urssaf
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- squawk
- WRInaute accro

Je sais pas d'ou tu tiens ça mais normalement la 1er année et la 2ème année sont forfaitaires mais le CA forfaitaire de la 2eme année est plus élevé que celui de la 1er d'ou l'augmentation des taxes. C'est sensé représenté la monté en régime de la boite.
Le seul cas ou la 2eme année coute plus cher en coti c'est si jamais tu fais un benef inférieur à celui utilisé pour le calcul forfaitaire de la 2eme année (c'est a dire un benef bien maigre mais dans le cas d'une activité complémentaire ça peu arriver), mais pour la majorité des entreprises la 3eme année est la plus couteuse c'est certain (c'est la qu'il y a le plus de faillites aussi), ensuite la 4eme ça baisse un peu car elle ne tient plus compte du rattrage on est dans le régime de croisière qui calcule avec N-1 et N-2 (je parle à benef constant mais en pratique ça n'arrive que rarement, la quasi totalité des entreprises ont un chiffre d'affaire qui augmente au cours du temps, encore heureux).
Le seul cas ou la 2eme année coute plus cher en coti c'est si jamais tu fais un benef inférieur à celui utilisé pour le calcul forfaitaire de la 2eme année (c'est a dire un benef bien maigre mais dans le cas d'une activité complémentaire ça peu arriver), mais pour la majorité des entreprises la 3eme année est la plus couteuse c'est certain (c'est la qu'il y a le plus de faillites aussi), ensuite la 4eme ça baisse un peu car elle ne tient plus compte du rattrage on est dans le régime de croisière qui calcule avec N-1 et N-2 (je parle à benef constant mais en pratique ça n'arrive que rarement, la quasi totalité des entreprises ont un chiffre d'affaire qui augmente au cours du temps, encore heureux).
Dernière édition par squawk le Lun Nov 14, 2005 17:57, édité 1 fois.
- crindor
- WRInaute passionné

squawk a écrit:compte 50% de charges sur ton benef tu seras pas loin de la réalité (en comptant que les allégements du début sont reportés ensuite).
ATTENTION ! ce qu'il faut savoir
en tant qu'entreprise individuel BNC (ce qui n'est pas vrai en BIC) tu paies des impots sur la totalité de tes charges sociales que tu vas devoir reverser les 2 années qui suivent ton imposition de l'année prise en compte
si tu tombes dans la tranche d'imposition à 48 % c'est carrément plus de de .........70% que tu vas devoir redonner
c'est une des raisons principales qui fait que 3 entreprises sur 5 se retrouvent en liquidation la 3eme année car les gens sont mal informés et je vois que c'est encore le cas ici
si tu ne gardes "que 50%" et que les 20% restants représentent des milliers d'euros, tu es cuit car personne ne viendra à ton secours
je répète, attention, même sur les sites officiels et les simulations de toutes sortes, çà ne reflète pas cette réalité**
je l'ai déjà dit, j'ai un exemple précis
bénéfice net 2004 : 120 000 euros
à payer en 2005 par rapport à cette somme
- impots 53000 euros
- urssaf 10000
- maladie 8000
à payer en 2006 par rapport à cette somme
- urssaf 8000
- retraite 15000
total 94000 reste 26000
si tu pars du principe que tu ne dois garder que 50%, il te manque 34000 euros et voila comment les boites ferment
- crindor
- WRInaute passionné

exactement, il faut à tout prix etre en BIC mais c'est loin d'etre gagné d'avance car les textes quoique que tres flous penchent plus pour le bnc pour l'activité de webmaster
il faut absolument savoir convaincre que tu dois etre en bic lors de l'inscription et il vaut mieux se faire conseiller car apres ce sera plus compliqué pour changer
le bic te permet de faire du report de charge pour le calcul de l'impot
dans le cas que j'ai cité au-dessus, etre en bic aurait fait économisé plus de 15000 euros
il faut absolument savoir convaincre que tu dois etre en bic lors de l'inscription et il vaut mieux se faire conseiller car apres ce sera plus compliqué pour changer
le bic te permet de faire du report de charge pour le calcul de l'impot
dans le cas que j'ai cité au-dessus, etre en bic aurait fait économisé plus de 15000 euros
- anaya70
- WRInaute discret

est ce que qq1 peut donner un exemple de cotisation pour :
1- Bic sans exonération à raison de 24000€/an d'adsence .
2- coût des cotisations moyennes confondues de la première année ( c'est un forfait je crois ) .
3- coût de la deuxième année .
4- ainsi de suite jusqu' à la cinquième année .
merci d'avance .
1- Bic sans exonération à raison de 24000€/an d'adsence .
2- coût des cotisations moyennes confondues de la première année ( c'est un forfait je crois ) .
3- coût de la deuxième année .
4- ainsi de suite jusqu' à la cinquième année .
merci d'avance .
-

Le_Phasme - WRInaute passionné

Vous parlez tjs de benefices faramineux lol ...
Si vous gagnez des clopinettes comme moi, que vous gardez 55% de votre CA ... je pense que ca sera bon et au pire, vous aurez 1000 ou 2000 Euros a reprendre de votre poche ...
LOL ... bon c'est sur que monter une boite pour declarer 500 Euros / mois faut etre taré mais bon . mdr
Si vous gagnez des clopinettes comme moi, que vous gardez 55% de votre CA ... je pense que ca sera bon et au pire, vous aurez 1000 ou 2000 Euros a reprendre de votre poche ...
LOL ... bon c'est sur que monter une boite pour declarer 500 Euros / mois faut etre taré mais bon . mdr
- anaya70
- WRInaute discret

ce n'est pas une question de bénéfice faramineux ou pas ,je voudrai savoir juste si ça vaut le coup de ce mettre en bic avec un chiffre pareil .
car en mettre de sa poche au bout de 3 ans avec un chiffre contant de 24000€/an et démissionner pour être à temps plein dessus est peut être risqué .
maintenant je voudrai juste savoir combien ça me coûterait en cotisation .
voila voila .
car en mettre de sa poche au bout de 3 ans avec un chiffre contant de 24000€/an et démissionner pour être à temps plein dessus est peut être risqué .
maintenant je voudrai juste savoir combien ça me coûterait en cotisation .
voila voila .
-

Le_Phasme - WRInaute passionné

Moi je dis, si vous comptez en faire votre activité principale ayez au moins l'envie de le faire bien :
> Prendre des RDV aux ursaff, chambre de commerce
> Passer des coups de fils
> Aller se renseigner aux impots
> Et surtout prendre un expert comptable !
Apres pas de surprise !
> Prendre des RDV aux ursaff, chambre de commerce
> Passer des coups de fils
> Aller se renseigner aux impots
> Et surtout prendre un expert comptable !
Apres pas de surprise !
- squawk
- WRInaute accro

ATTENTION ! ce qu'il faut savoir
en tant qu'entreprise individuel BNC (ce qui n'est pas vrai en BIC) tu paies des impots sur la totalité de tes charges sociales que tu vas devoir reverser les 2 années qui suivent ton imposition de l'année prise en compte
si tu tombes dans la tranche d'imposition à 48 % c'est carrément plus de de .........70% que tu vas devoir redonner
c'est une des raisons principales qui fait que 3 entreprises sur 5 se retrouvent en liquidation la 3eme année car les gens sont mal informés et je vois que c'est encore le cas ici
si tu ne gardes "que 50%" et que les 20% restants représentent des milliers d'euros, tu es cuit car personne ne viendra à ton secours
je répète, attention, même sur les sites officiels et les simulations de toutes sortes, çà ne reflète pas cette réalité**
je l'ai déjà dit, j'ai un exemple précis
bénéfice net 2004 : 120 000 euros
à payer en 2005 par rapport à cette somme
- impots 53000 euros
- urssaf 10000
- maladie 8000
à payer en 2006 par rapport à cette somme
- urssaf 8000
- retraite 15000
total 94000 reste 26000
Tout est un peu faux dans tes calculs. Pas de différence entre BIC et BNC, le revenus qui tu indiques sont très élevés et dans ce cas peu auront un statut d'indépendant, ça n'a pas de sens. Il faut créer une eurl dans ce cas (faut déja arriver aux 10.000€/mois tout seul).
Le calcul de l'impot sur le revenu donne 36000€ pour un célibataire sans enfants avec 120.000€ : http://fr.biz.yahoo.com/finance_personn ... ation.html
Bref je crois que le mieux c'est que ceux qui veulent des bon renseignement c'est d'aller dans l'urssaf a coté de chez eux, ça sera beaucoup mieux.
Et en gagnant 120.000€, on a un comptable qui s'occupe de ça et avec autant de benefs faut en vouloir pour se planter... restons sérieux.
-

spidermas - WRInaute occasionnel

en effet 10 000€ par mois lol on parler pas trop de sa on été plutot du genre 27000 e par an
jvai suivre ton conseil et me rapprocher de l'urssaf bien que je ne monte ma société qu'en janvier vaut mieu prevenir que guerir.
je préfére pas avoir de surprise
jvai suivre ton conseil et me rapprocher de l'urssaf bien que je ne monte ma société qu'en janvier vaut mieu prevenir que guerir.
je préfére pas avoir de surprise
- crindor
- WRInaute passionné

squawk a écrit:Tout est un peu faux dans tes calculs. Pas de différence entre BIC et BNC,
les chiffres donnés sont réels et arrondis
BIC te permet de faire un report de charges pour le calcul de l'impot contrairememnt au BNC , donc ce n'est pas pareil
le revenus qui tu indiques sont très élevés et dans ce cas peu auront un statut d'indépendant, ça n'a pas de sens. Il faut créer une eurl dans ce cas (faut déja arriver aux 10.000€/mois tout seul).
quand tu démarres une activité sur internet parce que tu gagnes 10000 la premiere année et subitement 150000 la deuxieme, il est parfois difficile de prévoir un statut adapté. C'est plus facile de parler apres coup
Le calcul de l'impot sur le revenu donne 36000€ pour un célibataire sans enfants avec 120.000€ : http://fr.biz.yahoo.com/finance_personn ... ation.html
tu veux un scan de la feuille d'impot ?
tu ne parles pas de la meme chose, dans le cas que tu cites tu as laissé la case "abattement" coché , sinon çà donne 48000 ce qui en plus est faux puisque le rattrapage sur le 3eme tiers s'est élévé exactement à 49794 euros
c'est tranche à 48% sur la totalité des 120000 pour un célibataire
Et en gagnant 120.000€, on a un comptable qui s'occupe de ça et avec autant de benefs faut en vouloir pour se planter... restons sérieux.
comptable il y a, mais avec internet faudrait juste oublier que tu vends du boudin aux gens de ton quartier, surtout quand google te fait faire du yoyo
- crindor
- WRInaute passionné

spidermas a écrit:en effet 10 000€ par mois lol on parler pas trop de sa on été plutot du genre 27000 e par an
justement si, le probleme est le meme mais à une moins grande échelle
le probleme est que tu ne peux pas prévoir combien tu vas gagner l'année prochaine
cette année tu fais 25000 et tu te dis ok pas de probleme je suis un petit on ne va pas me massacrer
l'année prochaine google te trouve super génial, te met au top et tu explose à 150000
manque de bol, ton statut et tout le toutim sont déjà en place et là tu te dis "merde, si j'avais su j'aurai créé tout de suite une société pour etre moins pénalisé"
oui, mais rien ne te dit que google va te trouver beau pendant des siecles car tu vieillis
donc ce n'est pas simple, c'est facile après de dire "le con, il s'est planté et son comptable est un naze"
encore une fois, le Bnc c'est de la merde en palette
si vous avez à déclarer des revenus avec vos sites, arrangez vous pour etre classé en Bic en tant que "vente de publicité" et non en tant que "apporteurs d'affaires" où vous serez classés en Bnc dans la classe "conseil"
c'est valable pour toutes entreprises individuelles que ce soit en micro ou pas
si çà se trouve vous me direz merci... un jour
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclaration URSSAF
- Question Urssaf ???
- Mail URSSAF - Que comprenez vous ?
- Siren ou siret à Urssaf + comment se radier ?
- Devenir indépendant..inscription URSSAF ou CCI ?
- question sur travail free lance et urssaf
- Une autre question urssaf - comment se desimatriculer ?
- Comment entrer dans la légalité : URSSAF et Impots ?
- se mettre à son compte, urssaf ou chambre des métiers ou