Un utilisateur de Bing clique sur les pubs 50% plus que sur Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

weblorp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 29, 2009 22:39

Le taux de clic sur Google serait de 0,97%
Le taux de clic sur Yahoo serait de 1,24%
Le taux de clic sur Bing serait de 1,50%

D'après Techcrunch :
http://www.techcrunch.com/2009/07/24/are-bing-users-are-twice-as-likely-to-click-on-an-ad-than-google-users/

Ce qui fait mine de rien que les utilisateurs de Bing clique plus de 50% plus sur les pubs que les utilisateurs de Google.

Ces chiffres semblent provenir des moteurs de recherche aux Etats-Unis où Google ne représente que 70% du marché des moteurs de recherche et où Bing+Yahoo représentent 30% du marché (étant donné que Yahoo va bientôt utiliser le moteur de recherche Bing, on peut oublier à moyen terme Yahoo).
En France, c'est 90% pour Google, les habitudes des utilisateurs de Bing peuvent donc être différentes.

Optimiser son site pour Bing est plus facile que sur Google, si le taux de clics est plus importants, il ne faut pas totalement oublier Bing !

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Un utilisateur de Bing clique sur les pubs 50% plus que sur Google

Message le Jeu Juil 30, 2009 9:47

Quand Bing France sera aussi bien que Bing US oui, sinon là je vois pas encore l'utilité du Bing FR (mais le ricain est vraiment très bon).
Mais ça empêche pas de s'y préparer. (après est ce du à l'effet nouveauté?)

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 01, 2009 22:40

google / 26,929,367 260,518 / 0.97% / 55.11%
yahoo /3,157,648 39,008 1./ 24% / 21.47%
bing / 2,236,366 /33,558 /1.50%

Il n'y a rien a dire ,oui c'est surement une prime de nouveauté , ce qui n'empéche que Google embrase 26,929,367 260,518 affichages, dont coté qualité prix, il est préferrable de passer par google, la rentabilité publicitaire se fait nettement sentir au contraire de Bing qui lui coutera trés cher a l'annonceur ...

Une pub faut ptêtre meme pas cliquer dessus pour y aller, du moment que le message est déja passé !
Puis il faut voir si bing n'a pas sortis une combine pour temporairement dynamiser les régies ...

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 02, 2009 23:00

Est-ce lié au fait que Bing = microsoft, = souvent Internet Explorer = pas adblock ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 03, 2009 12:30

ou est-ce du au fait que les utilisateurs de bing sont moins technophiles et donc ne voient pas la différence entre un lien "normal" et un lien pub ?

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 03, 2009 14:47

Leonick a écrit:ou est-ce du au fait que les utilisateurs de bing sont moins technophiles et donc ne voient pas la différence entre un lien "normal" et un lien pub ?

J'opterais plutot pour celle-ci

pijal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 04, 2009 7:42

Bonjour,

Ce qui serai très intéressant, c'est de connaître l'âge des gens cliquant sur chaque pub !.... et là, je suis sûr qu'il y aurait des surprises... Les utilisateurs de Google sont en majorité plus jeunes et peut-être moins intéressés par les pubs .....
Cela n'engage que moi ....

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 04, 2009 8:24

Je vois pas trop pourquoi les utilisateurs de Bing seraient moins technophile et plus vieux que sur Google. 65% des recherches aux USA se font sur Google, c'est pas que des geeks de 17 ans...

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 04, 2009 8:49

Je ne pense pas que ce soit lié aux utilisateurs de tel ou tel moteur mais bien, comme dit plus haut, de l'âge. J'ai constaté que ma mère cliquait sur les Ads sans savoir que c'est de la pub !

pijal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 04, 2009 8:53

... peut-être parceque les plus jeunes sont plus "anti-Microsoft" que les plus anciens.....
Ceci pouvant expliquer cela ....
Cela se lit sur de nombreux forums .... tous contre "Micro machin" ..... et ses dérivés : IE, Windows, Bing, et c.... et c....
Bill (ou sont successeur) étant l'homme à abattre !....
... et ça, c'est la réalité des forums (01 net, JDNet, l'internaute, et c ...)
Bonne journée .... à tous et bonnes vacances pour ceux qui le sont !...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 04, 2009 8:57

pijal a écrit:... peut-être parceque les plus jeunes sont plus "anti-Microsoft" que les plus anciens.....
bah oui, et c'est pour cela qu'ils utilisent MSN messenger :mrgreen:

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 04, 2009 9:00

"La réalité des forums", soit 1% des internautes?
Je pense que l'effet nouveauté joue énormément, et je l'ais dit plus haut mais la version Bing US est vraiment intéressantes, et pour tout ce qui est recherche sur des noms de produits (la principale source de revenus de Google) c'est bien meilleur, et l'intégration des liens pubs me semble peut être un peu meilleur que celle de Google.
Mais avec le temps et avec une audience plus importante les chiffres se rapprocheront sûrement.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 04, 2009 9:37

aurelien59 a écrit:Je ne pense pas que ce soit lié aux utilisateurs de tel ou tel moteur mais bien, comme dit plus haut, de l'âge. J'ai constaté que ma mère cliquait sur les Ads sans savoir que c'est de la pub !

De nombreux internautes ne font pas vraiment la différence entre liens commerciaux et résultats "naturels"

ofaurax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 04, 2009 20:47

Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.

http://www.google.fr/search?q=acheter
http://www.bing.com/search?q=acheter

Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 04, 2009 22:07

ofaurax a écrit:Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.

http://www.google.fr/search?q=acheter
http://www.bing.com/search?q=acheter

Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.

Pas faux :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :