UTF 8 Probleme d'encoding?

klikissy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

UTF 8 Probleme d'encoding?

Message le Ven Jan 13, 2006 11:28

Bonjours a tous.
Alors voila en faisant un test sur le spider simulator j'ais constaté que mes caracteres speciaux "è,..." ne passaient pas.
Mes pages sont en UTF 8. Les moteurs seront-ils bloqués de la même manière sur la lisibilité de mes mots clés avec accent ou pas?
C'est une surprise car théoriquement il n'y a pas de probleme, cependant spider simulator me pose un doute, probleme avec les robots ou juste avec cet outils????

Merci!!

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2006 12:24

Bonjour,

Probablement une lacune du spider simulator, mais, sans l'adresse de la page que tu as testée, difficile de répondre avec certitude...

Jean-Luc

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 13:03

Je me suis posé la même question et cela m'a un peu inquiété quand j'ai fait le test sur spider simulator pour un de mes sites, mais apparement cela fonctionne bien pour les moteurs de recherche. Spider simulator doit traiter systématiquement les pages en encodage iso-8859-1 ce qui explique l'erreur d'affichage sur ce site.

Quelqu'un d'autre pour confirmer cette analyse ?

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 13, 2006 14:42

Le spider simulateur n'est vraiment pas une référence... il ne fait que enlever des balises, le spider google voit tes pages comletement differemment et il voit aussi les accents
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42414.htm

chione
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 13, 2006 17:07

Oui j'ai eu le même problème avec mes pages en UTF-8, avec certains moteurs qui ne comprènent rien, mais avec les principaux moteurs, aucun problèmes.

Lectures recommandées sur ce thème :