urssaf

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 13:50

Il faut déduire le max, tout en restant raisonnable, en cas de controle, il faut que tu puisses dire à l'inspecteur j'ai déduit ça mais c'est normal car dans le cadre de mon activité pro ça rentre dans mes dépenses.

Tu peux pas déduire une télévision par exemple... Mais déduire ton forfait de portable c'est tout à fait normal, il nous arrive souvent d'avoir à passer des coups de fils dans le cadre de nos sites internet.

Déduire un serveur c'est tout à fait normal.

Déduire un resto de temps à autre aussi, mais déduire toute ta nourriture quotidienne ça ne l'est pas car ça ne fait pas partie de ton activité pro de manger tu devrai le faire même si tu bosses pas.

En gros tu soustrait les dépenses qui sont liés à ton activité.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 13:58

ok merci c'est clair que sa reduit quand meme un peu jai vu aussi qon pouvais avoir un degrevement de 20% si on utilise une association pour le bilan comptable

es vraiment economique et ou puis-je trouver se genre d'association.

merci

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 14:10

Ca par contre je ne sais pas :-(

edit: je me suis vite fait renseigner, et oui c'est vrai 20% de rabais mais il faut les payer, donc tout se calcule.
Dernière édition par JeunZ le Dim Nov 13, 2005 14:12, édité 1 fois.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 14:12

en tant que webmaster je cotise artisan(ava) ou commercant(organic) ?

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 13, 2005 15:58

Tu cotiseras chez Organic, les webmaster sont considérés comme des commercants.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 16:00

ok merci

es que quelque pourai me faire une liste de toutes les depenses quil deduit du benefice quil declare. juste pour me donner une idé

sinon combien coute l'inscription au registre des commerce et l'immatriculation de sa société ?

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 13, 2005 16:08

spidermas a écrit:sinon combien coute l'inscription au registre des commerce et l'immatriculation de sa société ?

Immatriculation : 55,97 euros et 35 euros de frais de dossier pour le CFE.
Rien de plus...

Sinon, pour tes dépenses à déduire de tes bénéfs, comme le dit Jeunz, c'est tout ce que tu payes qui à un rapport avec ton entreprise, par exemple, tu ne déduira pas les couches culotte de tes enfants, mais tu peux très bien déduire un paquet de café...(si tu bois du café pour tenir devant ton Pc jusque tard)
Enfin, bon en générale, on se contente de déduire les "grosses sommes"

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 13, 2005 16:08

salut à tous,

en gros moi aussi je me pose cette question car j'ai fais la même simulation et j'étais effaré 8O .

en résume et pour être clair ( du moins je vais essayer :lol: ) je pose un cas précis :

1 - je me déclare en travailleur indépendant BIC .

2 - la première année c'est une cotisation forfaitaire de 3000 € .

3 - admettant qu'on ait fait en tant qu'afficheur adsence un chiffre de 27000 € sur la première année --> les cotisations de la deuxième année seront calculées sur la base de ce chiffre ( première année ) --> sachant qu'on a la possibilité de faire un abattement de 50% sur la déclaration --> ce qui nous donne une imposition sur 13500 € et qui seront taxés au taux de 50% --> ce qui donne une cotisation annuelle sur la deuxième année de 6750 € .

4 - ainsi de suite, la troisième année sera calculée sur le chiffre de la deuxième année ( admettant 27000 € ), est ce que les cotisations seront les mêmes que ceux la deuxième année vu qu'on déclare le même chiffre d'affaire .

en conclusion est ce que ce que j'ai dit plus haut est exacte ??

sinon merci de donner un exemple concret de cotisation sur un chiffre de 27000 €/an sur les 5 premières années en prenant un abattement de 50% sur les frais .

merci d'avance.

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 16:17

c'est quoi l'abattement ?

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 13, 2005 16:37

un abattement c'est qu' au lieu de déduire ton electricité, frai d'hébergement, essence, bouffe ..etc.etc tu as la possibilité de déduire 50% de tes revenus ( forfait qui est proposé pour ce statut et qui est beaucoup plus avantageux ) .

ex :
tu fais 27000 €/an de chiffre adsence au lieu de déduire tant d'euros par ci et tant d'euros par la , tu fais un abattement de 50% et qui te fait une imposition sur un chiffre de 13500 € .

merci de confirmer ou d'infirmer pour ceux qui sont dans ce cas la .

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 16:55

Pas toujours plus avantageux, moi mon activité avec mes sites fait que j'ai énormément d'achats.

genre j'achete un domaine 6€ je le revend 7€

avec 50% d'abattement je met la clef sous la porte demain.

Car moi je tourne plutot par exemple sur les domaine à 85%

Je donne juste l'exemple des domaines que je vend ou j'ai beaucoup de dépenses, beaucoup d'entrées mais peu de bénefs.

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 13, 2005 17:49

JeunZ a écrit:Pas toujours plus avantageux, moi mon activité avec mes sites fait que j'ai énormément d'achats.

genre j'achete un domaine 6€ je le revend 7€

avec 50% d'abattement je met la clef sous la porte demain.

Car moi je tourne plutot par exemple sur les domaine à 85%

Je donne juste l'exemple des domaines que je vend ou j'ai beaucoup de dépenses, beaucoup d'entrées mais peu de bénefs.

salut jeunz, toi qui a un peu d'experience, pourrais-tu donner un exemple concret de cotisation sur un chiffre de 27000 €/an sur les 5 premières années en prenant un abattement de 50% sur les frais .

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 18:01

ok si jai bien compris pour moi, qui as pas bocoup de frais (hors de coup des serveur) je doit faire un abattement de 50%

cela marche unqiuement les 2 premiere années ou tout le temps ??

tout le monde y a t-il droit ?

oula ya telment de chose a savoir avant de créé ta boite

merci de repondre
Dernière édition par spidermas le Dim Nov 13, 2005 18:07, édité 1 fois.

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 13, 2005 18:06

spidermas a écrit:cela marche unqiuement les 2 premiere années ou tout le temps ??

je crois que c'est tout le temps !

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2005 18:07

spidermas a écrit:ok si jai bien compris pour moi, qui as pas bocoup de frais (hors de coup des serveur) je doit faire un abattement de 50%

cela marche unqiuement les 2 premiere années ou tout le temps ??

oula ya telment de chose a savoir avant de créé ta boite

merci de repondre

Il faut que tu calcules tes dépenses par an d'un coté (en comptant les serveurs etc etc...) d'un autre coté tes revenus.

Si tes dépenses correspondent à moins de la moitié de tes revenus alors prend l'abbatement de 50% sinon déclare les "normalement".

Moi comme j'ai environ 70% de charges je prefere les déclarer normalement. Dès qu'on fait des achats et des reventes avec un faible gain on a interet à déclarer normalement.

27 000 avec 50% d'abbatement pour répondre anaya70 ca ferait ENVIRON
1400€ la premiere année
4800 la deuxieme
2600 la troisieme

et ca se stabiliserai ensuite vers les 3000

je compte l'urssaf mais aussi la SECU et la retraite dans ces charges !

N'oubliez pas de rajouter les impots à la fin ;-) :roll:

urssaf urssaf

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :