2 urls pour une page d'index ???! 1 problème pr 2 questions
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
2 urls pour une page d'index ???! 1 problème pr 2 questions
Suite à une indexation lente de mon site par yahoo!, j'ai vérifié hier les pages de mon site que ce moteur avait indexées : je me suis rendu compte que 2 urls réferencées correspondaient à mon index :
-www.***.fr
-www.***.fr/?ref=ecgallery
En creusant un peu, je me suis rendu compte qu'un partenaire pointait mon site avec la 2ème url.
Le problème peut être grave s'il génère une situation de duplicate content.
Il pemettrait la malveillance (
) suivante :
- pointez le site de vos concurrents avec une adresse type :
-www.ndd/?*** pour les mettre en position de duplicate content et couler leur référencment sur Yahoo!
1- Existe-t-il une riposte à cette action ?
Je pensais mettre dans mon fichier robots.txt :
Disallow: /?ref=ecgallery
2 - Cette ligne ne risque -t-elle pas d'être comprise par les moteurs de recherche comme un interdiction d'indexer ma page d'accueil ?
-www.***.fr
Le problème peut être grave s'il génère une situation de duplicate content.
Il pemettrait la malveillance (
- pointez le site de vos concurrents avec une adresse type :
-www.ndd/?*** pour les mettre en position de duplicate content et couler leur référencment sur Yahoo!
1- Existe-t-il une riposte à cette action ?
Je pensais mettre dans mon fichier robots.txt :
2 - Cette ligne ne risque -t-elle pas d'être comprise par les moteurs de recherche comme un interdiction d'indexer ma page d'accueil ?
j'ai été confronté à un probleme similaire.
je l'ait résolu en définissant sur chaque page une variable (tableau) contenant toutes les variables autorisées dans l'url.
et au début de chacune de mes pages, si une variable autre qu'une des variables autorisées est placée, je redirige vers la page sans variable.
je l'ait résolu en définissant sur chaque page une variable (tableau) contenant toutes les variables autorisées dans l'url.
et au début de chacune de mes pages, si une variable autre qu'une des variables autorisées est placée, je redirige vers la page sans variable.
Tu peux faire :
- Code: Tout sélectionner
<?php
if($_GET["ref"]) {
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: /");
}else
?>
Rottman,
Je débute juste en php...
Ce code, où dois-je le placer exactement ?
La solution qui consiste à compléter mon fichier robots.txt est-elle pertinente ou risque-t'elle d'entrainer la desindexation pure et simple de mon index ?
Merci pour vos conseil
Je débute juste en php...
Ce code, où dois-je le placer exactement ?
La solution qui consiste à compléter mon fichier robots.txt est-elle pertinente ou risque-t'elle d'entrainer la desindexation pure et simple de mon index ?
Merci pour vos conseil
Merci Rottman pour te donner la peine de répondre à mes questions de base...
Cela veut donc dire qu'il faut que je créé un index.php pour riposter à cette confusion de yahoo ?...Je ne suis pas sûr de bien comprendre... La redirection permanente 301 figure donc dans la page d'accueil en php ... is-it correct
Ma solution de compléter le fichier robots.txt avec un
Une dernière fois, je pose la question : cette syntaxe ne risque-t-elle pas de désindexer ma page d'accueil ?
Avis aux référenceurs éclairés.
- Code: Tout sélectionner
Une dernière fois, je pose la question : cette syntaxe ne risque-t-elle pas de désindexer ma page d'accueil ?
Avis aux référenceurs éclairés.
Rottman, y'a 1 truc que je pige pas bien dans le code que tu m'as donné (mais c'est normal le php j'y connais rien...)
Si je transforme mon index.htm en index.php et que j'y insère ton code, alors quand on va sur l'adresse erronnée :
on tombe sur une redirection 301 (est-ce juste
).
Cette redirection 301 renvoie alors à l'index qui est la même page.
N'y a-t il pas alors un pb de boucle autoréférente ?
Excuse-moi si mon erreur est grossière, j'essaie juste d'interpréter....
Si je transforme mon index.htm en index.php et que j'y insère ton code, alors quand on va sur l'adresse erronnée :
on tombe sur une redirection 301 (est-ce juste
Excuse-moi si mon erreur est grossière, j'essaie juste d'interpréter....
Aye-Aye a écrit:Si je transforme mon index.htm en index.php et que j'y insère ton code, alors quand on va sur l'adresse erronnée :
on tombe sur une redirection 301 (est-ce juste).
Oui c'est exactement ça, mais il n'y a pas de problème, c'est comme la redirection que bcp de gens font de example.com vers www.example.com pour que tout les backlinks comptent vers www.example.com
Merci ... Depuis le temps que j'entendais parler de ces fameuses redirections 301, j'avais terriblement envie d'apprendre à en créer une !
Au fait, il faudra que je pense à acheter le ndd www.example.com car avec le nombre de liens naturels dont ils bénéficie pas besoin de se casser la tête sur le référencement.
Au fait, il faudra que je pense à acheter le ndd www.example.com car avec le nombre de liens naturels dont ils bénéficie pas besoin de se casser la tête sur le référencement.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Google Answers ferme ses portes
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- [probleme] probleme avec keyword-urls-mod_2.3.1
- Problème avec GoogleBot sur les urls
- Problème URLs articles SPIP chez 1&1
- une meme page accessible via 2 urls : problème ?
- Un petit problème URL Rewriting: google keyword URLs 2.3.0 ?
- Probleme de Référencement et divers questions...
- des questions basiques et encore des questions...
- URLs non indexées
- Redirection urls
- Répertoires et Urls
- Déréférencement URLS
- Conseils Urls
- URLs et architecture de l'information
- URLs avec Joomla
- Format des URLs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers