Urls rewrités non voulu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai des urls rewrités non souhaités présents dans l'index de Google dû a des erreurs faites dans mon code (aujourd'hui résolues).
Pour le moment, la parade est le meta canonical qui devrait rétablit la situation niveau référencement (enfin je crois).
Je souhaiterais dégager ces urls mais comment ?
Vaut il mieux un 404 ou un 301 pour ces urls non souhaités ?

Précision: je ne peux pas le faire à la main car cela concerne des milliers d'url.

Merce votre aide :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Faire des 301 des anciennes URL (les mauvaises) vers les nouvelles URL (les bonnes) serait une meilleure solution. Maintenant faut voir si tu as les moyens de le faire facilement.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci Jeanluc et zeb,
Mais les urls sont complexes ca va être compliqué. Si je fais un 404 sur les mauvaises urls, est ce une mauvaise solution ?
 
WRInaute accro
Pas top surtout si tu en as beaucoup. Les moteurs risquent de passer et repasser pour voir, ça va prendre du temps et c'est pas très bon au final.
Essaye de voir c'est peut être facile a gérer avec ta page 404 ... tu n'est pas obligé de tout réécrire, peut être faut il juste intercepter les urls non trouvées vers un script qui lui renverra 404 ou 301 en fonction des cas ...
Une dizaine voir même un 20aine sur des milliers de pages perso je laisse pisser en 404, mais des milliers d'urls c'est pas cool ...
 
Discussions similaires
Haut