utf8 et accents ! Help me !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

utf8 et accents ! Help me !

Message le Lun Mar 29, 2004 9:31

Pour le boulot je développe un site en .Net / C#
Pour avoir des beaux formatString en 125.05€ j'ai passé l'encoding en utf-8 mais les accents ne s'affichent plus ! Quand je passe en iso-8859-1 pas de pb mais plus de formatString il connait pas le symbole €...
Une solution, un doliprane ? Quelque chose ???

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 29, 2004 14:44

j'ai peut etre pas compris ta question mais en utf-8 un accent é dans le code-source de la page ca s'ecrit
Code: Tout sélectionner
& eacute;
et le signe € ca s'ecrit
Code: Tout sélectionner
& euro;
ca repond a ta question?
P.S: enleve les espaces

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 29, 2004 14:52

J'arrive à faire apparaitre les accents dans les labels en utilisant & mais quand c'est dans le corps de la page ça merde.
Ce que je comprends pas c'est que je vois pas mal de sites sur internet en .net/c# codés en utf-8 avec des accents mais chez moi ca passe pas de chez pas !
En gros j'ai des Rfrences au lieu de Références... c'est pas top ! Et j'aimerais bien rester en utf-8 pour les fameux DataFormatString qui facilite bien la vie !

-- Edité pour dire que phpbb réduit les & a cu te en &

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :