UTF-8, d'accord mais...
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour
Vous parlez de convertisseur chinois-> entité html mais comment fonctionne t-il ?
J'ai des caractères chinois directement dans une table et je voudrais pouvoir les convertir en entité html car il ne s'affichent pas bien dans ma page.
J'ai testé la fonction htmlentities en vain
Je suis à court d'idée et suis preneur de conseil voire d'exemple
Merci !
Vous parlez de convertisseur chinois-> entité html mais comment fonctionne t-il ?
J'ai des caractères chinois directement dans une table et je voudrais pouvoir les convertir en entité html car il ne s'affichent pas bien dans ma page.
J'ai testé la fonction htmlentities en vain
Je suis à court d'idée et suis preneur de conseil voire d'exemple
Merci !
Merci French Fred pour cette clarification très claire et assez complète de la bonne publication multilingue avec Unicode, PHP & MySQL
Résultat immédiat : prise en charge du chinois een + du français sur un petit guide pour lire & écrire le chinois sous Linux (mis à jour pour l'occasion)
Résultat immédiat : prise en charge du chinois een + du français sur un petit guide pour lire & écrire le chinois sous Linux (mis à jour pour l'occasion)
moi le probleme qu'il me reste, c'est que quand je dumpe ma base de données avec mes données encodées en utf8, les données sont foutues lorsque je recharge le fichier du dump :s
soit (bdd bien encodée)------>dump de la base pour sauvegarde pa ex ------> rechargement de la base à partir du dump . Données foutues

soit (bdd bien encodée)------>dump de la base pour sauvegarde pa ex ------> rechargement de la base à partir du dump . Données foutues
chantra a écrit:moi le probleme qu'il me reste, c'est que quand je dumpe ma base de données avec mes données encodées en utf8, les données sont foutues lorsque je recharge le fichier du dump :s
As-tu regardé l'interclassement. Je suis pas un pro des bases de données, mais je sais que sur certaines versions de PhpMyAdmin il y a un interclassement et ça joue sur l'enregistrement des données.
Voilà, sinon je suis à la recherches de moteurs de recherches chinois (et des annuaires aussi) avec des liens de soumission direct !
@ bientôt.
Pour information l'explication pour forcer l'encodage en UTF-8 est donnée ici :
Comment forcer l'affichage en UTF-8 ?

Comment forcer l'affichage en UTF-8 ?
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La calculatrice de Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Google indexe le Flash
- Google News : trucs et astuces
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- get_meta_tags et UTF-8
- Problème UTF-8
- Google et UTF-8 ???
- file_get_contents + UTF-8 + CR/LF