Un utilisateur de Bing clique sur les pubs 50% plus que sur Google
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- weblorp
- Nouveau WRInaute

Un utilisateur de Bing clique sur les pubs 50% plus que sur Google
Le taux de clic sur Google serait de 0,97%
Le taux de clic sur Yahoo serait de 1,24%
Le taux de clic sur Bing serait de 1,50%
D'après Techcrunch :
http://www.techcrunch.com/2009/07/24/are-bing-users-are-twice-as-likely-to-click-on-an-ad-than-google-users/
Ce qui fait mine de rien que les utilisateurs de Bing clique plus de 50% plus sur les pubs que les utilisateurs de Google.
Ces chiffres semblent provenir des moteurs de recherche aux Etats-Unis où Google ne représente que 70% du marché des moteurs de recherche et où Bing+Yahoo représentent 30% du marché (étant donné que Yahoo va bientôt utiliser le moteur de recherche Bing, on peut oublier à moyen terme Yahoo).
En France, c'est 90% pour Google, les habitudes des utilisateurs de Bing peuvent donc être différentes.
Optimiser son site pour Bing est plus facile que sur Google, si le taux de clics est plus importants, il ne faut pas totalement oublier Bing !
Le taux de clic sur Yahoo serait de 1,24%
Le taux de clic sur Bing serait de 1,50%
D'après Techcrunch :
http://www.techcrunch.com/2009/07/24/are-bing-users-are-twice-as-likely-to-click-on-an-ad-than-google-users/
Ce qui fait mine de rien que les utilisateurs de Bing clique plus de 50% plus sur les pubs que les utilisateurs de Google.
Ces chiffres semblent provenir des moteurs de recherche aux Etats-Unis où Google ne représente que 70% du marché des moteurs de recherche et où Bing+Yahoo représentent 30% du marché (étant donné que Yahoo va bientôt utiliser le moteur de recherche Bing, on peut oublier à moyen terme Yahoo).
En France, c'est 90% pour Google, les habitudes des utilisateurs de Bing peuvent donc être différentes.
Optimiser son site pour Bing est plus facile que sur Google, si le taux de clics est plus importants, il ne faut pas totalement oublier Bing !
-

Bacteries - WRInaute passionné

Re: Un utilisateur de Bing clique sur les pubs 50% plus que sur Google
Quand Bing France sera aussi bien que Bing US oui, sinon là je vois pas encore l'utilité du Bing FR (mais le ricain est vraiment très bon).
Mais ça empêche pas de s'y préparer. (après est ce du à l'effet nouveauté?)
Mais ça empêche pas de s'y préparer. (après est ce du à l'effet nouveauté?)
- j-mi
- WRInaute accro

google / 26,929,367 260,518 / 0.97% / 55.11%
yahoo /3,157,648 39,008 1./ 24% / 21.47%
bing / 2,236,366 /33,558 /1.50%
Il n'y a rien a dire ,oui c'est surement une prime de nouveauté , ce qui n'empéche que Google embrase 26,929,367 260,518 affichages, dont coté qualité prix, il est préferrable de passer par google, la rentabilité publicitaire se fait nettement sentir au contraire de Bing qui lui coutera trés cher a l'annonceur ...
Une pub faut ptêtre meme pas cliquer dessus pour y aller, du moment que le message est déja passé !
Puis il faut voir si bing n'a pas sortis une combine pour temporairement dynamiser les régies ...
yahoo /3,157,648 39,008 1./ 24% / 21.47%
bing / 2,236,366 /33,558 /1.50%
Il n'y a rien a dire ,oui c'est surement une prime de nouveauté , ce qui n'empéche que Google embrase 26,929,367 260,518 affichages, dont coté qualité prix, il est préferrable de passer par google, la rentabilité publicitaire se fait nettement sentir au contraire de Bing qui lui coutera trés cher a l'annonceur ...
Une pub faut ptêtre meme pas cliquer dessus pour y aller, du moment que le message est déja passé !
Puis il faut voir si bing n'a pas sortis une combine pour temporairement dynamiser les régies ...
- julienringard
- WRInaute discret

Leonick a écrit:ou est-ce du au fait que les utilisateurs de bing sont moins technophiles et donc ne voient pas la différence entre un lien "normal" et un lien pub ?
J'opterais plutot pour celle-ci
- pijal
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Ce qui serai très intéressant, c'est de connaître l'âge des gens cliquant sur chaque pub !.... et là, je suis sûr qu'il y aurait des surprises... Les utilisateurs de Google sont en majorité plus jeunes et peut-être moins intéressés par les pubs .....
Cela n'engage que moi ....
Ce qui serai très intéressant, c'est de connaître l'âge des gens cliquant sur chaque pub !.... et là, je suis sûr qu'il y aurait des surprises... Les utilisateurs de Google sont en majorité plus jeunes et peut-être moins intéressés par les pubs .....
Cela n'engage que moi ....
-

Je vois pas trop pourquoi les utilisateurs de Bing seraient moins technophile et plus vieux que sur Google. 65% des recherches aux USA se font sur Google, c'est pas que des geeks de 17 ans...
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

Je ne pense pas que ce soit lié aux utilisateurs de tel ou tel moteur mais bien, comme dit plus haut, de l'âge. J'ai constaté que ma mère cliquait sur les Ads sans savoir que c'est de la pub !
- pijal
- Nouveau WRInaute

... peut-être parceque les plus jeunes sont plus "anti-Microsoft" que les plus anciens.....
Ceci pouvant expliquer cela ....
Cela se lit sur de nombreux forums .... tous contre "Micro machin" ..... et ses dérivés : IE, Windows, Bing, et c.... et c....
Bill (ou sont successeur) étant l'homme à abattre !....
... et ça, c'est la réalité des forums (01 net, JDNet, l'internaute, et c ...)
Bonne journée .... à tous et bonnes vacances pour ceux qui le sont !...
Ceci pouvant expliquer cela ....
Cela se lit sur de nombreux forums .... tous contre "Micro machin" ..... et ses dérivés : IE, Windows, Bing, et c.... et c....
Bill (ou sont successeur) étant l'homme à abattre !....
... et ça, c'est la réalité des forums (01 net, JDNet, l'internaute, et c ...)
Bonne journée .... à tous et bonnes vacances pour ceux qui le sont !...
-

Leonick - WRInaute accro

bah oui, et c'est pour cela qu'ils utilisent MSN messengerpijal a écrit:... peut-être parceque les plus jeunes sont plus "anti-Microsoft" que les plus anciens.....
-

"La réalité des forums", soit 1% des internautes?
Je pense que l'effet nouveauté joue énormément, et je l'ais dit plus haut mais la version Bing US est vraiment intéressantes, et pour tout ce qui est recherche sur des noms de produits (la principale source de revenus de Google) c'est bien meilleur, et l'intégration des liens pubs me semble peut être un peu meilleur que celle de Google.
Mais avec le temps et avec une audience plus importante les chiffres se rapprocheront sûrement.
Je pense que l'effet nouveauté joue énormément, et je l'ais dit plus haut mais la version Bing US est vraiment intéressantes, et pour tout ce qui est recherche sur des noms de produits (la principale source de revenus de Google) c'est bien meilleur, et l'intégration des liens pubs me semble peut être un peu meilleur que celle de Google.
Mais avec le temps et avec une audience plus importante les chiffres se rapprocheront sûrement.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

aurelien59 a écrit:Je ne pense pas que ce soit lié aux utilisateurs de tel ou tel moteur mais bien, comme dit plus haut, de l'âge. J'ai constaté que ma mère cliquait sur les Ads sans savoir que c'est de la pub !
De nombreux internautes ne font pas vraiment la différence entre liens commerciaux et résultats "naturels"
- ofaurax
- Nouveau WRInaute

Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.
http://www.google.fr/search?q=acheter
http://www.bing.com/search?q=acheter
Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.
Sur Google, les liens commerciaux sont alignés à droite, alors qu'avec Bing ils sont collés aux résultats.
Vu que les écrans sont de plus en plus larges, je pense que ça fait une différence, puisque dans le cas Google, les résultats sortent plus facilement du champ de vision.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

ofaurax a écrit:Moi, je dirai que c'est parce que les pubs sur bing sur plus proche des résultats naturels.
Pas faux
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisateur windows ou linux, qui clique le plus ?
- Vous avez cliqué sur une de vos pubs ? Ne le dites plus à GG
- Système de micropaiement utilisateur à utilisateur avec commission à un tiers
- Bing Toolbox : la boîte à outils de Bing pour webmasters
- Bing disponible en version beta sur www.bing.com
- Bing Visual Search (www.bing.com/visualsearch)
- Bing vu par bing... une grosse surprise.
- [Bing] Top Bing Searches in 2009
- Google mini : retour utilisateur ?
- Optimiser ses pubs AdSense (en tant que diffuseur de pubs)
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA janvier 2012
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA février 2012 : Google progresse
- Les requêtes avancées sur Bing
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Yahoo confirme la prochaine fermeture de Yahoo Site Explorer
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA décembre 2011