user agent inconnu

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un user agent un peu spécial qui vient sur mon site: libwww-perl/5.803
Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

si je ne me trompe pas, il sagit d'un script perl, qui recherche des failles.

En tout cas, je sait que c'est pour des tentatives de piratage, puisque je l'ai deja souvent vut sur un de mes sites ( il tentait d'inclure des pages distantes dans les url ), il est désormais banis par htaccess
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un petit tour sur le net. Il semble que ce soit un module perl (navigateur, vérificateur de lien etc...). Comment je peux voir s'il a commis une tentative de piratage.

Par contre si vous avez d'autres infos.
 
Nouveau WRInaute
Oui, je vien de regarder un peut aussi tout de même pour être sur que je ne disait pas de bétises et c'est comme tu dis un verrificateur de lien et autres.

j'ai trouvé ce message sur WRI https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 6.htm#5884

mais, moi, il reste tout de même en htaccess car les seuls foi ou je l'ai vut, c'était a la recherche de failles :evil:

pour savoir si il a comis une tentative de piratage, il faut voir dans tes logs, quelles pages il a essayé de voir
 
WRInaute accro
tu regardes dans tes logs pour voir quelles pages il a appelées (existent-elle réellement ou sont-elles des failles connues de script), a-t-il inclus des appels de gets, etc...
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il a essayé d'aspirer l'intégralité du site.
En tous les cas c'est comme ça que je l'interprète au vu de son cheminement sur le site

J'hésite à le rajouter dans htaccess. Et si oui dois je rajouter libwww ou libwww-perl ?
 
Discussions similaires
Haut