRInaute impliqué
Oui je sais, j'ai trouvé des offres à 1024/512 à 300 euros par mois avec achat du modem à 3000 euros.

Mais bon c'est le prix de la "liberté" rurale en attendant d'autres solutions.

J'aiune question technique : "Hormis le débit, le satellite présente une autre contrainte technique : sa position géostationnaire (36 000 km) impose un délai de latence de l´ordre d´une demi seconde qui pénalise légèrement les temps de réponse des accès au Web et interdit pratiquement toute application de voix sur IP."

Ce temps de réponse est il valable selon vous pour les upload via ftp. S'il y a une demi seconde de latence entre chaque fichier htm de 25ko, c'est pas gagné. Bien sur je peux zipper et dezipper sur le serveur, mais c'est pas très pratique...
 
WRInaute passionné
Je crois que le seule reponse potable que je puisse faire est:
"quelle idée d'aller dans un trou paumé"
désolé :$
 
WRInaute impliqué
Oui pas de soucis, je compte mettre 300 à 500 euros par mois, donc ca devrait passer, cela passe dans les charges de la société.

J'aurai aimé trouvé des témoignages sur les erreurs à éviter, les fai à fuir, mais je n'ai pas trouvé bcp d'infos...

Pour Paris, oui c'est bien, surtout quand tu y habites pas ;) En revendant mon appart, j'ai une surface multipliée par 4 avec un jardin. Vu que je bosse 12 à 16h par jour sur mes sites 6 jours sur 7 pour ne pas dire 7/7, autant avoir un environnement "intérieur" sympathique, le dehors je ne connais pas trop ;)
 
WRInaute impliqué
Ben pour mon usage personnel ce sera un vieux compte Aol illimité en rtc "officiellement".

Mais honnêtement, interne c'est à 99,99% pour mon boulot...
 
WRInaute impliqué
Ouais avant c'était 99% de mes loisirs, mais quand cela devient ton gagne pain, ça perd de son charme...

Maintenant quand je surfe plus, c'est des loisirs ;)
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
Le PSG est une raison plus que suffisante pour partir :lol:...
cruel mais juste vu les prestations actuelles
Pour revenir aux liason sat c'est pas évident de trouver des infos car l'utilisateur ne cours pas les rues ..
Essaie du coté des forums de bourse il y en a d'équipés pour recevoir les flux de cotations en temps réel ..t'auras peut etre des tuyaux
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
J'aiune question technique : "Hormis le débit, le satellite présente une autre contrainte technique : sa position géostationnaire (36 000 km) impose un délai de latence de l´ordre d´une demi seconde qui pénalise légèrement les temps de réponse des accès au Web et interdit pratiquement toute application de voix sur IP."

Le debit n'est pas vraiment le probleme de ce genre de solution.....
Tu peux faire passer plusieurs dizaines de mbits dans l'absolu....
Le probleme est la latence, j'avais meme entendu quelque chose comme 2 a 3 secondes de ping...
Ce qui ne rend pas impossible les telechargements (une fois le retard etabli, les packets suivent), mais rend quasiment impossible tout vrai surf....
Une connexion RTC varie dans les ~250-400 ms, tu as dix fois plus de latence avec le satellite... :(

Bref une page te prendra plusieurs dizaines secondes a afficher (images, etc...)

Ce temps de réponse est il valable selon vous pour les upload via ftp. S'il y a une demi seconde de latence entre chaque fichier htm de 25ko, c'est pas gagné. Bien sur je peux zipper et dezipper sur le serveur, mais c'est pas très pratique...

Pour un tar ou zip de tes fichiers....
Tu seras simplement limite par le debit.... (la latence est negligeable par rapport au temps de transfert)

Si tu uploades fichier par fichier, tu peux compter a chaque fois la latence :(

Si tu fais du SSH ou autres sur des machines, ca risque d'etre quasiment impossible, chaque caractere prendra plusieurs secondes a s'afficher....

Bref c'est loin d'etre ideal....

Je crois que les gens utilisent souvent un RTC pour pouvoir faire du bas-debit comme le surf "rapidement" (en terme de latence) et utilisent le satellite pour les transferts plus lourds comme les telechargements.
 
WRInaute discret
A la limite, il vaudrait mieux plusieurs lignes en numéris, et au moins tu auras un débit stable pour le upload.

Sinon tu peux contacter http://www.broadservices.com de ma part, c'est une filiale de Néotelecoms un de mes fournisseurs en transit IP. (MP pour le nom des contacts)
 
WRInaute impliqué
Stream > Excellent idée le numéris !!! Je n'y avais pas du tout pensé !

Je viens de me renseigner, il n y a aucun soucis.

2 lignes numeris illimité 128 Ko en UP et Down. Comme le Down, je m'en fiche, c'est parfait :)

Coût environ, 70 euros par ligne (FT+FAI).

Solution simple, efficace et fiable :)

Ouf je suis soulagé !

Merci encore :)
 
Nouveau WRInaute
l'année 2003 fut bonne, j'ai décidé de vivre mon idéal rural et de m'acheter une petite maison trankilos paumé en pleine campagne. Première bourgade à 5 kilomètres.

Bien entendu, l'accès adsl etait impossible, j'ai du prendre un Accès par Satellite BI Directionnel car c'est le UPLOAD qui compte pour moi.

Aprés des recherches j'ai trouvé une offre raisonnable. et j'ai depuis un accés satellite ( satlink 512/128 ) que nous utilisons tous les jours ( je travaille avec :D et ma compagne aussi ).

Je mets à jour mes sites, j'envoi et reçois sans probleme mes mails et je consulte le WEB, parfois j'utilise aussi les teleconferences ( netmetting ) et naturellement je télécharge des logiciels ( OpenBSD, Linux et autre ) et upload des fichiers ( 200Mo sans problème )

Bref tout cela pour dire, que c'est une solution qui marche. Les seuls defauts recontrés sont :
- les temps de latence en mode telnet SSH
- la localisation de ma connexion aux Pays-bas ( detection automatique des langues sur certain sites / explications à fournir quand un clients regarde les log de son site web )

Le tout avec un cout reduit.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que l'ADSL est arrivé au seuil de ma maison. Je souhaiterai donc en bon gestionnaire d'entreprise limiter mes frais de structure et prendre un abonnement ADSL ( moins cher ) en remplacement de cette antenne. Je vends cet équipement avec la reprise de l'abonnement.

Détail de l'équipement :
- connexion 512/128 Skytop ( www.sat2way.fr )
- Antenne double tête
- cable 20m
- modem Sat / ethernet
- abonnement jusqu'a juin 05 ( 99 € HT / mois )

A prendre sur place ( Bretagne - Lannion ) ou par transporteur ( DHL )
Demonstration possible.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Un petit coup de file au 1016 peut être la bienvenue ! J'étais dans le même cas que toi , Bled paumé pas d'ADSL. J'ai également parti pour un satbi jusqu'a ce qu'un trés bon technico de chez FT me propose une solution tout autre basé sur le SDSL. Les prix sont beaucoup moins impressionnant que le satbi ! Cette solution haut debi couvre 100% du territoire français...ce qui est trés bon à savoir
Je n'ai plus le nom en tête mais j'ai ça au bureau, si ca interesse je rechercherai le nom.

Pour ma part j'ai abandonner le projet puisque l'ADSL c'est miraculeusement invité dans mon Bled jusque quelques semaines avant que je ne franchise la pas ( les Frais d'installation sont par contre assez élevé !)

Bye
VIncent
 
WRInaute occasionnel
Regarde sur le magazine telesatellite our sur leur site -http://www.telesatellite.com/

ils ont fait pas mal de reportage sur ce domaine .
J'avais regarder ça de près, il y a 1 ou 2 et depuis je n'ai pas suivi .
 
Discussions similaires
Haut