Usage d'Opera
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Usage d'Opera
Bonjour a toutes et a tous
J'utilise depuis peu Opera que je trouve tres rapide et efficace, au contraire d'iexplore (plante trop souvent) et firefox (moulin à vent qui fait ramer le pc) mais sur de nombreux sites j'ai l'impression d'etre le malvenu (sur ma banque: votre navigateur n'est pas reconnu, ...)
Avez vous subi le meme probleme? Quel navigateur BIEN pouvez vous me conseiller?
Cordialement
J'utilise depuis peu Opera que je trouve tres rapide et efficace, au contraire d'iexplore (plante trop souvent) et firefox (moulin à vent qui fait ramer le pc) mais sur de nombreux sites j'ai l'impression d'etre le malvenu (sur ma banque: votre navigateur n'est pas reconnu, ...)
Avez vous subi le meme probleme? Quel navigateur BIEN pouvez vous me conseiller?
Cordialement
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Euh... Firefox (pour la pléthore d'extension et l'ergonomie, à défaut du design) ?
-

Madrileño - Madrileño

UsagiYojimbo a écrit:Euh... Firefox (pour la pléthore d'extension et l'ergonomie, à défaut du design) ?
Firefox pour beaucoup de webmasters, il y a aussi Safari :
http://www.apple.com/fr/safari/
fr.techcrunch.com/2008/02/10/le-nouveau-safari-incroyablement-rapidefirefox-attention/
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Madrileño a écrit:C'est une beta aussi.
Elle commence à fonctionner pas mal, mais y'a encore quelques bugs.
Ceci dit la somme des plugins disponibles pour Firefox me fait préférer celui-ci, même si je suis sur Mac.
-

Malaiac - WRInaute occasionnel

firefox c pour les morveux qui ont supporté ie pendant des années, sans rien comprendre, et qui aujourd'hui sont contents de trouver un navigateur à Jacky ou on peut rajouter plein de trucs inutiles
ah oui aussi... Opera rulez
note : je me garde un ie7 sous le coude pour les quelques sites qui ont pas soigné l'accessibilité, mais franchement, de mémoire y en a 2...
et je me garde un FF aussi, ppalement parce que 3 navigateurs = mes 3 comptes gmail ppaux constamment ouverts (et les services associés qui vont avec)
note : je me garde un ie7 sous le coude pour les quelques sites qui ont pas soigné l'accessibilité, mais franchement, de mémoire y en a 2...
et je me garde un FF aussi, ppalement parce que 3 navigateurs = mes 3 comptes gmail ppaux constamment ouverts (et les services associés qui vont avec)
- Robinson
- WRInaute passionné

Je suis passé sous Mac depuis 10 mois, je continuais d'y utiliser Firefox.
Mais depuis l'achat d'un bel iMac il y a près de deux mois, par la flemme de réinstaller Firefox et pour tester autre chose, je me suis mis à Safari et je ne regrette pas du tout. Beaucoup plus réactif.
Mais depuis l'achat d'un bel iMac il y a près de deux mois, par la flemme de réinstaller Firefox et pour tester autre chose, je me suis mis à Safari et je ne regrette pas du tout. Beaucoup plus réactif.
-

st-antigone - WRInaute passionné

Je dois avoir des problèmes de vue,
avant de cliquer,
Je croyais qu'il serait question du navigateur opéra ...
avant de cliquer,
Je croyais qu'il serait question du navigateur opéra ...
-

Pandore - WRInaute passionné

Malaiac a écrit:firefox c pour les morveux qui ont supporté ie pendant des années, sans rien comprendre, et qui aujourd'hui sont contents de trouver un navigateur à Jacky ou on peut rajouter plein de trucs inutiles
Il n'y a pas que des plugins qui ne servent à rien sur Firefox ! Faut pas exagérer non plus ...
De plus, si Opera n'avait pas eu l'intelligence de passer en gratuit (ça ne fait pas si longtemps que ça d'ailleurs), tu y serais encore sous Firefox, mauvaise langue lol
-

cw-nico - WRInaute discret

moi j'ai essayé la plupart des navigateurs est franchement je retient ...
Firefox, c'est parfait pour les webmaster que ce soit pour les styles, plug-in, ... le seul petit point faible c'est le lancement du navigateur qui peut-être lent pour certaine machine ... RAS pour moi pour l'instant ...
J'aime bien aussi Safari, c'est stylé et vachement intuitif
Opera testé mais voit pas vraiment la valeur ajouté d'un tel navigateur, le design ?
IE7 je le laisse juste pour tester mes pages, y'a juste le système d'onglet et l'optimisation des polices de caractères qui le sauve un peu ...
Donc voilà fait ton choix ...
J'aime bien aussi Safari, c'est stylé et vachement intuitif
Opera testé mais voit pas vraiment la valeur ajouté d'un tel navigateur, le design ?
IE7 je le laisse juste pour tester mes pages, y'a juste le système d'onglet et l'optimisation des polices de caractères qui le sauve un peu ...
Donc voilà fait ton choix ...
-

Malaiac - WRInaute occasionnel

Pandore a écrit:De plus, si Opera n'avait pas eu l'intelligence de passer en gratuit (ça ne fait pas si longtemps que ça d'ailleurs), tu y serais encore sous Firefox, mauvaise langue lol![]()
![]()
je n'y serais pas "encore", pisque FF est venu apres IE.
Mais j'étais deja sur Opera quand tu étais encore sur IE (nah nah j'ai la plus longue
j'utilise Opera depuis ... 1999, je crois
en payant (ca devait etre dans les 150 frf je crois) d'abord, pis en gratuit
cw-nico a écrit:Opera testé mais voit pas vraiment la valeur ajouté d'un tel navigateur, le design ?
euh le design d'opera, c'est celui que tu choisis, vu que tu peux tout modifier... et donc avoir une vue minimaliste (la barre d'adresse et c tout) ou bcp plus complete voir l'image :
mais les avantages d'opera, c'est que tout est mieux fait que partout ailleurs...
ca parait difficile à imaginer, ou peut etre que je parais pas objectif (alors que j'utilise quotidiennement les 3 navigateurs dans leurs versions les plus récentes), mais tout est un poil mieux sur opera :
- la vitesse, O étant le plus rapide tous navig. confondus (y a que Lynx et certaines versions de Safari qui sont plus rapides)
- l'ergonomie est monstrueuse. ne serait ce que le soin apporté à la gestion du copier coller, des raccourcis clavier, de la barre d'adresse... combien de fois je peste quand je dois passer par firefox, et que j'ai l'impression de travailler avec un bras en moins
- les mouse gestures (mouvements de souris), qui ont été intégré tres tot, et qui sont tres pratiques
- les "notes", ou tu peux surligner un texte à la souris, et l'enregistrer en note => ca equivaut à un "signet temporaire", qui te permet de garder une trace d'un texte avec son url
- l'intégration mail et chat, qui est mille fois plus légère que sur FF. l'irc est vraiment tranquille avec O ; et je me sers de gmail en webmail, mais pouvoir facilement envoyer un petit mail à un copain pour lui filer une adresse web c toujours pratique
- les tabs / onglets.. Opera fut le premier à introduire les onglets dans un navigateur... depuis ca a fait des petits
- tout est intégré, pas besoin de plugins à updater qui te bouffent de la mémoire ou instabilisent le navigateur (cf le bug firebug / adsense qui fait planter FF)
- ca reste super leger, avec une faible trace d'occupation mémoire et CPU (une session de 30 40 onglets peut prendre moins de 60 Mo sur opera, à peu pres l'équivalent de ce qu'il faut à FF pour afficher deux pages...)
j'avais publié un comparatif (partial, mais pas orienté) il y a quelque temps : http://www.malaiac.net/tools/191-pourqu ... refox.html
- Vap
- WRInaute passionné

Je suis assez surpris par tous ces retours sur la lenteur de FF.
Pourquoi laissez vous firebug activé en permanence? C'est un debugger, ça ne sert que quand vous debuggez. Pas quand vous visitez les sites des autres...
C'est comme de dire qu'une voiture ne va pas vite alors que vous avez serré le frein a main.
Pourquoi laissez vous firebug activé en permanence? C'est un debugger, ça ne sert que quand vous debuggez. Pas quand vous visitez les sites des autres...
C'est comme de dire qu'une voiture ne va pas vite alors que vous avez serré le frein a main.
-

cw-nico - WRInaute discret

Vap a écrit:Je suis assez surpris par tous ces retours sur la lenteur de FF.
moi j'utilise pas le plug' firebug, est pourtant j'ai déjà constaté des machines où firefox été installé et qui mettez pas mal de temps à se lancer ... donc voilà mais c'est pas violent chez moi ...
Par contre pour revenir sur le message de :
Malaiac "fervant défenseur d'Opera" (depuis 1999 c'est plus de la ferveur, c'est de l'addiction
Moi j'ai testé Opéra il y'a environ 1an et demi à peu près environ et personnellement sa ne m'a pas vraiment marqué ^^
peut-être ai-je passé à coté de quelque chose ? peut-être il y eu plus de nouveauté entre temps ?
moi j'en avais juste retenu que c'est un navigateur intéressant (dont à cause de sa faible demande processeur)
mais j'affirme et j'affirmerai toujours que la force de firefox réside dans sa capacité plug-in peut-être c'est plus lourd mais tu à la possibilité d'avoir un panel d'outil beaucoup plus variés ...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PDF à usage unique
- Référencement et usage du flash
- Usage de l'annuaire Google
- Usage abusif du Sitemap
- Du bon usage des balises
- GNU, GPL à usage commercial
- Usage abusif de mots clés, recours?
- [comScore] usage d'internet en Europe en avril 2011
- Question sur les CGV et usage commercial
- Drupal:retour d'expérience pour usage pro
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005