urssaf

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

urssaf

Message le Dim Nov 13, 2005 12:32

bonjour

je vien de faire une simulation sur le site de l'urssaf et quelquechose m'as choqué

jai fait une simulation pour 3 années avec un chiffre d'affaire de 27000€

et au bout de 3 ans je doit payer 19472 €

comment es possiblme de payer pres de 20000€ de charge en gagnant 27000€

il nous reste donc 7000€ a l'année se qui est quasiement rien.

es la la bonne somme ou es que je me suis trompé quelque part ?

pouloule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 13, 2005 12:49

Ce n'est pas une erreur ...
Si le Offshore n'était pas illégal dans mon cas (car le site est hebergé en France et je le gère de France) j'aurai fait ça depuis bien longtemps.

C'est peut être extremiste ce que je vais dire mais une fois payé toutes mes charges, je suis un peu 'aigri' quand je vois des gens qui ne font pas l'effort de bosser ou qui sont des fraudeurs professionnel. Certes c'est une minorité mais ça me saoule.

Moi je me bouge le cul, je fais un site, je travaille, bref je reussi uniquement grace a MOI, je ne comprends pas bien cette mentalité Française qui consiste à prendre enormement à ceux qui se bougent, qui ne font pas qu'attendre toute la journée les aides, pour donner à ceux qui n'en rament pas une.
Ce n'est pas tant le système de solidarité qui me derange, donner un peu (genre 30% voir même 35% de mes revenus) est acceptable mais vient un moment ou je trouve innacceptable de bosser 5 mois par an uniquement pour payer mes cotisations.

Ps : Je vois deja les reactions arriver, je ne suis pas lepeniste, je ne suis pas n@zi*, ni même un sale pourri de capitaliste, juste un gars qui bosse et qui a une famille à entretenir.

hced
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2005 12:50

C'est pour ça que tu dois prendre tes précautions les deux premières années pour pouvoir payer cette fameuse troisième année.

C'est à partir de la quatrième année que le taux de charge devient constant.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 12:53

comment es possible de vivre avec 7000€ par an sachant qu'on gagne 27000

les loi francaise sont etrange tu as raison pouloule.

y as t-il moyen afin de de pas payer otant de cotisation. si oui je suis preneur car la l'urassaf pompe 75% c'est affolant.

sa revien moi cher de payer une amande au fisc apres redressement

wai la 4eme anné je paye 18000€ de charge vive l'economie ...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 12:57

Oui mais la premiere année tu n'aura presque rien payé (forfait minimum de début d'activité).

En gros les charges correspondent à 30% de tes benefs.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 13:06

wai dans s se cas tu vi tranquielement les 2 premiere année et apres tu depose le bilan car vau mieu etre au chomage que de gagner 600€ par mois en travaillant

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:12

A part ça tes chiffres me semblent erroné je te donne se que j'ai pour toi pour 27 000€ de gains (j'ai compté 27 000€ de benefs car je ne sais pas se que tu entend par 27 000€ de CA, se qui compte pour l'ursaaf c'est les benefs!)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:13

Image
Dernière édition par JeunZ le Dim Nov 13, 2005 13:14, édité 1 fois.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:14

Ouep,
ça doit sorrespondre à un truc comme ça 30%,
ben moi qui suit dans la troisième année, c'est dur-dur :? (surtout que 2003 avait été une bonne année C.A. et bénefs) et maintenant je ramasse :cry: .

Pour répondre à pouloule, personnes ne sait si un jour il ne serat pas dans une grosse galère, et ce jour là on est content d'avoir cotisé :wink: . C'est pareil pour les assurances, les secours, etc... la couverture du risque dans une société très individualiste (certain l'appelle libérale), ça risque de te couter beaucoup plus cher :roll:

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 13:16

je suis webmaster donc affiche des pub genre adsense sur mes sites.

je doit declarer la totalité de se que je gagne ?

qu'entendez vous pour benefice?

pour faire uj benefice il fau un ivestissement et je n'investi pas vraiment pour créé des sites (sauf serveur et forfait internet)

donc si les pub me raporte 2250€ par mois dois-je déclaré 27000€ de benefice ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:17

n'oublions pas aussi que les charges sociales mise à part la CSG/CRDS au niveau de l'urssaf sont déductibles.

C'est à dire qu'a tes benefs tu déduis en gros 66% de tes charges et tu déclares donc moins de benefs, et tu paye donc moins de charges.

Tout compte fait, toute régularisation effectuée, toute stabilisation faite tu te retrouve à payer environ 30% de charges ;-)

N'oublies pas de déduire, ton abonnement internet, une partie de ton electricité, tes achats d'ordinateurs, des restos par si par la etc...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:18

Tu déclares tes gains - tes dépenses (serveur, electricité, resto, abonnement internet, achat informatique, essence) - une partie des charges - les achats de ton site si tu en as.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 13:22

donc en fait juste serveur, elctricité, forfait internet

et mon loyer vu que je travail a domicil ?

comment je fourni les preuve de cela et comment decompté l'electricité que pompe mon pc ?

a combiens peuvent sélevé les depense total ?

jvai pa facturer mes repas de tout les jour et je pense quil faut des factures aussi :)

cela est bien complique d'etre en regles avc le fisc

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 13:28

en tant que travailleur independant dois-je deduire toutes mes depense ?

et declarer comme benefice se quil me reste a la fin du mois ?

la nourriture compris de chaque jours ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:46

Je suis pas un prob des dépenses ^^.

Il me semble que tu peux déclarer un pourcentage de ta facture edf si tu travailles chez toi.

Tu peux déclarer un resto par si par la, tous les travailleurs indépendant font ça, car il nous arrive souvent d'inviter des gens pour le travail au resto.

Il faut bien sur TOUTES les factures, et ca c'est un point essentiel, car en cas de controle si tu ne peux justifier tes dépenses.

Bon après tu peux aussi déclarer de l'essence, et ta voiture si tu en achetes une, mais pour les gros achats genre voiture il y a des règles d'amortissements il faut se renseigner plus.

Tu déclares bien sur ton forfait internet, ton forfait portable.

Quoi d'autre... Oui des achats informatiques, ca peut aller jusqu'a l'appareil photo numérique si c'est utile pour ton site.

Voila la base de se que tu peux déduire de tes benefs, je pense peut etre pas à tout mais ca réduit déjà un peu tes benefs tout en t'équipant.

Moi je sais que j'ai profité du fait de me déclarer pour mettre à jour mon matériel informatique, écran, baffles etc...

Ah et bien sur on l'a déjà dit mais il est essentiel de déduire tes dépenses genre serveur, campagnes adwords, achat de domaines etc...

urssaf

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :