Usurpation d'identité ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

biscuit - WRInaute impliqué

Usurpation d'identité ?
Salut toutes et tous,
Sur mon forum j'ai un membre qui s'est ouvert un nouveau compte en utilisant comme pseudo le nom et prénom d'un autre membre tout en se faisant passé pour lui... Bon le mec est pas malin d'accord.
Le truc c'est qu'il s'agit d'un site d'aquari0philie, et que l'ado (pour pas dire gamin) a pris l'identité d'un commerçant pour donner des conseils totalement faux. Je ne pense pas que cela portera préjudice au magasin car j'ai pu réagir assez rapidement (le proprio est un ami).
Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.
Mais vous, qu'est-ce que vous auriez fait ?
Sur mon forum j'ai un membre qui s'est ouvert un nouveau compte en utilisant comme pseudo le nom et prénom d'un autre membre tout en se faisant passé pour lui... Bon le mec est pas malin d'accord.
Le truc c'est qu'il s'agit d'un site d'aquari0philie, et que l'ado (pour pas dire gamin) a pris l'identité d'un commerçant pour donner des conseils totalement faux. Je ne pense pas que cela portera préjudice au magasin car j'ai pu réagir assez rapidement (le proprio est un ami).
Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.
-

xTrade - WRInaute passionné

Re: Usurpation d'identité ?
biscuit a écrit:Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.
Moi je le bannirais (tout en étant conscient qu'il peut revenir sous d'autres identités )
On ne plaisante pas avec ces choses là.
Dans ce cas, tu as eu de la chance que l'usurpé soit un de tes amis.
-

Serious - WRInaute passionné

Je suis du meme avis que xTrade, ekiwi et guicera: six mois fermes en camp et puis execution par electrocution. Il faut en faire un exemple et montrer que l'autorite regne sur ton forum.
Bon serieusement, s'il a fait ses excuses, il n'y a aucune raison de le bannir. S'il y a prejudice, c'est au proprio et uniquement a lui de porter plainte.
Bon serieusement, s'il a fait ses excuses, il n'y a aucune raison de le bannir. S'il y a prejudice, c'est au proprio et uniquement a lui de porter plainte.
-

nickargall - WRInaute accro

Ensuite, prends une photo de son corps décharné et affiche la sur la home de ton forum.
-

kjame - WRInaute passionné

Je prendrais son adresse postale, en contactant son FAI, et la donnerais à tous les membres du forum à qui il aurait pû porter préjudice.
Si cela ne fonctionne pas, j'envoie l'armée de l'air.
Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).
Si cela ne fonctionne pas, j'envoie l'armée de l'air.
Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).
-

biscuit - WRInaute impliqué

MDR
Y'a des idées intéressantes... quoique un peu contraire aux droits de l'Homme quand même
Ben, j'ai réussi à obtenir des excuses (avec un MP bien chargé tout de même) donc je vais le garder... Comme le dis xTrade, rien ne l'empêchera de revenir sous un autre pseudo plus tard... et pour l'avoir à l'oeil vaut mieux savoir qui c'est dès le début...
Même si cela peut être sérieux, j'ai eu de la chance qu'il s'en prenne à un de mes amis... et surtout ses messages ne seront restés que quelques minutes (certes des fois ça peut suffire), donc pas de préjudice...
ça se tient
Y'a des idées intéressantes... quoique un peu contraire aux droits de l'Homme quand même
Ben, j'ai réussi à obtenir des excuses (avec un MP bien chargé tout de même) donc je vais le garder... Comme le dis xTrade, rien ne l'empêchera de revenir sous un autre pseudo plus tard... et pour l'avoir à l'oeil vaut mieux savoir qui c'est dès le début...
Même si cela peut être sérieux, j'ai eu de la chance qu'il s'en prenne à un de mes amis... et surtout ses messages ne seront restés que quelques minutes (certes des fois ça peut suffire), donc pas de préjudice...
kjame a écrit:Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).
ça se tient-

Szarah - WRInaute accro

biscuit a écrit: Il est de loin pas indispensable, mais je me sens charitable en ce moment(les vacances approchent...)
Bravo, Biscuit, de lui laisser une chance de se racheter. S'il replonge, tu pourras sévir avec la plus extrême sévérité.
Très beau site, soit dit en passant.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Information identité du site
- Identité de l'annonceur cliqué
- cacher son identité whois
- Identité auteur Blogger de Google
- Usurpation de Copyright
- inscription dans reseau d'annuaire en usurpant mon identite!
- Une loi protège désormais votre identité sur le net !
- Usurpation de balises title
- Usurpation de nom de domaine ou pas?
- Nom de domain et usurpation d'identité
- Google Toolbar pour Firefox version 2 - 08-04-2006
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Le bêtisier 2009 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 28-12-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol