*** USD d'eCMP

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BiZduNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 23:21

Je l'avais déjà vu mais ya pas marqué si on reçoit le gain ECPM ou pas ;)

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 18, 2005 23:44

Ce n'est pas un "gain", mais pluôt un taux indicatif. Ca représenterait un peu le taux d'efficacité des Adsense sur un site...

bob154
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 23:49

Je l'avais déjà vu mais ya pas marqué si on reçoit le gain ECPM ou pas

T'as pas tout compris au biz du net en tout cas toi :D

si je te vends un espace publicitaire à 2€ le cpm (coup pour mille (affichages)) et que j'affiche ta pub 3000 fois ben tu me dois 6€... Pareil avec google, si tu fais 500 affichages qui génèrent 5 clicks à 10 centimes tu as gagné 50 centime et ton CPM calculé sera de... 1€ (l'équivalent de ce que tu aurais gagné pour 1000 affichages) :wink: facile non ?

Le cpm est l'indicateur que tout le monde utilise dans.... le biz du net. :D

BiZduNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 0:24

Oui mais google ne paye pas le CPM non ?

Et dans le cas de google recherche c'est pas par mille affichage mais par mille recherche ...

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 19, 2005 2:02

fais comme si tu la voyais pas la colonne eCPM...tu l'oublies...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 8:45

En gros c'est une donnée statistique : Ne regarde que la colonne 'Revenu'. C'est elle qui te donne le montant de ce que tu as réellement gagné.

Pour mieux comprendre il suffit de bien lire la faq d'adsense.

Pour répondre à ta 2ème question GG paie au CPM (que tu verras dans ta colonne revenu) à condition que des sites annonceurs aient choisi ton site pour s'afficher. Mais avec un ecpm de 100$ je doute que beaucoup le choisissent. (mais là je risque de t'avoir embrouillé :lol: )

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 11:03

Si tu prend le nombre d'affichages puis tu multiplie par le CPM tu obtiens un chiffre, si tu le déduits de ton revenu tu auras ce que tu as gagné en clique, le reste est en affichages.

*** USD d'eCMP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :