Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?
Bonjour,
Faute de temps, ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé au référencement.
J'ai un vieux site qui est pas mal référencé sur Google, Yahoo et Bing. Ce site est construit "à la mano" c'est à dire qu'il n'y a pas de traitement automatisé ni pour générer le code, ni pour les url. HTML et tables à 100% !!!
Je vais le mettre au gout du jour grâce à Joomla, qui vous le savez, génère ses propres url. Du coup les pages recensées dans Google risquent de disparaitre car l'ancien site n'existera plus.
Ma question
Comment faire pour ne pas perdre cet acquis vieux de plusieurs années ?
Je sais qu'il s'agira surement de réécriture d'url, mais je ne sais pas comment faire pour lier les anciennes pages aux nouvelles qui leur correspondront.
Merci beaucoup d'avance
PS : le site c'est celui de mon profil
Faute de temps, ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé au référencement.
J'ai un vieux site qui est pas mal référencé sur Google, Yahoo et Bing. Ce site est construit "à la mano" c'est à dire qu'il n'y a pas de traitement automatisé ni pour générer le code, ni pour les url. HTML et tables à 100% !!!
Je vais le mettre au gout du jour grâce à Joomla, qui vous le savez, génère ses propres url. Du coup les pages recensées dans Google risquent de disparaitre car l'ancien site n'existera plus.
Ma question
Comment faire pour ne pas perdre cet acquis vieux de plusieurs années ?
Je sais qu'il s'agira surement de réécriture d'url, mais je ne sais pas comment faire pour lier les anciennes pages aux nouvelles qui leur correspondront.
Merci beaucoup d'avance
PS : le site c'est celui de mon profil
-

ckarone - WRInaute impliqué

Re: Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?
Bonjour,
Faites simplement rediriger vos anciennes url vers les nouvelles avec des redirections 301 via php ou htaccess !
Voici un peu d'info au sujet des redirections: http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections
Faites simplement rediriger vos anciennes url vers les nouvelles avec des redirections 301 via php ou htaccess !
Voici un peu d'info au sujet des redirections: http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Re: Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?
Bonsoir,
Je m'aperçois que j'ai dit une énorme bêtise...
En fait, ça le sais, je le disais dans mon premier post, Ma question en souligné :
J'ai vu les pages d'explication de la réécriture d'url mais je ne sais pas comment créer des "scripts" aussi évolués pour ne pas perdre les acquis de mon site.
Merci bien d'avance
miltonis a écrit:@E-kiwi, que veux-tu dire par "réécrire" ?
Je m'aperçois que j'ai dit une énorme bêtise...
En fait, ça le sais, je le disais dans mon premier post, Ma question en souligné :
miltonis a écrit:Je sais qu'il s'agira surement de réécriture d'url, mais je ne sais pas comment faire pour lier les anciennes pages aux nouvelles qui leur correspondront.
J'ai vu les pages d'explication de la réécriture d'url mais je ne sais pas comment créer des "scripts" aussi évolués pour ne pas perdre les acquis de mon site.
Merci bien d'avance
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Refonte totale de site
- refonte totale du site
- Refonte totale de site en multilingue
- Conseils avant refonte totale du site
- Refonte totale d'un site et référencement
- Refonte totale... vos avis sont les bienvenus
- Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site
- Refonte totale de site, besoin de votre avis... urgent
- refonte des pages référencées
- refonte totale d'un site internet => problème avec le transfert de bdd
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS) - 23-01-2006
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005