Usurpation d'identité ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Usurpation d'identité ?

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:13

Salut toutes et tous,

Sur mon forum j'ai un membre qui s'est ouvert un nouveau compte en utilisant comme pseudo le nom et prénom d'un autre membre tout en se faisant passé pour lui... Bon le mec est pas malin d'accord.

Le truc c'est qu'il s'agit d'un site d'aquari0philie, et que l'ado (pour pas dire gamin) a pris l'identité d'un commerçant pour donner des conseils totalement faux. Je ne pense pas que cela portera préjudice au magasin car j'ai pu réagir assez rapidement (le proprio est un ami).

Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.

Mais vous, qu'est-ce que vous auriez fait ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Usurpation d'identité ?

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:22

biscuit a écrit:Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.

Mais vous, qu'est-ce que vous auriez fait ?

Moi je le bannirais (tout en étant conscient qu'il peut revenir sous d'autres identités )

On ne plaisante pas avec ces choses là.
Dans ce cas, tu as eu de la chance que l'usurpé soit un de tes amis.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:15

j'ai j'etais modo d'un forum, je le bannirai ;)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:18

Idem bannissement voir plus s'il à vraiment porté préjudice avec ces conseils faux (je ne sais pas ce que tu peux faire de plus que le bannir...)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:34

e-kiwi a écrit:j'ai j'etais modo d'un forum, je le bannirai ;)

Ban! Ban! Ban!

Arrrrh ! :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:48

Envoie le sur Mars !

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:51

Paie lui un voyage spatial, c'est à la mode ces jours. :D

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 16:26

Je suis du meme avis que xTrade, ekiwi et guicera: six mois fermes en camp et puis execution par electrocution. Il faut en faire un exemple et montrer que l'autorite regne sur ton forum.

Bon serieusement, s'il a fait ses excuses, il n'y a aucune raison de le bannir. S'il y a prejudice, c'est au proprio et uniquement a lui de porter plainte.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 16:34

Ensuite, prends une photo de son corps décharné et affiche la sur la home de ton forum.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 16:36

Le bannirais pas non plus, surtout dans un milieu assez fermé où tout le monde se connaît.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 17:06

Je prendrais son adresse postale, en contactant son FAI, et la donnerais à tous les membres du forum à qui il aurait pû porter préjudice.

Si cela ne fonctionne pas, j'envoie l'armée de l'air.

Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 20:13

MDR

Y'a des idées intéressantes... quoique un peu contraire aux droits de l'Homme quand même :lol:

Ben, j'ai réussi à obtenir des excuses (avec un MP bien chargé tout de même) donc je vais le garder... Comme le dis xTrade, rien ne l'empêchera de revenir sous un autre pseudo plus tard... et pour l'avoir à l'oeil vaut mieux savoir qui c'est dès le début...

Même si cela peut être sérieux, j'ai eu de la chance qu'il s'en prenne à un de mes amis... et surtout ses messages ne seront restés que quelques minutes (certes des fois ça peut suffire), donc pas de préjudice...

kjame a écrit:Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).

Image ça se tient

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 23:42

il a trois posts ou 3.000 posts à son actif ? :-)

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2007 6:14

Pas grand chose une cinquantaine, pas d'une grande qualité en plus. Il est de loin pas indispensable, mais je me sens charitable en ce moment :lol: (les vacances approchent...)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 7:18

biscuit a écrit: Il est de loin pas indispensable, mais je me sens charitable en ce moment :lol: (les vacances approchent...)

Bravo, Biscuit, de lui laisser une chance de se racheter. S'il replonge, tu pourras sévir avec la plus extrême sévérité.
Très beau site, soit dit en passant.

Usurpation d'identité ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :