Un utilisateur de Bing clique sur les pubs 50% plus que sur Google

Nouveau WRInaute
Le taux de clic sur Google serait de 0,97%
Le taux de clic sur Yahoo serait de 1,24%
Le taux de clic sur Bing serait de 1,50%

D'après Techcrunch :
http://www.techcrunch.com/2009/07/2...s-likely-to-click-on-an-ad-than-google-users/

Ce qui fait mine de rien que les utilisateurs de Bing clique plus de 50% plus sur les pubs que les utilisateurs de Google.

Ces chiffres semblent provenir des moteurs de recherche aux Etats-Unis où Google ne représente que 70% du marché des moteurs de recherche et où Bing+Yahoo représentent 30% du marché (étant donné que Yahoo va bientôt utiliser le moteur de recherche Bing, on peut oublier à moyen terme Yahoo).
En France, c'est 90% pour Google, les habitudes des utilisateurs de Bing peuvent donc être différentes.

Optimiser son site pour Bing est plus facile que sur Google, si le taux de clics est plus importants, il ne faut pas totalement oublier Bing !
 
WRInaute passionné
Quand Bing France sera aussi bien que Bing US oui, sinon là je vois pas encore l'utilité du Bing FR (mais le ricain est vraiment très bon).
Mais ça empêche pas de s'y préparer. (après est ce du à l'effet nouveauté?)
 
WRInaute passionné
google / 26,929,367 260,518 / 0.97% / 55.11%
yahoo /3,157,648 39,008 1./ 24% / 21.47%
bing / 2,236,366 /33,558 /1.50%

Il n'y a rien a dire ,oui c'est surement une prime de nouveauté , ce qui n'empéche que Google embrase 26,929,367 260,518 affichages, dont coté qualité prix, il est préferrable de passer par google, la rentabilité publicitaire se fait nettement sentir au contraire de Bing qui lui coutera trés cher a l'annonceur ...

Une pub faut ptêtre meme pas cliquer dessus pour y aller, du moment que le message est déja passé !
Puis il faut voir si bing n'a pas sortis une combine pour temporairement dynamiser les régies ...
 
WRInaute accro
ou est-ce du au fait que les utilisateurs de bing sont moins technophiles et donc ne voient pas la différence entre un lien "normal" et un lien pub ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce qui serai très intéressant, c'est de connaître l'âge des gens cliquant sur chaque pub !.... et là, je suis sûr qu'il y aurait des surprises... Les utilisateurs de Google sont en majorité plus jeunes et peut-être moins intéressés par les pubs .....
Cela n'engage que moi ....
 
WRInaute passionné
Je vois pas trop pourquoi les utilisateurs de Bing seraient moins technophile et plus vieux que sur Google. 65% des recherches aux USA se font sur Google, c'est pas que des geeks de 17 ans...
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ce soit lié aux utilisateurs de tel ou tel moteur mais bien, comme dit plus haut, de l'âge. J'ai constaté que ma mère cliquait sur les Ads sans savoir que c'est de la pub !
 
Nouveau WRInaute
... peut-être parceque les plus jeunes sont plus "anti-Microsoft" que les plus anciens.....
Ceci pouvant expliquer cela ....
Cela se lit sur de nombreux forums .... tous contre "Micro machin" ..... et ses dérivés : IE, Windows, Bing, et c.... et c....
Bill (ou sont successeur) étant l'homme à abattre !....
... et ça, c'est la réalité des forums (01 net, JDNet, l'internaute, et c ...)
Bonne journée .... à tous et bonnes vacances pour ceux qui le sont !...
 
WRInaute passionné
"La réalité des forums", soit 1% des internautes?
Je pense que l'effet nouveauté joue énormément, et je l'ais dit plus haut mais la version Bing US est vraiment intéressantes, et pour tout ce qui est recherche sur des noms de produits (la principale source de revenus de Google) c'est bien meilleur, et l'intégration des liens pubs me semble peut être un peu meilleur que celle de Google.
Mais avec le temps et avec une audience plus importante les chiffres se rapprocheront sûrement.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Je ne pense pas que ce soit lié aux utilisateurs de tel ou tel moteur mais bien, comme dit plus haut, de l'âge. J'ai constaté que ma mère cliquait sur les Ads sans savoir que c'est de la pub !

De nombreux internautes ne font pas vraiment la différence entre liens commerciaux et résultats "naturels"
 
Nouveau WRInaute
Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.

https://www.google.fr/search?q=acheter
http://www.bing.com/search?q=acheter

Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.
 
WRInaute passionné
ofaurax a dit:
Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.

https://www.google.fr/search?q=acheter
http://www.bing.com/search?q=acheter

Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.


Pas faux :wink:
 
WRInaute impliqué
ofaurax a dit:
Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.

https://www.google.fr/search?q=acheter
http://www.bing.com/search?q=acheter

Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.

Tu a été entendu, j'ai l'impression que les pubs Google sont plus collées aux résultats !
 
Nouveau WRInaute
Ha ouais, on dirait que j'ai été entendu ;)

Le truc ultime pour la pub, ça serait d'insérer ça ENTRE les résultats naturels.
Par exemple, afficher 15 résultats au lieu de 10, et insérer une pub tous les 2 résultats.

Je suis à peu près sûr que le surfeur ne fera plus trop attention à la couleur pastel du fond, et ça promet un taux de clic nettement supérieur, un peu comme les pubs au-dessus des résultats.

Un autre facteur intuitif, c'est que Google a modifié ses résultats pour inclure des petits plus comme les mini-liens, un petit "+" pour avoir les résultats du domaine ou le cours de l'action, "en cache", "pages similaires", "commentaire", "placer en tête", "supprimer" (le fameux searchwiki, où on adapte ses résultats).
Résultat : les résultats naturels sont de plus en plus différents des résultats commerciaux, et on les détecte plus facilement.
Sur Bing, il y a peu de différence entre les 2 types de résultat.
 
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