User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo
Il n'y a pas que Microsoft qui travaille sur une évolution du PageRank pour tenir compte du comportement des internautes dans l'analyse du netlinking : Yahoo aussi a des idées pour améliorer le PageRank et a obtenu un brevet intitulé User Sensitive PageRank (bien avant la publication du BrowseRank).
Je vous ai résumé tout ça et donné mes idées (enfin, quelques unes, j'en garde certaines de côté...). J'espère que mon article vous sera utile ; en tout cas quand je lis le forum et discute avec les participants de mes formations, je pense que pas mal de monde devrait revoir ses stratégies de netlinking pour s'adapter aux algos actuels des moteurs
l'article : User Sensitive PageRank
Je vous ai résumé tout ça et donné mes idées (enfin, quelques unes, j'en garde certaines de côté...). J'espère que mon article vous sera utile ; en tout cas quand je lis le forum et discute avec les participants de mes formations, je pense que pas mal de monde devrait revoir ses stratégies de netlinking pour s'adapter aux algos actuels des moteurs
l'article : User Sensitive PageRank
Ouais... Je sais plus si on peut vraiment appeler ça des stratégies de netlinking...On ne peut plus s'inscrire dans les annuaires, on ne peut plus faire d'échanges de liens, on ne peut rien spammer... Le seule façon d'obtenir des liens est d'avoir un contenu qui intéresse le public qui publie sur internet (et qui sait faire des liens...) ou d'avoir un réseau de connaissances permettant de créer un netlinking...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu sembles résumer le netlinking aux inscriptions dans les annuaires et aux échanges de liens, mais c'est la préhistoire du netlinking non ? Je veux dire, il y a plein d'autres choses à faire !
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Sep 11, 2008 7:54, édité 1 fois.
- Billy_le_kid_creole
- Nouveau WRInaute
WebRankInfo a écrit:les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ?
Et oui, maintenant c'est réseau VIP et club privé. Tout droit vers l'internet consanguin
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ?
C'est vrai, mais pour avoir très bien positionné un site depuis trois mois uniquement avec des inscriptions sur des annuaires, je peux confirmer que le procédé fonctionne encore merveilleusement bien
Jusque quand ... that's ze question ... ça commence quand même à faire un bail qu'on annonce la mort des annuaires ... et pourtant ils sont toujours là.
Tous les liens ne se valent pas et ne devraient pas compter autant
C'est sûr, mais ça c'est certain même !
Suis persuadé que les algo actuels en tiennent déjà compte ...
A propos du brevet déposé par Yahoo!, je reste surtout pantois face à ça :
Les données utilisateurs prises en compte dans les calculs peuvent être calculées sur un échantillon d'utilisateurs sélectionnés selon différents critères (âge, sexe, revenus, emplacement géographique, habitudes de surf, etc.). On pourrait imaginer que des valeurs différentes de ce nouveau PageRank seraient utilisées pour des internautes de régions différentes. On ne sait pas vraiment comment ces données concernant les internautes sont récoltées...
WebRankInfo a écrit:les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ?
Note tout de même que la roue a été inventée vers l'an -3500 et qu'on en a toujours 4 par bagnole
Trève de plaisanterie, je trouve tout à fat judicieux de faire intervenir l'analyse comportementale dans un algo de détermination de la pertinence. On en parle depuis plusieurs mois en émettant des théories sur le CTR des SERPs, l'utilisation des données recueillies par la Toolbar Google, etc...
HawkEye a écrit:Trève de plaisanterie, je trouve tout à fat judicieux de faire intervenir l'analyse comportementale dans un algo de détermination de la pertinence. On en parle depuis plusieurs mois en émettant des théories sur le CTR des SERPs, l'utilisation des données recueillies par la Toolbar Google, etc...
Reste à savoir si cette analyse comportementale sera pertinente, on ne peut pas se baser sur le taux de rebond, ni sur le temps passé sur une page dans de nombreux cas de figure...
Quand aux nombre de visiteurs envoyés par un lien, je crois que ça va vraiment lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur.
dadovb a écrit:lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur.
Ca se fait déjà... et y a déjà eu de nombreuses sanctions
nza2k a écrit:dadovb a écrit:lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur.
Ca se fait déjà... et y a déjà eu de nombreuses sanctions
Je ne parle pas d'achat de liens
Je parle d'achat d'espaces publicitaires, ce qui n'est absolument pas interdit, qui au lieu d'être en flash, seront en HTML pour que GG puisse manger les liens.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Le browserank me semble pire que le PageRanken terme de spamming, comme tout ce qui se base sur le trafic ou le comportement.
Quand à déterminer l'âge et le sexe des surfeurs ...
L'algorithme va planter sur les transexuels.
Quand à déterminer l'âge et le sexe des surfeurs ...
L'algorithme va planter sur les transexuels.
Dernière édition par Jeviensderio le Jeu Nov 06, 2008 9:36, édité 1 fois.
En anglais peut-être mais en français, il y a tellement peu de sites que ça reste que quelques échanges de liens et hop top10 position.
De plus le SMO, qu'est-ce qui existe de bon en français pour vous donner des liens, scoopéo ou wikio ? je doute que ce soit aussi fort que des annuaires et échanges de liens.
De plus le SMO, qu'est-ce qui existe de bon en français pour vous donner des liens, scoopéo ou wikio ? je doute que ce soit aussi fort que des annuaires et échanges de liens.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Oui et non, il y a tout de même des annuaires intéressants et qui lorsqu'ils sont bien fait peuvent apporter un peu au ref'.
Quant aux échanges de liens, s'ils n'apportent pas grand chose dans de nombreux cas il permettent d'obtenir de la visibilité, c'est intéressant.
Personnellement je remarque que la tendance va plutôt dans le sens de "la marque", il suffit de voir comment les réseaux sociaux se développent sans pour autant avoir une vrai stratégie de netlinking.
Je m'aperçois aussi avec les années que la course au positionnement n'est pas toujours la meilleure solution puisque Google met beaucoup en avant les contenus et que se placer sur un mot qui certes peu apporter du trafic n'est pas toujours idéal, il faut voir si l'investissement en vaut la chandelle...
Enfin, ce qui tend à se développer selon moi ce sont les sites de communiqués de presse qui permettent de présenter ses activités et d'en dire un peu plus sur sa société par exemple. C'est une bonne chose pour les Internautes qui à travers des articles découvrent un site.
Je tente le coup avec WeeDooz*, je pense que dans les prochaines années c'est ce qu'il y aura de plus efficace pour le référencement tant les articles publiés sont un plus pour le site et/ou marque.
Je comprend Google qui sévit face aux annuaires car beaucoup sont juste là pour placer des pubs, des sortes de MFA autorisés en quelque sorte...
* On aura compris que je faisais ma pub...
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo introduit un calcul de PageRank tenant compte du surf des internautes
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Google Patents : moteur de recherche de brevets
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Yahoo! Developper - User Interface et Design Pattern Library
- Adsense: Page "sensitive"
- Script classement résultats pagerank et liens yahoo
- inscription annuaire yahoo pour augmenter Pagerank
- Le FreshRank a son brevet
- Le brevet qui tue
- Microsoft et le brevet FAT
- Yahoo, msn et leurs potes ont un pagerank aussi?
- Un brevet de Google explique la SandBox
- Google Patents - Recherche de brevet
- Brevet Google sur Flux Rss......
- Google dispose d'un brevet d'estimation de similitudes
- L'effet Sandbox expliqué - Google dépose un brevet
- amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle
- User-agent : QQDownload 1.7
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Google PageRank
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.