4 urls dans les 1eres positions - Spamdexing ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un concurrent réussit a positionner 3 ou 4 urls dans les 5 ou 6 premières positions de requêtes concurrentielles grâce a plusieurs noms de domaine ndd.com + ndd.extension du pays.
Quasiment les même contenus sur les différents NDD.

En gros , l'url et le title sont optimisés sur le KW (ex: /adjectif+xxx+ville), l'url répond en 200, puis on est redirigé sur une autre url de base (/xxx+ville avec parfois des paramètres ?a=b mais pas tjs, selon le KW) qui répond au mot clé plus générique (ex: xxx + ville), mais en vérifiant l'http header, aucune trace d'une redirection.
De plus, cette pratique est vraiment nulle pour l'utilisateur car au final il voit 4 fois la même page.

Donc plusieurs interrogations:
- pourquoi Google présente t-il 4 résultats quasi similaires d'un même site (ou presque) ?
- Comment ce site arrive t-il a ce résultat (placer 4 urls dans les 5 1eres positions et cela sans que GG le voit ou ne le sanctionne)? et est-ce du spamdexing ?

Merci de votre aide,
Laurence
 
WRInaute impliqué
Salut,
ce n'est pas forcément du spamdexing, même différentes pages d'un seul domaine peuvent figurer en premières positions sans que ça ne soit gênant, alors différents domaines…
Pour plus d'infos, je veux bien les mots-clés et sites concernés en privé, si ça ne t'embête pas…
 
WRInaute impliqué
Ah oui suite à ton envoi (que j'ai vu un peu tard), il y a des cas vraiment très limites. D'un côté, google peut considérer que ça apporte autant aux visiteurs grâce au filtre "préféré par les américains" vs "préféré par les nigérians" par exemple. Mais je m'étonne que la similarité des balises title, du contenu, du ndd, ne l'ait pas fait tilter. D'autres cas sont plus facilement expliquables, comme pour les 1er et 2e liens que tu m'as envoyé (luxury hotels/popular hotels).
 
Nouveau WRInaute
Oui, merci de ta reponse. C'est vraiment etrange, la seule difference entre les 2 pages c'est l'extension du ndd, sion tout est exactement pareil: structure de l'url, title, h1, content...
 
Discussions similaires
Haut