URLs pages sans chiffres comme Joomla
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URLs pages sans chiffres comme Joomla
Hello,
Dans les modules pour TYPO3 et certains autres scripts, on voit que des URLs Rew sont générées à la volées et ne contiennent pas d'ID de page, ou autres informations qui auraient permis de récupérer une variable par la suite... avez-vous une idée de la technique à employer ?
du style une page générée par un CMD à laquelle on peut accéder par http://www.monsite.com/fr/mon-sujet-d-article.html
Y a-t-il une technique connue pour ça ?
Merci pour vos avis éclairés !
Rom's
Dans les modules pour TYPO3 et certains autres scripts, on voit que des URLs Rew sont générées à la volées et ne contiennent pas d'ID de page, ou autres informations qui auraient permis de récupérer une variable par la suite... avez-vous une idée de la technique à employer ?
du style une page générée par un CMD à laquelle on peut accéder par http://www.monsite.com/fr/mon-sujet-d-article.html
Y a-t-il une technique connue pour ça ?
Merci pour vos avis éclairés !
Rom's
Je ne suis pas un pro de l'url rewriting mais à froid, je dirais que ça à l'air simple:
en général j'utilise un htaccess qui prend toujours la même forme, par exemple: nomRubrique-nomArticle-trucSiPagination.html
ben au lieu de lire l'ID avec mysql je fait une recherche avec le nom car si la BDD est bien faite, tu auras toujours l'ID et le nom associé, genre la rubrique Firefox à pour ID "3", et ainsi de suite.
Avec mysql je ferais SELECT ... WHERE nom LIKE "nomRubrique".
Mais bon je pense que TYPO doit avoir un moteur qui lui permet d'optimiser ce processus ...
en général j'utilise un htaccess qui prend toujours la même forme, par exemple: nomRubrique-nomArticle-trucSiPagination.html
ben au lieu de lire l'ID avec mysql je fait une recherche avec le nom car si la BDD est bien faite, tu auras toujours l'ID et le nom associé, genre la rubrique Firefox à pour ID "3", et ainsi de suite.
Mais bon je pense que TYPO doit avoir un moteur qui lui permet d'optimiser ce processus ...
gewix a écrit:Je ne suis pas un pro de l'url rewriting mais à froid, je dirais que ça à l'air simple:
yes je vais essayer ça, ça peut le faire :p
J'ai mis ça en place sur deux rubriques du site de mon profil, nottement cette page -http://www.skitour.fr/matos/
Attention aux doublons de titres...
Sur la rubrique matériel j'isole le nom du repertoire (marque) + le nom de la page (produit) pour être sur de ne pas faire d'erreur.
Attention aux doublons de titres...
Sur la rubrique matériel j'isole le nom du repertoire (marque) + le nom de la page (produit) pour être sur de ne pas faire d'erreur.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search