Utile ou pas utile? page.php --> Page.html ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

zerocomplexe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Utile ou pas utile? page.php --> Page.html ?

Message le Mer Nov 23, 2005 14:08

Bonjour,
Je suis un petit nouveau et j'ai aussi un petit site qui commence a grandir un peu... bon, ça reste un petit site 60 utilisateur différent / jours...
Je commence aussi a etre mal trop mal référencé sur google, surtout qu'il y a un forum en phpbb, j'ai donc, suivis votre tutos pour la réecriture d'adresse, et ça a l'air pas trop mal, merci donc :wink:
Voila, j'ai pourtant une autre question, et je pense que c'est tout a fait possible, mais, surtout est utile? et comment faire si c'est utile... lol
Voici une page de mon site: http://zero-complexe.com/lhyperphagie.php
est qu'elle serrai mieux en .html? est ce que cela changerai quelque chose?

Merci de vos réponses ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 23, 2005 14:12

non, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit si c est juste un changement d extention que tu parles

moccel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 23, 2005 14:12

Pour une simple page php sans passage de variable, tu n'as pas forcément besoin de faire de l'url-rewritting. Commence à mettre un mod de rewritting que si tu as des articles en séries. Cela ne devrait rien changer à ton référencement ... :-) Good Luck !

zerocomplexe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 23, 2005 14:20

Merci bien ! :wink:

Par contre, je viens de m'apercevoir d'un truc... enfin, je devrai plutot rejoindre une discussion qui parle de phpbb, et lire un peu, ça a peu etre deja été posé.

Sur un sujet de mon forum, j'ai bien: http://www.zero-complexe.com/forum/ftop ... rexie.html

mais lorsque ce sujet comporte plusieur pages, la seconde page est: http://www.zero-complexe.com/forum/ftop ... sc-20.html

ça serrai tout de meme mieux de conserver le mot "anorexie" dans l'url pour cette page par exemple?

Encore merci, et aussi pour la rapidité.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.